[Thermique] Problème Chauffe Eau de Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème Chauffe Eau de Dietrich



  1. #1
    inviteac504ac7

    Problème Chauffe Eau de Dietrich


    ------

    Bonjour,

    Ce matin, plus d'eau chaude. Je n'ai aucune explication, nous n'avons touché à rien et sur le tableau éléctrique "l'interrupteur" est toujours sur "auto".

    Je viens d'essayer de le remettre en marche forcée sur "l" et j'ai ouvert le capot du CE.
    A ce moment, le voyant orange s'est allumé (ACI ?, je ne sais pas à quoi ca sert ?) et il l'est toujours 20 minutes après.
    Précisons que la maison est une maison de vacances et que nous sommes arrivés "en force" ce week end avec nos 3 enfants.

    Avez vous une idée de ce qui a pu se passer et comment y remédier ?
    J'ai lu par ci par là que la température pouvait être trop élevée. C'est vrai que je la trouvais très chaude et avec les enfants, je trouvais cela un peu dangereux. J'en profiterai donc bien pour baisser un peu la température. Le mode d'emploi du fabricant est plus que succint mais j'ai cru comprendre que c'est le bouton noir en bas qui permet de la régler. Faut il le faire le CE arrété ?

    Merci de votre aide.
    Je suis désolé mais pas du tout compétent dans ce domaine.

    Willametz

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Problème Chauffe Eau de Dietrich

    bonjour
    tu dois avoir un bouton de rearmement,souvent il faut le reenclencher avec un truc genre pointe de stylo
    apres tu peux baisser la consigne et voir si ca recommence

  3. #3
    doubleyou

    Re : Problème Chauffe Eau de Dietrich

    Bonjour à tous

    ACI est un système électronique chargé d'empêcher la corrosion de la cuve. il fonctionne même lorsque le courant est coupé (exemple le jour) grâce à un petit accu qui se charge en période de chauffe (la nuit)
    donc le fait que ce témoin soit allumé ne veut pas dire que la partie électrique (thermostat de température et résistances) est bien alimentée en électricité.

    Maintenant il faut déterminer si votre cumulus est équipé d'un ancien thermostat électromécanique ou de cartes électroniques.

    ce que dit skiwix (appuyer sur un tout petit bouton) concerne les anciens thermostats électromécaniques

    si ce sont des cartes électroniques, c'est une autre affaire.

    je joins des photos des 2systèmes possibles. Merci de préciser. A+
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    skiwix

    Re : Problème Chauffe Eau de Dietrich

    bonjour doubleyou
    je savais pas a quoi servait le systeme aci ...merci
    donc dans le cas d un aci il y a une petite carte electronique?le bouton de rearmement se trouve dessus?
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Problème Chauffe Eau de Dietrich

    Salutations à tous et particulièrement à toi skiwix !

    non à ma connaissance (pour les cartes que j'ai vue) il n'y a pas de bouton de réarmement comme dans les anciens thermostats, mais je n'ai jamais eu le schéma complet de fonctionnement. peut être y a-t-il une surveillance de l'intensité et une disjonction/réarmement automatique.

    en effet sur les modèles que j'ai examiné, il y a 2 cartes.

    la 1ère est la carte de "puissance". elle comporte l'arrivée du 220v, un petit transfo qui fournit le 9 v destiné à l'électronique et 2 relais qui coupent ou alimentent les résistances du chauffe eau. (1 phase, 1 neutre)

    la 2ème comporte:
    1/ ce fameux système ACI qui envoie une certaine fréquence entre la cuve et une électrode anti corrosion
    2/ la mesure de température de l'eau et donc la commande des relais

    jusqu'à présent, les pannes rencontrées étaient, en ce qui me concerne, soit un défaut des relais (mauvais contact) ou le petit transfo 220v/9v qui avait grillé, donc plus d'alimentation de l'électronique,
    ou bien sûr résistances coupées (plus rare)

    Dans le cas de willametz, un voyant orange (ACI ?) est allumé, donc à priori= alimentation ok, mais y a t-il d'autres témoins ?, parce que généralement le voyant ACI est vert.

    A+

Discussions similaires

  1. probleme chauffe eau de dietrich triphase 300L
    Par BRICEMET dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2011, 12h16
  2. [Thermique] Chauffe-eau 150l De Dietrich ACI Electronic : ne chauffe plus ?
    Par invite35b78dd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2011, 19h34
  3. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  4. [Thermique] Probleme de chauffe eau de dietrich
    Par inviteebc627de dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2010, 18h38
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...