[Thermique] Climatiseur SPLIT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Climatiseur SPLIT



  1. #1
    saraza

    Climatiseur SPLIT


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un climatiseur split fixe PAP (Près à poser).
    Le vendeur chez Casto m'a dit qu'on avait le droit de le poser soi même, ce qui, je l'ai vu après est faux.

    De plus il m'a dit que c'était simple....

    Mon problème est : si je démarre le climatiseur : le boîtier extérieur fait du bruit.
    La clim fonctionne bien.
    Ensuite je remarque que le "ventilateur" du boîtier extérieur ne tourne jamais.
    Tout d'abord est ce normal, est il sensé tourné tout le temps ?

    Ensuite une fois que le bruit du boîtier extérieur s'arrête : je n'ai plus de froid qui sort.

    Quelqu'un aurait une explication ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les vannes de l'unité extérieure ont été ouvertes ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    C'est à dire ?
    J'ai raccordé l'unité intérieure à l'unité extérieure par le système de raccord.

    Pour info : le modèle que j'ai pris : http://www.castorama.fr/store/Climat...unt=1#prodTabs

  4. #4
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,

    C'est à dire ?
    tu pose la question donc ce n'est pas fait. Arrête l'installation immédiatement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    Elle est arrêtée actuellement.
    Je viens de relire 3 fois le mode d'emploi et il ne parle jamais de vanne.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,

    L'appareil est livré en 3 parties : l'unité extérieure préchargée, des liaisons quiksystem préchargées et une unité intérieure aussi préchargée. En suivant la notice pas à pas, vous avez raccordé les deux unités par la liaison, le circuit n'est pas en fonction, le compresseur est toujours préchargé, si le compresseur à démarré il peut avoir subi des dommages.

    Pour le savoir, retire la protection plastique, deux vannes se présentent une reliée à un petit tube, l'autre à un tube plus gros. Retire les bouchons hexagonaux, dessous se trouvent des boisseaux avec empreinte BTR; ouvre doucement la petite vanne qui va laisser partir le frigorigène sous forme liquide. finis par l'ouvrir en grand et remet le bouchon. Ensuite ouvre la grosse vanne le fluide va revenir à l'état gazeux, pose encore le bouchon.

    Maintenant tu peux mettre en route en froid (été), reste devant l'appareil, après quelques instants le compresseur devrait démarrer, et vu le temps chaud le ventilateur démarrera presque simultanément. Touche les vannes, le liquide partira tiède à chaud, après quelques instants le gros tube deviendra froid, si le processus se poursuit ainsi pas de problème tu pourras vérifier le fonctionnement de l'UI qui soufflera froid.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,

    J'espère ne pas l'avoir endommagé...

    Je n'ai rien de tout ce que tu as dis dans la notice, j'aurais du m'en méfier....

    Je ne vois pas de vanne, je vois juste un 3ème tuyau qui ne semble relié un rien.
    Je t'ai mis des photos pour montrer plus clairement.

    photo(7).jpgphoto(8).jpg

    Merci de ton aide !


    EDIT :
    3ème photo plus claire.
    photo(9).jpg
    Dernière modification par saraza ; 25/05/2012 à 15h50.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,

    Pas de vanne, les dispositifs s'encliquettent simplement, quand tu as verrouillé ces systèmes tu as entendu un bruit de détente ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    Oui tout à fait, j'ai entendu le bruit

  11. #10
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,OK,

    Tu peux oublier ce que j'ai noté et reprendre ici :

    Maintenant tu peux mettre en route en froid (été), reste devant l'appareil, après quelques instants le compresseur devrait démarrer, et vu le temps chaud le ventilateur démarrera presque simultanément. Touche les vannes, le liquide partira tiède à chaud, après quelques instants le gros tube deviendra froid, si le processus se poursuit ainsi pas de problème tu pourras vérifier le fonctionnement de l'UI qui soufflera froid.
    Avant met hors tension et contrôle les connecteurs qu'ils soient bien enclenchés.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    Ok, j'ai fais un redémarrage complet.

    Première chose : le "ventilateur" de l'unité extérieure (du compresseur) n'a jamais tourné.

    Deuxième chose : Je l'ai allumé, le compresseur a démarré (sans que son ventilateur tourne).
    Là j'ai eu quelque chose de à peu près froid pendant 4 minutes.
    Puis le compresseur s'est éteint complètement (en faisant comme un bruit d'étouffement) et là l'unité intérieure ne fait que de la ventilation sans me mettre de message d'erreur.

  13. #12
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,

    Sans toucher à quoique ce soit, attend de voir si le compresseur redémarre après quelques minutes, ce qui voudrait dire qu'il coupe par le klickson.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/05/2012 à 16h30.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    Effectivement 22 minutes après, il s'est rallumé pendant 4 minutes.

    La clim est réglée en mode froid à 16°.
    D'après un thermomètre Oregon, il en fait 24.9.

  15. #14
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    J'ai une petite idée du problème mais comme je n'y connais rien en climatisation, je ne suis pas sûr.

    Quand du froid sort pendant 4 minutes environ : au bout de 4 minutes le compresseur "s'étouffe".
    Or je remarque en touchant le compresseur après les 4 minutes que celui-ci est très chaud.
    De plus pendant ces 4 minutes, l'hélice du compresseur n'a pas tournée.

    Donc je me demandais si ce n'était pas un problème de surchauffe ?

  16. #15
    Cram 64

    Re : Climatiseur SPLIT

    Re,

    Effectivement 22 minutes après, il s'est rallumé pendant 4 minutes.

    La clim est réglée en mode froid à 16°.
    D'après un thermomètre Oregon, il en fait 24.9.
    22 minutes semble longues pour incriminer le Klickson.

    Le fait de baisser la température demandée n'amène rien de plus puisque le compresseur est coupé.

    Quand du froid sort pendant 4 minutes environ : au bout de 4 minutes le compresseur "s'étouffe".
    Or je remarque en touchant le compresseur après les 4 minutes que celui-ci est très chaud.
    De plus pendant ces 4 minutes, l'hélice du compresseur n'a pas tournée.
    le compresseur doit couper en HP (haute pression) le dysfonctionnement du ventilateur explique cela.

    Les gaz chauds par le passage dans le compresseur vont passer dans la batterie de l'UE (condenseur) et par échange avec l'atmosphère venir à l'état liquide c'est là que le ventilateur doit forcer ce passage faute de quoi le compresseur coupe en HP.

    La seule chose que tu puisses faire est de vérifier toujours hors tension que le ventilateur est bien branché ensuite c'est à voir avec le fournisseur.

    Tu peux cesser tes essais, l'arrêt en HP n'est pas bon pour le compresseur.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    ptigui29

    Re : Climatiseur SPLIT

    bonjour
    il y a un soucis sur la commande du moteur du ventilo de l'unité extérieure (problème de connectique,de carte électronique,du moteur).Contactez le sav du revendeur qui fera intervenir une station technique agréée par la marque.

  18. #17
    invite24b4e50f

    Re : Climatiseur SPLIT

    Bonsoir Saraza,

    Que l'unité extérieur fasse du bruit cela est normal, car les appareils silencieux (les Inverter) coutent entre 2000 et 3500 € pour une pièce de 30 m².
    Que le ventilo du condenseur ne tourne pas, à mon avis cela n'est pas normal avec cette chaleur, en effet les appareils hauts de game sont équipés de présostat HP de régulation qui arrête le ventilo quand les pressions sont trop basse et évite le givre sur le condenseur extérieur quand celui-ci est en mode chauffage (unité réversible), mais si tu es en mode climatisation et que tu t'en sert avec cette chaleur, le ventilo devrait tourner régulièrement.

    N'hésite pas à contacter le SAV de Casto pour leur signaler le fonctionnement de ton appareil, qui selon moi peut avoir un disfonctionnement, mais ce qui me perturbe, c'est que si tu indiques que le ventilo ne tourne pas, tu ne devrai pas avoir de froid ou trés peut...
    A suivre.
    Diabolicusse...

  19. #18
    saraza

    Re : Climatiseur SPLIT

    Ok merci beaucoup pour ton aide

Discussions similaires

  1. Climatiseur Split système
    Par moukah2 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2011, 09h25
  2. [Blanc] Climatiseur split
    Par invite8ff8982b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 20h58
  3. [Thermique] Climatiseur Split Systeme [résolu]
    Par abdou39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2008, 19h11
  4. [Blanc] Problème Climatiseur Split System
    Par titeuf15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 11h04
  5. Climatiseur SPLIT raccordement ???
    Par hervebret dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...