Panne TV PROLINE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne TV PROLINE



  1. #1
    invitece4b094f

    Unhappy Panne TV PROLINE


    ------

    Bonjour ,

    Je suis complètement nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir.Je le parocurs depuis une semaine et je le trouve extrèmement instructif.

    Ceci est mon premier post et il concerne une télé qu'on m'a donné et qui pose problème.

    Tout d'abord, sachez que je n'y connait rien en télé mais que je touche un peu en informatique (je monte des PC quoi)

    SOn historique:

    Elle a fonctionné quelques années.Puis, avec le temps, l'image disparaissait lorsqu'elle chauffait (au bout de 2H puis d'une heure...de plus en plus rapidement finalement)

    Mon pote l'a laissé de coté un mois ou deux puis me l'a donnée.Maintenant, elle s'allume puis s'étaint aussitôt.

    Quelqu'un peut me dire ce qui peut être en cause ?

    -----

  2. #2
    sisioudjfunky

    Re : Panne TV PROLINE

    Salut,

    Y'a beaucoup de chance que ce soit les condensateurs de la l'alim. Regarde ceux qui sont gonflés et remplace les. Tu peux même les remplacer tous, ça ne coute rien.

  3. #3
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    vu que la panne se déclenche après... un certain temps, refait donc toutes les soudures douteuses, grummeleuses, mattes.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Bonjour,

    Donc j'ai ouvert la télé aujourd'hui.C'est la première fois que je fais ça de ma vie.

    J'ai regardé les soudures : leur aspect est correct pour celles que j'ai vues

    J'ai enlevé un peu la poussière et regardé les condensateurs : ils ont l'air sains , pas gonflés et n'ont pas de fuite pour ce que j'ai pu voir

    Le problème c'est que je n'ose pas toucher car il parait qu'il y a un composant (THT ?) qui garde plusieurs milliers de volts même une fois la tv débranchée... J'ai peur de prendre une décharge

    Donc, pour faire avancer le schmilblick, voici 3 photo de la TV démontée (2 de la carte et 1 de l'ensemble) :










  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    il serait utile d'utiliser un spray refroidisseur pour localiser la zone ou l'élément(s) causant la panne :

    http://www.nedis.com/Articles/Kontak...asl%3B200P.php

    vaporiser le réfrigérant lorsque la panne se produite et voir à quel endroit l'action du réfrigérant "dépanne";

    là se trouve la clé du pb

    je maintiens que des soudures sont à refaire surtout côté transfo tht, platine du déviateur et résistances qui chauffent fort
    Dernière modification par parcro ; 10/12/2005 à 21h23.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Merci pour l'info : donc je dois utiliser ce spray et faire mes essais capot ouvert, c'est bien ça ?

    Reste à définri ou se produit l'étincelle précisément pour vaporiser ce produit

    ça agit combien de temps sur le composant environ ?

    Questions subsidiaire : quels éléments sont à ne pas toucher pour ne pas prendreune décharge même tv débranchée (je ne sais même pas ou est la fameuse THT)

  8. #7
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    il vaudrait mieux que tu appelles à la rescousse un ami qui s'y connaît !
    sois prudent, c'est tout de même délicat.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    invite42d0c639

    Re : Panne TV PROLINE

    Salut,

    La THT, c'est le transformateur tout en bas à droite sur ta première image. Il ne faut ni toucher les fils rouges et noir qui en sorte, ni toucher les soudures sur la platine, ni toucher la ventouse sur le tube. Il en va de même pour le gros condensateur (400V) de l'alimentation (c'est le plus gros de la tv), enfin là c'est moins dangereux.

    Pour le spray, voici quelque explications. Il faut le vaporiser sur certains composants de la TV, en essayant différents composants les un après les autres (essayer avec les condensateurs). La panne va disparaitre à un certain moment, et donc la TV va enfin afin son image. Cela veut dire que le condensateur défectueux a été refroidit. Il faut donc le remplacer. C'est une façon pratique de localiser celui qui foire.

    Sinon je ne vois pas pourquoi tu parles d'étincelle ...

  10. #9
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Merci de vos réponses

    Pour l'étincelle j'en parle parce qu'elle se produit, c'est très visible, comme s'il y avait un court circuit sur la carte electronique

  11. #10
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    c'est un châssis formenti F19

    téléchargeable ici, en s'abonnant:
    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=56

    les étincelles indiquent effectivement un sérieux problème pour les éléments concernés par ces étincelles (à remplacer)
    ou les pistes (côté soudures) brûlées à refaire

    mais sans savoir où, difficile de t'aider
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Merci pour le type de chassis, ça aidera surement pour la suite

    sinon, en admettant que je change la carte electronique complète, où cela s'achète t-il ? et bien sûr, à quel prix environ ?

  13. #12
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    on n'achète pas une carte complète (inexistant) mais on remplace les éléments hs sur cette carte
    déssouder et ressouder sont les 2 mamelles du réparateur tv
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Pour ceux qui veulent m'aider, les schemas du chassis formenti f19 sont dispo ici:

    http://simsoluce.free.fr/f19.pdf

  15. #14
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    recherche et refait les soudures défectueuses qui ressemblent à celle de gauche sur cette photo

    http://cjoint.com/?mnaxQ05jhl
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  16. #15
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Bonjour à tous,

    Après examen, l'étincelle se produisait sur le THT.

    Je l'ai donc dessoudé et j'en ai commandé une neuve (reference HR 8325) qui devrait arriver.J'ai commandé aussi un transistor ligne au cas ou.

    Je voudrais savoir si vous pensez que la THT a pu entrainer la mort d'autres composants en claquant.

    J'ai fait 10 à 12 essais en tout avec la THT morte pour diagnostiquer la source de l'étincelle.

    Niveau soudures, il y a un peu de caramel sur cetaines zones de la carte mais les soudures semblent OK.


    Merci de vos conseils à venir

    Jérome

  17. #16
    Hobbyelec

    Re : Panne TV PROLINE

    Salut
    Quand la THT amorce, pu qu't'insiste pu qu'ça fait des dégats (a chanter sur l'air de la 7ème compagnie) du type µP, tuner, voir TDA88xx.
    Donc croise les doigts bien fort.
    A+

  18. #17
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    croise les doigts, bien sûr..
    mais attention !

    le fil vert sur le bouton vert
    le fil rouge sur le bouton rouge
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    Citation Envoyé par parcro
    croise les doigts, bien sûr..
    mais attention !

    le fil vert sur le bouton vert
    le fil rouge sur le bouton rouge
    Je ne comprends pas à quoi je dois faire attention ni cette histoire de fils rouge et vert ?

    Combien peux coûter un TDA88xx (j'ignore ce que c'est)
    ou un µP (micro porcesseur ?) ou bien un tuner (ça c'est moins grave je pense car j'utilise un terminal numérique et non une antenne hertzienne) ?

  20. #19
    invitece4b094f

    Re : Panne TV PROLINE

    ==> D'après la documentation du chassis, le formenti F19 dispose d'un TDA884. mais je ne connais pas le modèle exact : TDA8840, TDA8842, TDA8844 ?... Et à quoi ça sert ?

    ==>Le tuner, je vois ce que c'est : c'est la partie couleur metal où l'on branche l'antenne hertzienne : comment en connaitre le modèle/référence ?

    ==>Et enfin le µP ? alors là, je nage... Je pense que ça veut dire micro processeur mais je ne sais ni ou il est ni comment en trouver la ref...

    Pouvez vous m'aider à identifier ces composants potentiellement foutus ?
    Ou le voir sur la carte de ma TV (j'ignore ou se trouve le TDA884.)

  21. #20
    Hobbyelec

    Re : Panne TV PROLINE

    Salut
    Du calme changes la THT et tu verras bien ensuite, ce que l'on t'annonce comme possible n'est pas certain.
    A+

  22. #21
    parcro

    Re : Panne TV PROLINE

    le fil vert ....
    c'était une allusion à la 7ème compagnie
    chère à Hobbyelec
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  23. #22
    fabricolo

    Re : Panne TV PROLINE

    Comme je t'ai dit sur un autre forum sur lequel tu as posté identiquement les mêmes messages , si tu as
    tous ces composants HS , jette le TV .


    Fabricolo (bricolo) .

Discussions similaires

  1. Lave Linge proline WM-1000V en panne
    Par inviteeda65102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 20h30
  2. [Blanc] Panne sur seche linge Proline SLC71
    Par invitea116d12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 20h37
  3. [Blanc] TV proline en panne
    Par invite4ddc461f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 08h45
  4. Proline
    Par invite24ceee8b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 23h12
  5. Panne réfrigérateur Proline - Help !
    Par shumway dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/12/2005, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...