[Blanc] problème heure creuse chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

problème heure creuse chauffe eau



  1. #1
    invite788e3bc8

    Question problème heure creuse chauffe eau


    ------

    je viens d'emménager dans mon appartement et mon contrat indique que les heures creuses sont de 3h à 7h, 12h à14h30 et de 20h30 à 22h.
    Et biensur mon chauffe eau se met en route à 22h30.
    j'ai pensé à mettre une prise programmable mais mon chauffe eau n'a pas de prises le raccordement est dans le mur.
    comment je peut faire pour que mon chauffe eau se met en route à 3h du matin ?
    merci à ceux qui me répondent

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Pas de "contacteur jour/nuit " sur ton tableau? Comment se déclenche le chauffe-eau?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite788e3bc8

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    si j'ai un contacteur jour nuit
    mais je voudrais que le chauffe eau se met en marche de 3h à 7h du coup je sais pas comment sa ce règle un contacteur :S

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Voila un exemple de contacteur jour/nuit : http://bis-electric.com/catalog/imag...ager_er111.jpg
    3 positions : "Arrêt" (ou 0), "Auto" et "Marche forcée" (ou 1). Si ton contacteur ressemble à ça, pas de réglage à faire, il se déclenche automatiquement lorsque qu'EDF envoie le signal qui bascule ton compteur en horaire de nuit.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par luciole08
    Et biensur mon chauffe eau se met en route à 22h30.
    Et à ce moment, comment s'est-il mis en route? Automatiquement? Si c'est le cas, les horaires heures creuses de ton contrat ne correspondent pas, mais ne change rien à la tarification. @+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Bonjour luciole08 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par luciole08 Voir le message
    ... je voudrais que le chauffe eau se met en marche de 3h à 7h ...
    Je suis du même avis que golfo57: tu n'as rien à faire.

    Le contrat à dû changer sans prévenir, et, ce qui fait commuter le chauffe eau et surtout le comptage au tarif réduit, c'est le contact EDF.

    Tu dois pouvoir le mettre en évidence, en regardant les index du compteur, aux heures dites.

    22h30 voudrait dire que cela cesse à 6h30.

    Bonne nuit!


    Édit: tu peux aussi vérifier qu'il "ne se passe rien de tel" à 12h et 14h30.
    Dernière modification par gienas ; 01/06/2012 à 08h13.

  8. #7
    invite788e3bc8

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    je ne suis pas chez EDF mais direct énergie.
    donc si j'ai bien compris du fait que j'ai un contacteur jour/nuit le chauffe eau se met en marche que pendant les heures creuses ?
    merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Tu as bien compris!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite788e3bc8

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    et c'est pas possible qu'il soit mal régler ?
    car je veut vraiment pas avoir des factures d'électricité comme je viens d'avoir. Je vais faire en sorte de tout surveiller.
    merci à tous

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Citation Envoyé par luciole08 Voir le message
    ...Et c'est pas possible qu'il soit mal réglé?...
    Non : EDF (ou Direct Energie) envoie un signal qui permute ton compteur en heures creuses et déclenche le relais jour/nuit du chauffe-eau.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite788e3bc8

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    et mon chauffe eau est forcément brancher sur ce contacteur ?
    désoler si ces questions vous paraissent bête mais je n'y connais rien

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Si il fonctionne : oui!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite788e3bc8

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    et comment savoir si il fonctionne correctement ?
    Merci

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Tu ouvres le robinet et tu mets ta main dessous : si l'eau est chaude, il fonctionne!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite788e3bc8

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    mais mon chauffe-eau fonctionne j'ai de l'eau chaude.
    Mais somment savoir si mon chauffe chauffe que pendant les heures creuses ?

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Hello!
    Facile, mais il te faut un voltmètre (ou un bout de fil électrique avec au bout une douille et une ampoule) et mettre les mains dans le tableau électrique ou sous le cumulus. Partant(e)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    Cram 64

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Plus simple : mettre le contacteur en "marche forcée" quelques minutes avant le passage en heures creuses 21 : 55 h par exemple, si demain matin il est revenu en "Automatique" le changement se fait, dans le cas contraire il faudra poursuivre tes investigations.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... Plus simple : mettre le contacteur en "marche forcée" quelques minutes avant le passage en heures creuses 21 : 55 h par exemple, si demain matin il est revenu en "Automatique" le changement se fait ...
    Hum! À suspicieux, suspicieux et demi.

    Ce test permet de savoir si le contacteur reçoit bien les ordres de la compagnie de distribution, et qu'il réagit bien. Il ne permet pas de savoir si le chauffe eau est bien branché dessus.

    Le test archeos avec le témoin sur la résistance est plus fiable. Si le chauffe eau comporte un témoin intégré, c'est encore mieux.

    Le témoin étant en place, il faudra surveiller sur 24 heures, que l'alimentation n'est présente que pendant les périodes "fastes".

    L'idéal, serait la pince ampèremétrique sur l'alimentation du chauffe eau, pour vérifier la consommation, pendant la chauffe, son interruption quand le thermostat coupe (alors que l'alimentation est toujours présente), et que, bien sûr, cette Conso a bien lieu aux bons moments.

    Il me semble qu'à un moment, il faut savoir raison garder. Une surfacturation, si elle existe, peut avoir des causes multiples.

  20. #19
    Cram 64

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut gienas, je répondais à ceci :

    mais mon chauffe-eau fonctionne j'ai de l'eau chaude.
    Mais somment savoir si mon chauffe chauffe que pendant les heures creuses ?
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... je répondais à ceci ...
    Aïe. Je suis un peu gêné.

    Ta citation comporte 2 lignes. Une pour savoir si le CE fonctionne, et une autre pour savoir si, en cas de fonctionnement, c'est bien au tarif avantageux.

    Pour le premier questionnement, c'est clair que la présence d'eau chaude suffit à savoir.

    Pour le second, puisque luciole08 veut garantir que la chauffe se fait bien à petit prix, ta "méthode" (que je pratique aussi), ne permet que de vérifier le bon fonctionnement du contacteur et de la télécommande dite EDF. Encore faut-il s'assurer que c'est bien le contact qui en résulte qui sert à alimenter le CE. C'est probable, mais non avéré.

  22. #21
    Cram 64

    Re : problème heure creuse chauffe eau

    Re,

    A la différence je n'imagine pas que l'on utilise un contact HP/HC à une autre destination que le chauffe-eau, que l'on utilise d'autres appareils sans doute mais cela sous-entend d'autres contacteurs.

    La confusion de notre ami tient dans le fait qu'il disposait à l'origine d'un contrat "Heures méridiennes" ce type de contrat a été abandonné subsiste pour les anciens utilisateurset peut être résilié à tout moment. Son inquiétude venait de la crainte de voir le CE fonctionner en HP.

    en post 3 :

    si j'ai un contacteur jour nuit
    mais je voudrais que le chauffe eau se met en marche de 3h à 7h du coup je sais pas comment sa ce règle un contacteur :S
    En vérifiant sa facture il doit trouver les heures de fonctionnement HP/HC, une fois vérifié deux solutions :

    - le contrat Heures méridiennes subsiste et aucun intérêt à le faire fonctionner de 3 à 7 heures sauf cas particulier : manque de puissance dans la journée (par exemple pour faire fonctionner LL et LV), et dans ce cas la solution consistera à faire installer une horloge qui commandera le CE aux heures souhaitées,
    - le contrat ne prévoit qu'un passage en HC nocturne, et dans ce cas aucun intérêt à intervenir sur l'horaire.

    A ce stade il est bon de rappeler que la durée de chauffe est fonction de la résistance installée pour le volume en place et qu'un CE peut demander de 4 à 6 heures pour élever de 45 °C le volume d'eau du ballon, la température atteinte c'est le thermostat qui coupe qu'il reste 1 ou 5 heures d'HC.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. remplissage chauffe eau électrique heure creuse
    Par invitea1e037ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 08h54
  2. Problèmé chauffe eau heure creuse
    Par invite7b337545 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 15h15
  3. [Blanc] Chauffe-eau qui disjoncte en heure creuse
    Par invite779cdd17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/12/2008, 17h12
  4. [Thermique] chauffe eau ne se declenche plus en heure creuse
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 09h53
  5. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...