[Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffe eau et heure creuse/pleine



  1. #1
    invite56772d57

    chauffe eau et heure creuse/pleine


    ------

    Bonjour,
    j'ai un chauffe eau électrique et je suis actuellement en heure creuse/pleine chez EDF. J'ai regardé et actuellement, je paierai le meme prix si je n'avais pas cette option.
    Je voulais donc arreté cette option mais je me demande si c'ets une bonne chose pour mon chauffe eau? Il va fonctionner tout le temps? Ca va peut etre + l'abimer? Je vais payer + chère (conso moyenne du chauffe eau 120-150kW sur chaque facture EDF)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : chauffe eau et heure creuse/pleine

    Bonjour, rien ne va changer pour le chauffe eau si ce n'est une consomation très legerement superieure car il va se maintenir en t° 24/24 heures alors qu'il ne chauffe actuellement que la nuit
    Il faut toutefois bien faire son calcul et compter en plus votre consomation equivalente en heures pleine
    Reste que du point de vue ecologique il est plus raisonnable de consommer autant que possible en heures creuse ( si vous n'avez aucun autre moyen de produire de la chaleur) car cela valorise les kw que les centrales produisent tout de meme la nuit quand la consomation diminue et lisse ainsi les pointes de consomations de jour qu'EDF est obligé de produire avec des centrales bien plus poluantes que l'hydraulique ou le nucleaire

  3. #3
    invited7a649e9

    Re : chauffe eau et heure creuse/pleine

    bonjour
    penses aussi si tu fais tourner ton electroménager en heure creuse (lave vaisselle ,lave linge,seche linge)

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau électrique en heure creuse[résolu]
    Par frascata dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 27/09/2007, 08h21
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  3. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  4. tige creuse, tige pleine.
    Par invite42ec2ede dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2006, 16h29
  5. ballon d'eau chaude(heure creuse)
    Par invite68fc61f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2006, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...