[Thermique] branché un cumulus triphasé en mono
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

branché un cumulus triphasé en mono



  1. #1
    invite79891dc6

    branché un cumulus triphasé en mono


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Faute de moyens actuellement j'ai récupérer un boiler chez un ami mais ce cumulus était branché en triphasé...et je cherche à comment le brancher, je n'ai pas de schéma malheureusement avec ce boiler si une personne pourrais m'aider ou si connais car je ne connais pas grand chose du tout en résistance etc...et pas envie de faire des bétise et faire crâmer le boiler ou la maison...
    Je vous joins des photos.
    En vous remerciant d'avance, Fred

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : branché un cumulus triphasé en mono

    bonjour,
    suffit de mettre les 3 phases ensemble par rapport au neutre....il faut aussi voir si la totalité ne dépasse pas la puissance du circuit électrique ou vous allez le brancher (pour le bien moins de 3000W sur un circuit classique, disjoncteur 16 ou 20A°
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite79891dc6

    Re : branché un cumulus triphasé en mono

    Bonjour Michel,

    Merci de m'avoir répondu si rapidement. Mettre les 3 phases ensembles ok mais sur le boiler elles se situent où svp. il y à 3 bornes qui partent (au contacteur (ou thermostat) le boitier que j'ai pris en photos ce sont ces 3 cables là les phases? ou ? puis 3 autres bornes sur le boiler qui communiquent ensembles par des cables mais qui ne rejoignent pas le boitier( c'est là que je dois mettre le neutre?) ou bien d'abord faire passer le neutre ds le boitier puis après rejoindre une des 3 bornes? le boiler fait 2400 watt ligne unique sur un disjoncteur 20 A. mais ce boitier sert à gérer le thermostat donc je présume que je dois faire passé un cable pour la phase et un cable pour le neutre dedans? mais veut être sur de ne pas me tromper concernant les bornes sur le boiler si vous pouvez me renseigner svp.
    Un tout grand merci d'avance,

    Fred

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : branché un cumulus triphasé en mono

    bonjour,
    pouvez vous refaire une ou plusieurs photos en remplacement de la 3ème qui est trouble
    car c'est celle ci justement qui est la plus importante
    car elle pourra peut être permettre de câbler en mono sans avoir le schéma
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite79891dc6

    Re : branché un cumulus triphasé en mono

    bonjour Richard,

    Viens d'essayer de faire des nouvelles photos de ce boitier mais cela donne pas mieux ou juste un peu...grrr donc demain vais le retirer du boiler et là ça devrais le faire pour avoir des photos plus nette. Merci d'avance je post de nouvelles photos demain.
    Fred

Discussions similaires

  1. génératrice triphasé transformé en mono
    Par invited8fccc10 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/06/2011, 21h04
  2. Problème condo moteur tri branché en mono
    Par David123 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 13h08
  3. [Info] EDF- Choix mono-triphasé
    Par invite9ab46c05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 17h11
  4. Moteur triphasé en mono
    Par invite45f311bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2007, 07h40
  5. [Divers] Mono Ou Triphase?
    Par invite8738642c dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/02/2007, 09h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...