[Blanc] interrupteur porte réfrigérateur samsung HS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

interrupteur porte réfrigérateur samsung HS



  1. #1
    invite8e4a49d8

    interrupteur porte réfrigérateur samsung HS


    ------

    Bonjour à vous,

    Voilà mon problème qui est arrivé d'un coup du jour au lendemain : la porte de mon frigo samsung Sr 608 EV est bien fermée et pourtant l'alarme sonne toutes les minutes...et après différents tests, l'interrupteur de la porte (le bouton que la porte presse quand elle se ferme) ne marche plus. En appuyant dessus ni la lumière ne s’éteint, ni l'alarme.
    Ma question est la suivante : comment démonter ou changer ce pressoir?J'ai débranché le frigo car le froid ne se formait plus...je suis donc sans frigo...j'ai donc besoin de renseignements et d'orientation!

    Merci d'avance pour votre aide

    Steffi

    -----

  2. #2
    Papy Octet

    Re : interrupteur porte réfrigérateur samsung HS

    Bonjour steffinette,
    Normalement, cet interrupteur est "simplement" encastré, poussé dans le logement du montant de la porte. Avec un fin levier, il doit être possible de le retirer délicatement - mais à faire courant coupé ! - pour pouvoir le débrancher de ses deux fils.

    Pour s'assurer que c'est bien l'interrupteur, tu peux l'actionner à la main - en faisant bien attention de ne pas toucher les fils (les parties dénudées, s'il y en a) ni que les fils touchent le frigo. mais pour cela, il faut remettre le courant.
    Tu peux aussi, (courant coupé), déconnecter un des deux fils. Tu isoles ce fils ou tu t'assures qu'aucune partie non isolée de ce fil ne touche la carrosserie du frigo et tu remets la fiche. Si la lampe s'éteint et l'alarme s'arrête, c'est bien l'interrupteur qui est en défaut.

    Tu n'as plus qu'à te rendre chez un marchand d'accessoire pour récupérer une nouvelle pièce : la reference de l'inter de porte: DA34-10122C.

    A+
    Cogito ergo sum !

  3. #3
    invite8e4a49d8

    Re : interrupteur porte réfrigérateur samsung HS

    Super et merci beaucoup pour cette réponse, rapide qui plus est!!
    Je teste ça ce soir et je repasserais donner le résultat. Croisons les doigts que je puisse voir ce qui cloche!

    Le frigo est toujours bien débranché donc pas de soucis de ce côté là!

    Encore Merci et à plus tard

    Steffi

  4. #4
    invite8e4a49d8

    Re : interrupteur porte réfrigérateur samsung HS

    Re bonjour,

    Alors après avoir bien démonté l'interrupteur du réfrigérateur il s'est avéré que j'avais 3 fils connectés à une fiche qui s'intégrer à l'interrupteur. La fiche avait l'air ok.
    J'ai démonté l'interrupteur en en fait un des composant métallique n'est plus en contact avec le bouton; et après différents essais pour le remettre en place il s'est avéré qu'il était cassé!
    Donc affaire résolue je dois racheter un interrupteur...c'est toujours mieux qu'un réfrigérateur!

    merci pour les informations.

    Steffi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  3. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
  5. [Blanc] dépose interrupteur porte frigo samsung
    Par invitedaaa7c66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...