[Blanc] Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...



  1. #1
    MikeR

    Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...


    ------

    Bonjour, notre four fait du bruit, vibre et sent le brûlé "électrique".
    Le buit s'arrête quand je mets la puissance à 0 et remonte celle-ci. Puis, au bout d'un moment le bruit réapparaît.
    Cela vaut-il la peine de l'ouvrir ? Il doit avoir environ 7 ans, l'âge de l'obsolescence programmée...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...

    bonjour,
    vérifiez au plus vite le moteur du ventilateur qui refroidit le magnétron, il doit être désaxé de son axe ce qui fait frotter le ventilateur et le freiner et donc surchauffe du magnétron
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    MikeR

    Re : Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...

    MERCI ! Je regarde ça dès que possible et revient dire "quoi" ici !
    Ce ne sera pas la première fois que vous m'aurez aiguillé vers une solution ! Un tout grand merci !

  4. #4
    MikeR

    Re : Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...

    Bon, apparemment, ce n'est pas ça, je dirais plutôt que les vibrations viennent du côté du gros transfo à l'arrière.
    Sur la photo dont le lien est donné ci-après, le transfo est sur la droite. Je ne vois que 2 ventilos, un en bas au milieu sous le cache blanc, et un autre qui est au milieu du dos du four, on ne le voit pas sur la photo, mais ils tournent tous les 2 librement.
    Ceci-dit, je ne sais pas où se trouve le magnétron, et j'ai un peu peur de toucher à ce qu'il ne faut pas, ou de recevoir une grosse décharge du condo ou ?
    Y'a des risques au point de vue ondes quand c'est ouvert ?
    https://dl.dropbox.com/u/5119988/15%...2/IMG_2564.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...

    bonsoir,
    le ventilateur dans le boitier plastic....il tourne librement mais est ce que l'axe du moteur vers la turbine est stable....c'est souvent lui qui n'est plus correctement fixé et du coup en tournant il frotte et réduit sa puissance de refroidissement du radiateur magnétron qui se situe au dessus, milieu avec une connexion genre porcelaine sur le coté droit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    MikeR

    Re : Four Micro-ondes Whirlpool MT 66H Bruit, vibration et odeur...

    Oui, tout à l'air ok . En fait, tout à l'air ok partout… y'en a qui disent que ce pourrait être le condensateur ou la diode… et de ce fait le transfo vibre.

Discussions similaires

  1. [Divers] Bruit micro-onde whirlpool mt 52
    Par invitee18d3b19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2011, 23h08
  2. [Blanc] micro ondes whirlpool
    Par invite25db6369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 12h08
  3. [Blanc] odeur persistante dans un micro-ondes
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 18h32
  4. [Blanc] Micro Ondes Whirlpool
    Par invite893cba39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 11h11
  5. Bruit micro-ondes BLUESKY
    Par invite096c885d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 09h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...