Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m'informer sur la manière pour remplacer la résistance sur un lave linge Miele de type W324.
Où se trouve cette résistance?
Comment y accéder?
Comment procéder au remplacement?
D'avance, Un grand merci à tous.

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m'informer sur la manière pour remplacer la résistance sur un lave linge Miele de type W324.
Où se trouve cette résistance?
Comment y accéder?
Comment procéder au remplacement?
D'avance, Un grand merci à tous.
bonjour,
il vous faut pour y accéder retirer le panneau avant (le bandeau n'étant lui pas a déposer )
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonjour à nouveau,
pouvez vous être plus précis, qu'appelez vous le panneau avant. Est ce le panneau reprenant le tableau de commande? si oui, comment le retirer? Faut il enlever le dessus du lave linge?
Encore merci pour l'aide.
Momo2004.
re,
le panneau avant est la façade du lave linge ou se situe le hublot ,
il s'enlève en déposant les vis qui entourent le hublot et les vis derrière la plinthe
enlever le tiroir de la boite a produit une vis y est aussi a enlever
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Richard31, encore un grand merci pour ton aide.
Mais voilà, pour ne pas trop abimer, j'ai encore besoin de plus d'information.
Je suis parvenu à enlever la plainte sous laquelle se cachait 4 vis.
J'ai aussi repérer la vis sous le compartiment à produit.
Mais autour du hublot, à part les vis de la charnière de la porte et des fixations du trou de la serrure, je n'en vois pas d'autres. Est ce celles la qu'il faut aussi retirer?
Une fois toutes ces vis enlevées, le panneau vient il tout seul ou faut il encore le glisser vers le bas ou le déclipsser?
Qu'en est il aussi du joint en caoutchouc autour de hublot?
Merci à toi.
Richard31, après vérification, je rectifie mon précédent message.
Mais voilà, pour ne pas trop abimer, j'ai encore besoin de plus d'information.
Je suis parvenu à enlever la plainte sous laquelle se cachait 4 vis.
J'ai aussi repérer la vis sous le compartiment à produit.
Autour du hublot, outre les vis de la fixation du trou de la serrure, je n'en vois qu'un seul gros au bas du hublot. Faut il seulemnt retirer celui-la?
Une fois toutes ces vis enlevées, le panneau vient il tout seul ou faut il encore le glisser vers le bas ou le déclipsser?
Qu'en est il aussi du joint en caoutchouc autour de hublot?
Merci à toi.
bonjour voici comment faire les trois boulon de 10 sont a enlever , les 3 vis torx de la boite a produit également , et la petite patte qui ce situe dessous le filtre appuyer dessus la façade s'ouvre de gauche a droite (charnière ) ne pas toucher au joint , voire la photo ci joint , la résistance ce trouve en bas vers le moteur , voila
Dernière modification par richard 31 ; 22/06/2012 à 06h43.
re si un modo ce trouve la bien aimable de enlever une image lol!!!! de jc , voila tous et dit pour le demandeur ya plus ka faire
re,
jean claude cette machine n'a pas la caractéristique d'être monté sur charnière
reste ceci les vis 6 pans sont a enlever tel que le désigne jean claude
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonjour ,richard, ok pas percuter avec cette ref , oui tous a fait la photo c'est celle qui et a l'atelier , changer le joint de cuve , ok pas de charnières, @plus de jc
Apparemment mon lave linge n'est pas tout à fait identique à celui de votre photo.
Je n'ai qu'une seule vis au bas de l'hublot (voir pièces jointes)
sous la plainte, 4 vis.
derrière le compartiment à produit, 1 vis.
mes questions sont:
faut il déposer le bandeau de commande?
faut il libérer le collier en caoutchouc existant autour du hublot?
Merci.
bonsoir momo2004
et oui écrou de 10mm en bas de façade a dévisser + 2 vis de gache de porte + anneau avec ressort sur joint de façade+ 2 vis BTR celle les plus a l'extérieur en dessous de la plinthe
le panneau avant se déboite
et vous avez accès à la résistance
bonne soirée
Dernière modification par ledabe ; 25/06/2012 à 21h47.
un grand merci à vous tous, je fais cela ce weekend et je vous donne des nouvelles. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en semaine.
Bonsoir,
voila je suis arrivé à atteindre la résistance, j'ai retiré les différents fils éléctriques.
Maintenant je ne vois pas exactement comment sortir la résistance de son logement.
Pouvez vous encore m'aider à ce sujet?
Merci.
Drawing1.jpg
