encore des photos

encore des photos
J ai essayé les 2 broches qui sont identiques mais rien n y change car sur la photojointe entouré d un rectangle rouge je ne sais plus lequel est le bon le branchement
A tous merci beaucoup de vos explications
![]()
Bonsoir
vérifier les cartes inverter ne pas oublier les fusibles comme indiqués plus haut
Bonne bidouille
Cdt
![]()
Bonjour.
Ma télé fonctionne toujours...!
Ci-joint les photos que je n'ai pas pu joindre hier. Par contre, sur un des néons, on voit qu'il est quand même un peu noir donc pas mal usé, mais cela ne se remarque pas à l'image. Quelqu'un sait t-il s'il est possible de changer un seul néon ou s'il faut commander la rampe complète ? Merci
DSC01275.JPGDSC01276.JPGDSC01280.JPG
J’oubliai de préciser : ma télé est un modèle le27s71bx/xec. En tant qu'électricien, je pense que ce problème peut concerner tous les modèles de télé samsung et surement aussi de toutes les marques...!Bonjour.
Ma télé fonctionne toujours...!
Ci-joint les photos que je n'ai pas pu joindre hier. Par contre, sur un des néons, on voit qu'il est quand même un peu noir donc pas mal usé, mais cela ne se remarque pas à l'image. Quelqu'un sait t-il s'il est possible de changer un seul néon ou s'il faut commander la rampe complète ? Merci
Pièce jointe 201564Pièce jointe 201563Pièce jointe 201565
Mais je ne sais pas comment faire pour partager cette solution avec toutes les personnes qui ont ce genre de panne.
Bonsoir,
As-tu reussi a dépanner ta TV?
bonjour de nouveau , je crois que l'ordre n'as pas d'importance car se sont les memes prises ,tensions...etages de sortie.
cdt
Yes, du moins pour moi, j'ai enfin résolu mon problème d'écran noir......
Après avoir suivi tous vos conseils et changé tous les condensateurs, bien que seulement 4 semblaient être défectueux, j'avais toujours cet écran noir comme tout le monde !
Après avoir changé tous les condensateurs, j'entendais furtivement un léger sifflement au niveau de la plaque d'alimentation des néons à l'allumage de la télé (quand les néons commencent à s'allumer) suivi du fameux écran noir.
Etant électricien de formation et n'ayant pas envie, comme nous tous, de balancer une télé qui coûte quand même bonbon, je n'avais pas envie de baisser les bras si rapidement......!
J"ai eu la chance un jour de faire une formation en clim avec une personne qui insistait sur les problèmes de faux contacts et de mauvaises connexions.Un grand merci à ce Monsieur Philippe !!!!!!
Grace à ces conseils, j'ai tiré sur tous les connecteurs de la carte d'alimentation des néons, et grande surprise, 2 fils me sont resté dans les mains....
Démontage complet de la télé (attention, les néons ne font que 3 mms de diamètres ! ), nettoyage des contacts et soudure avec mon fer à 20 watts (pas envie de cramer les néons en plus !)
Mon problème venait de 2 fils d'alimentation des néons désoudés dans le cache plastique au borne du néon, donc complètement invisible à l'oeil nu. Ballot, non????
Et trop classe, ma télé fonctionne à nouveau et je fais pouvoir regarder le dernier grand prix de formule 1 sur ma télé plutôt que sur mon ordi ( qui date de la guerre 14 !).
Si ce message peux vous aider, je serais ravie d’avoir galèrer quelques heures pour vous aider dans votre (notre)problème....!
Ps: en cas de besoin, j'ai quelques photos qui localisent le problèmes...!
2 heures que ça fonctionne c"est pas trop mal pour un début.........!
salut !
commence déjà par metre quelques vis sur tes platines ( sa evitera les problemes de masse ) surtout sur la MAIN.
ensuite quand ton tv est a plat, essaye de le demarrer et regarde a travers les petits trou de la dalle si tu voit aparaitre le retro- eclairage pendant 1/2 sec ou pas ! si t'a le retro 1/2 sec c'est que t'as un neon qui est naze.
sinon verifie bien que ton inverter est alimenté par l'alim, du 24v il me semble.
pour tester un transfo, tu te met en test de court circuit comme pour fusible. et tu teste entre chaque bobinage la continuité.
Salut merci pour ta réponse
Mais je ne sais pas trop comment faire si je t'envoie des photos croit tu que tu trouverais quelque chose ?
rebonjour
bon je poste une photo de la carte inverter avec une legende
le rouge : verifier au multimetre si toutes les valeurs sonts identiques...
le bleue : me donner les valeurs (1 a 4) de 1-4 ,1-2 ,1-3 ;2-3 ,2-4 ;3-4 ...
le orange : sonts-ils gonflés ou pas ???
voila cdt