Chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chauffe eau



  1. #1
    invite993d3383

    Chauffe eau


    ------

    Bonsoir, il faut vraiment que quelqu'un m'aide, car j ai un problème avec un chauffe eau.
    j'ai le double tarif dessus, la nuit de 22h jusqu'à 6h du matin il se met en automatique et chauffe l'eau mais à partir de 6h du matin si je le laisse en automatique je n'ai plus d'eau chaude! Donc à chaque fois je dois le mettre en manuel sur 1 pour avoir de l'eau chaude..
    Est-ce que quelqu'un pourrait m aider et me dire d'où vient le problème svp Merci

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Chauffe eau

    Déplacé depuis le forum Habitat bioclimatique.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Elba19,

    Ce chauffe-eau est neuf ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    f6bes

    Re : Chauffe eau

    Citation Envoyé par Elba19 Voir le message
    Bonsoir, il faut vraiment que quelqu'un m'aide, car j ai un problème avec un chauffe eau.
    j'ai le double tarif dessus, la nuit de 22h jusqu'à 6h du matin il se met en automatique et chauffe l'eau mais à partir de 6h du matin si je le laisse en automatique je n'ai plus d'eau chaude! Donc à chaque fois je dois le mettre en manuel sur 1 pour avoir de l'eau chaude..
    Est-ce que quelqu'un pourrait m aider et me dire d'où vient le problème svp Merci
    Bj rà toi,
    Je ne comprends pas ton..."souçi" ?
    Ca chauffe en AUTOMATIQUE de 22h à 6 h du matin ...ce qui est NORMAL.
    A 6h du matin l'eau est NORMALEMENT chaude et la chauffe automatique se COUPE...normal aussi !
    As tu constaté que l'eua était NORMALEMENt chaude ?
    Au quel cas je ne vois pas POURQUOI tu tiens à mettre en MARCHE FORCEE à ..6 heures du matin ??

    Si ton eau chauffe de nuit...y a pas de raison (à moins de consommer toute l'eau chaude) de mettre en marche forçée.
    Ta description manque de....netteté !

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite993d3383

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir a tous , non mon chauffe eau n est pas neuf il a plus de 7 ans en tt cas..
    J vais essayer d être un Px plus clair: de 22h à 6h il es en automatique donc j ai de l eau chaude jusqua 6h du matin, après a partir de plus de 6h du matin je suis obliger de le mettre en manuel, car si je le laisse en automatique je n ai pas d eau chaude.. Ce n est pas normal ou je me trompe? Merci beaucoup pour vos message

  7. #6
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir,

    Bref, avant 6 heure, eau chaude, apres 6 heure eau froide? c'est ca?

  8. #7
    invite993d3383

    Re : Chauffe eau

    Oui En automatique oui sa donne sa 22h - 6h eau chaude et plus de 6h eau froide..
    Mais en marche forcer j'ai toujours de l eau chaude

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Re,

    J'avais espéré une erreur de branchement confusion entre l'eau froide et la sortie ECS (eau chaude sanitaire), ce n'est pa le cas.

    après a partir de plus de 6h du matin je suis obliger de le mettre en manuel, car si je le laisse en automatique je n ai pas d eau chaude.. Ce n est pas normal ou je me trompe?
    non, l'on doit pouvoir utiliser le volume d'eau du ballon. Si ce n'est pas le cas il pourrait s'agir d'une fuite éventuellement par le groupe de sécurité qui normalement laisse partir l'eau froide.

    Il faudrait vérifier cette éventualité en touchant la mise à l'égout sous le ballon.

    Autre possibilité c'est le pasage d'eau froide dans le réseau d'ECS, mais pourquoi quand le chauffe-eau est en marche forcée l'eau est toujours chaude, ce qui me ramène à la fuite.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite993d3383

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir marc, merci de votre aide.. Juste pour préciser un peut plus la situation , il y'a des jour ou j ai un Px d eau chaude après 6 h ( en mode automatique) mais cela dur 10 min pas plus.. Est ce qu'il pourrait avoir un souci avec le thermostat? Ou plutôt une fuite? Merci

  11. #10
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe eau

    peut etre une canne eau chaude cassée?

    votre chauffe eau est vertical?

  12. #11
    invite993d3383

    Re : Chauffe eau

    Oui il es vertical

  13. #12
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Chauffe eau

    Impossible que le chauffe eau se refoidisse a 6 heure pétantes!

    soit fuite pendant la nuit, soit erreur ailleurs.

    un chauffe eau électrique ne rechauffe pas instantanément des remise sous tension.

  14. #13
    invite993d3383

    Re : Chauffe eau

    Mais penser vous que sa peut être un problème électrique ou plutôt une fuite d eau ou autre?
    Merci de vos reponse

  15. #14
    Philou67

    Re : Chauffe eau

    Elba19, vous n'avez pas répondu à Marc :
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Il faudrait vérifier cette éventualité en touchant la mise à l'égout sous le ballon.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  16. #15
    f6bes

    Re : Chauffe eau

    Bjr Elba19,
    Et quel est le VOLUME de ce ballon ...pour qu'il puisse réchauffer en si peu de temps ?
    Quel est la position (ou température) du thermostat ?
    Eventuelle une photo du thermostat ( sa position de réglage).
    http://forums.futura-sciences.com/ja...ointes-pj.html
    Fais un relevé de ton compteur EAU avant de te coucher et fait un autre relevé le matin AVANT toute utilisation d'eau.
    Si fuite il y a tu devrais t'en aperçevoir sur le compteur !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/07/2012 à 10h54.

  17. #16
    Cram 64

    Re : Chauffe eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    En dépannage il ne faut pas intervenir tous azymut.

    Juste pour préciser un peut plus la situation , il y'a des jour ou j ai un Px d eau chaude après 6 h ( en mode automatique) mais cela dur 10 min pas plus.. Est ce qu'il pourrait avoir un souci avec le thermostat? Ou plutôt une fuite? Merci
    vérifier que l' ECS ne part pas à l'égout par simple toucher du départ à l'égout doit

    depuis 7 ans l'appareil a fonctionné ! l'incident est sans doute récent, peu probable de vider matinalement un chauffe-eau en 10' l'eau reste dans le ballon ou part à l'égout c'est pour cela que comme le rappelle Philou67 que je salue amicalement vérifie que le chauffe-eau ne se vide pas le groupe de sécurité en touchant le départ sous le siphon.

    Si c'est le cas il faut simplement le remplacer et en profiter pour vidanger et enlever le tartre qui s'est accumulé en fond de cuve, regarder l'état de l'anode si elle existe, détartrer doigt de gant du thermostat et la résistance ou son corps de chauffe, en regardant l'état de la cuve tu répondras à la question de beberbrouillat : [peut être une canne cassée] ce qui est une autre possibilité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  2. Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h27
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...