[Blanc] Frigo Samsung RS55XKGNS avec cool zone et bar
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frigo Samsung RS55XKGNS avec cool zone et bar



  1. #1
    nucker

    Frigo Samsung RS55XKGNS avec cool zone et bar


    ------

    Bonjour,
    hier matin en nous levant nous avons trouvé de l'eau sous notre appareil côté congélateur et en ouvrant la porte nous avons retrouvé toute notre marchandise décongelée. Le panneau de contrôle affichait - 19°C côté congélateur et 4 côté réfrigérateur. Par contre le -19°C clignotait. J'ai débranché puis rebranché, les température sont alors passées congélateur 10°C et frigo 8°C. La ventilation s'entendait, visiblement pas bloquée par le givre. J'ai mis en marche le Power Frezze et suis parti, le midi soit 4H après, le frigo indique 4°C et le congel -8°C.
    Le soir l'affichier digital affiche les bonnes valeurs (celles demandées soit -19°C et 4°C) par contre je décide de contrôler à l'aide d'un sonde électronique les températures. Résultat : congélateur -14°C et frigo 8°C soit bien 5 °C d'écart.
    Ce matin nouveau contrôle, les valeurs n'ont pas bougé sur l'afficheur par contre à l'intérieur, j'ai -8°C coté congel et 8 côté frigo.
    Lorsque je maintient la porte ouverte et actionne le capteur de porte, j'entend la ventilation se mettre en marche, par contre autant je sens de l'air côté congélateur, autant je ne ressent rien côté frigo.

    J'ai bien compris en lisant les différents topics à ce sujet, qu'il faut entreprendre une action derrière le carter côté frigo mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les températures affichées sont erronées, alors que si je débranche et rebranche elles se mettent à la bonne valeur ?

    Avant de me lancer dans le démontage, j'aimerais me faire confirmer que mon anomalie rentre dans le cadre du problème de dégivrage et si je dois aussi en passer par le remplacement des sondes ? ou alors il y a suspicion d'une panne d'origine électronique ?

    En vous remerciant pour votre aide.

    PS: toutes les mesures faites dans le congel sont à vide sans marchandise. Je ne sais si c'est important mais je le précise.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Frigo Samsung RS55XKGNS avec cool zone et bar

    bonsoir,
    controlez que le compresseur a l'arriere ne soit pas bouillant et se met en securite (on entends un "clic")
    nettoyer le condenseur (radiateur) a cote du compresseur et assurez-vous le ventilo du compresseur tourne.
    nettoyez aussi la grille arriere.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    nucker

    Re : Frigo Samsung RS55XKGNS avec cool zone et bar

    Bonjour,

    Merci de votre aide, j'entreprendrai un démontage ce week-end, mais j'ai déjà éloigné l’appareil du mur et j'ai découvert des objets qui pourraient avoir, au mois partiellement, obstrué les grilles d'aération.

    Je prendrais des photos du démontage, qui pourront peut-être alimenter un tutoriel de dépannage pour ce produit.

    Cdt,

  4. #4
    u96

    Re : Frigo Samsung RS55XKGNS avec cool zone et bar

    bonjour,
    c'est gentil a vous, mais deja realise un tuto sur l'ensemble des refrigerateur Americains Samsung.
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] FRIGO SAMSUNG RS55XKGNS - Mise en vacance
    Par xav42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2012, 17h35
  2. [Blanc] Pb de glaçons sur frigo samsung RS55XKGNS
    Par invite77c8b574 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 17h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2011, 14h49
  4. [Blanc] Frigo américain Samsung RS55XKGNS
    Par invite0904d366 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h14
  5. [Blanc] PROB SAMSUNG FRIGO COOL n' COOL
    Par invite47417e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2008, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...