[Blanc] Problème sur Lave Linge Indesit IWD 6105
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème sur Lave Linge Indesit IWD 6105



  1. #1
    invitef34c66d7

    Problème sur Lave Linge Indesit IWD 6105


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède un lave linge Indesit depuis maintenant 2 ans et demi. Il y a trois semaines celui ci s'est arrêté juste après avoir rempli la machine d'eau. Comme ci le le programme ne voulait pas se lancer. Nous avons fait plusieurs essais, mais en vain. Pendant ces essais nous entendions des "tics" "tics". J'ai démonté le carter à l'arrière, ma femme à démarrer le programme et là, la pompe remplit la machine d'eau et ensuite plus rien. J'ai pu alors m'apercevoir aussi que les "tics" étaient en fait des étincelles qui venaient du module de puissance(un circuit imprimé) de la machine. J'ai mis la machine hors tension et j'ai enlevé les broches qui venaient se branchés sur le circuit imprimé. J'ai pu alors constaté qu'une partie du circuit était noir et en particulier des condensateurs.

    J'ai entendu dire que sur les circuits imprimés il arrivait souvent que les condensateurs lâchent plus ou moins tôt, mais que c'était une panne assez fréquente.
    Quelles sont les symptômes d'un condensateur HS? Comment alors le tester?

    Merci pour votre aide.

    Jubal

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur Lave Linge Indesit IWD 6105

    bonjour,
    le plus simple serait de faire une photo coté circuit imprimé et autre de ce module. un condensateur qui lache ne fait pas d'étincelle mais bien 1 ou plusieurs soudures sur des circuit de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitef34c66d7

    Re : Problème sur Lave Linge Indesit IWD 6105

    Ok merci pour votre aide.

    Je posterai ce soir une photo du circuit imprimé. Si c'est une soudure qui lache, il faudrait donc que j'examine(avec une loupe) les soudures de tous les composants(resistance transfo relais)?

    Merci encore!

    Jubal

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème essorage sur lave linge Indesit WITL100
    Par invite95a9541c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2010, 16h37
  2. [Blanc] Problème de programmation sur lave linge Indesit
    Par invite714b3e36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 08h32
  3. [Blanc] Probléme sur lave-linge INDESIT WT102 T
    Par invite2fb608bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2008, 14h09
  4. problème roulement sur lave linge indésit
    Par gwénoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 20h23
  5. Problème sur lave-linge Indesit 106 wd
    Par invitee05f5774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...