[Thermique] Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée



  1. #1
    invite4fc1469e

    Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée


    ------

    Bonjour à tous,

    je rentre de vacances et je me rends compte que ma chaudiere de marque Saunier Duval model Themaplus C 25 E s'est mise en arret avec un symbole F qui clignotte. La pression était de 3.2 bars j'ai éssayé de la reduire en ouvrant le robinet d'un radiateur mais la pression ne bouge pas. J'ai également vidanger la chaudiere en évacuant de l'eau par le robinet de vidange de la chaudiere, là la pression retombe jusqu'à 2.6 bars, la chaudiere fonctionne mais dès que je ferme le robinet de vidange la pression monte en fleche à nouveau jusqu' à 3.2 bars et la chaudiere se met en sécurité.

    Est ce que pour vidanger la chaudiere il faut ouvrir ou fermer une vanne en particlier ?

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans doute le robinet d'alimentation qui ne ferme pas assez fréquent. Tu peux fermer les vannes départ et retour chauffage, mais cela n'empèchera pas de remonter rapidement. fais un essai en fermant la vanne d'arrivée eau froide, ouvrant un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire), vider jusqu'à 1b, la pression ne doit pas remonter sinon l'échangeur à plaque est en intercommunication (percé).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    OK, merci Marc

    je vais éssayer, si ça fonctionne est ce que je dois laisser la vanne d'arrivée d'eau froide fermée ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Assez difficile puisque pas d'ECS pendant l'arrêt, si comme je l'espère c'est bien le robinet du disconnecteur il duffira de le remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re bonjour

    suite à vos conseils, j'ai déscendu la pression de la chaudiere à 1 bars, et elle ne remonte plus, mais il n'y a plus de production d'eau chaude. J'ai remis un peu d'eau jusqu'à 1.5 bars mais toujours pas d'eau chaude. Il n'y pas l'air d'avoir des flammes dans la chaudiere.
    Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.

    Cdt

  7. #6
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Bjr

    faut il aider la pompe manuellement ?

    Merci

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Tu sais qu'il faut remplacer la vanne de remplissage, quand la vanne d'eau froide est fermée il ne peut y avoir d'eau chaude et si tu ouvres cette vanne la l'installation se remplit et la soupape s'ouvre pas d'autre alternative que de remplacer la vanne de remplisage et peut-être la soupape.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re,

    donc c'est normal que la pression ne bouge plus et que je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude ? Il s'agit alors de remplacer la vanne de remplissage alors que je croyais que si la pression ne remontait pas le probleme pouvait venir d'ailleurs.
    Pour toi Marc je dois changer la vanne de remplissage et aussi la soupape ?

    Merci

  10. #9
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re,
    je ne comprends pas pourquoi remplacer la vanne de remplissage car lorsque je remets de l'eau ça fonctionne, la pression augmente, en sachant que la vanne d'eau froide est allumée. La chaudiere ne se met plus en securité mais pas d'eau chaude ni de chauffage.

    Merci

  11. #10
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as suivi ma recommandation du post 2 :

    fais un essai en fermant la vanne d'arrivée eau froide, ouvrant un robinet d' ECS (eau chaude sanitaire), vider jusqu'à 1b, la pression ne doit pas remonter sinon l'échangeur à plaque est en intercommunication (percé).
    Ta réponse :

    suite à vos conseils, j'ai déscendu la pression de la chaudiere à 1 bars, et elle ne remonte plus, mais il n'y a plus de production d'eau chaude. J'ai remis un peu d'eau jusqu'à 1.5 bars mais toujours pas d'eau chaude. Il n'y pas l'air d'avoir des flammes dans la chaudiere.
    la vanne d'eau froide est resté fermée donc pas de possibilité de faire fonctionner l'ECS si tu ouvres cette vanne la pression remontera et la soupape s'ouvrira.

    donc c'est normal que la pression ne bouge plus et que je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude ? Il s'agit alors de remplacer la vanne de remplissage alors que je croyais que si la pression ne remontait pas le probleme pouvait venir d'ailleurs.
    Pour toi Marc je dois changer la vanne de remplissage et aussi la soupape ?
    fais l'essai de rouvrir le robinet d'arrivée eau froide à la chaudière, soit la pression monte et confirme le robinet de remplissage détruit, soit la pression reste stable et la vanne est bien redevenue étanche soit parce qu'elle n'était pas suffisamment fermée soit qu'une saleté s'était déposée sous le siège a disparue.

    Dans ce cas tu peux laisser l'eau ouverte et l'ECS doit démarrer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Merci Marc,

    donc une fois le robinet d'eau froide ouvert la pression stagne mais toujours pas d' ECS ou de chauffage. Je ne sais plus trop quoi faire.

    Merci

  13. #12
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Ren

    L'eau arrive bien sur le robinet d' ECS de l'évier par exemple ? tu n'as pas un code d'erreur ? essaye de mettre à l'arrêt et après quelques secondes en marche.

    Marc.

    P. s¨: vérifie le dégazeur au-dessus de la pompe.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re bonjour,
    oui l'eau arrive bien à l'évier, pas de code d'erreur. Chaudiere mise à l'arret plusieurs fois mais pas de changement, toujours pas d'eau chaude.
    Merci Marc

  15. #14
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Je ne sais pas si le temps te permet la mise en route du chauffage (le TA risque de ne pas demander si il existe) si la chaudière démarre en chauffage, c(est sans doute le contrôleur de débit qui ne voit pas passer l'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    ok,
    merci pour ton aide Marc. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression que la chaudiere ne s'enclenche plus comme avant, il n'y a plus de bruit de démarrage quand j'ouvre un robinet d'au chaude.
    Le controleur de debit ? pourquoi ?

  17. #16
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    ps : pas de chauffage non plus

  18. #17
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Tu as bien rouvert les vannes départ et retour chauffage ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re,
    oui toutes les vannes sont ouvertes, le voyant de la chaudiere est vert.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Surprenant cette coincidence ! regarde que la pompe se met en service en demande chauffage ou ECS, en défaisant la grosse vis en façade et à l'aide d'un tournevis que tu mets dans l'arbre tourne vivement dans le sens de la flèche. Voici l'éclaté la pompe est le n° 11 tu as dévissé le bouchon du dégazeur et vérifié que l'eau arrivait sans air ?

    Nom : Eclaté Thém plus C25..PNG
Affichages : 2246
Taille : 137,4 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re,
    apres éssaie la pompe tourne bien, l'eau coule à travers la vis mais toujours pas d'eau chaude. Est ce que le bouchon du dégazeur est un espece de petit bouchon gris un peu derriere la pompe ? ... quand je le tourne rien ne sort.
    Merci

  22. #21
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Citation Envoyé par kelam1 Voir le message
    re,
    apres éssaie la pompe tourne bien, l'eau coule à travers la vis mais toujours pas d'eau chaude. Est ce que le bouchon du dégazeur est un espece de petit bouchon gris un peu derriere la pompe ? ... quand je le tourne rien ne sort.
    Merci
    tu as avancé le tournevis vers l'arbre et il a été entraîné ? l'eau qui coule est normal qu'elle tourne ou pas le seul moyen de le vérifier est bien le tournevis.

    Oui le bouchon ressemble à celui d'une valve appuie sur l'obus pour faire venir l'air ou l'eau.

    Quand tu trmets sous tension, la pression s'affiche et rien ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re,
    oui le tourvenis est entrainé, ce qui indique que la pompe tourne bien. Au début l'eau était foncé puis normal. Il faut appuyer sur le capuchon gris fortement et normalement il doit y avoir quoi ?
    Quand je remets sous tension, la pression s'affiche et rien en éffet.

    Merci

  24. #23
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Il n'y a pas de raison que le processus d'allumage ne démarre pas, contrôle les différents connecteurs (hors tension) en ECS le détecteur de débit peut ne pas se mettre en service et empêcher l'allumage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    ok, je vais voir ou tout simplement appeler un technicien

    Merci beaucoup Marc pour ton aide.

  26. #25
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Tu n'entends pas le train d'électrodes caractéristique avant l'allumage ? fais bien attention à ce que les cosses soient bien rentrées sur les électrodes allumage et contrôle de flamme (ionisation).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    sebastienthebos

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    bonsoir,

    pouvez-vous poster une photo du tableau de bord de votre chaudière, pour voir se qu'il y a de marquer dessus.

    d'ailleur, est ce que votre chaudière est bien en position sanitaite, sur ce tableau, et non pas en mode hors gel ?
    Pour les passionné de cinéma, vous pouvez visiter mon blog

  28. #27
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Bonjour,
    oui Marc, on entend bien un petit bruit de lancement mais apres plus rien, pas de flammes.

    Sébastien, sur le tableau de bord, seule la pression est indiqué et rien d'autre.

    Merci

  29. #28
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dépose la tôle galva et regarde si les étincelles se font.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    invite4fc1469e

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    re, bonjour

    non pas ds'étincelles !

  31. #30
    Cram 64

    Re : Panne chaudiere Saunier Duval Thema plus pression televée

    Re,

    Isole la chaudière départ et retour chauffage entrée d'eau froide, vidange les deux circuits nettoie les filtres chauffage et ECS et dépose le contrôleur de débit, tu peux le passer au vinaigre, qu'on ait le coeur net.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 24 f : perte de pression !
    Par kokol dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2012, 17h34
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma : chute de pression !
    Par invitea9a8c613 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2011, 10h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier duval Thema C23 E : pb de pression
    Par invitede3e9f08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2009, 17h26
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma ? : pression = 0.6 b !
    Par invite6b3738a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/09/2009, 22h33
  5. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...