Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?



  1. #1
    rayhwh

    Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite de votre aide sur une panne d’une Chaudière (Frisquet Prestige 23Kw gaz de ville).
    Suite à une surtension, plusieurs de mes appareils électronique ont grillé dont la chaudière qui ne s’allume plus.

    En démontant un circuit électrique de la chaudière (ci-joint photos du composant qui comportent 2 bobines, je ne vois pas trop ce que c’est comme composant d’ailleurs), j’ai vu qu’il y avait une sorte de "Varistance" grillé.(l'élement Bleu rond sur la photo)

    Est ce que quelqu’un peut me dire ce que c’est comme circuit(sur le boitier il est indiqué qu’il y a un fusible de 2A alors qu’il ouvrant la boite je n’en vois aucun, sinon la Varistance n’aurait pas élatée non plus)

    Comment faire pour la réparer ?(passer par le SAV Frisquet uniquement ?) et une idée du prix que cela va me coûter. Puis je également le réparer moi même en achetant ce composant et ton le resoudant?


    Merci d’avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    skylab21

    Re : Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?

    bonjour oui c'est bien une varistance (pas très chère ) c'est une sécurité , bien prendre sa ref pour la commander , voila de jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Cram 64

    Re : Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage rayhwh,

    Les techniciens de SAV ne réparent pas un circuit imprimé ceci pour des raison de sécurité et de garantie. Si la nature de la surtension est accidentelle tu dois pouvoir faire une déclaration auprès de ton assureur. Le prix TTC est de l'ordre de 280€.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    rayhwh

    Re : Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?

    Merci skylab21
    Cram64, vous dite que les techniciens SAV ne répare pas les circuits imprimés. ça veux dire qu'ils vont tout simplement me changer le circuit? je ne suis quand même pas obligé de changer toute la chaudière?
    Ma chaudière n'est plus sous garantie Frisquet, j'appellerai mon assureur dès lundi.
    Pour le prix que vous aviez indiqué, s'agit il d'un prix main d'oeuvre ou main d'oeuvre avec pièce?

    Je connais un bon bricoleur électronicien, qui pourrait m'aider à changer le composant et à diagnostiquer si le circuit imprimé n'a pas subit d'autre dégâts, pensez vous que c'est risqué de le faire soi meme sans faire intervenir le SAV Frisquet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?

    Re,

    Pour le prix que vous aviez indiqué, s'agit il d'un prix main d'oeuvre ou main d'oeuvre avec pièce?
    Il s'agit du prix de la pièce seule TTC trouvé à 272€ et à 280 €.

    Je connais un bon bricoleur électronicien, qui pourrait m'aider à changer le composant et à diagnostiquer si le circuit imprimé n'a pas subit d'autre dégâts, pensez vous que c'est risqué de le faire soi meme sans faire intervenir le SAV Frisquet?
    si le dommage s'arrête là pourquoi pas, par contre pas de schéma, ce qui complique un peu.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    f6bes

    Re : Circuit Chaudière Grillé suite à une Surtension. QUE FAIRE ?

    Bjr rayhwh,
    SURTENSION provoquée par..?? (EDF, Foudre...)
    Si EDF en cause (et apparemment t'as pas qu'un appareil !) il serait bon d'y voir, de plus prés (mise en cause)
    Es tu le seul dans le voisinage?

    Rien ne dit que d'autres composants n'ont pas souffert.

    A+

Discussions similaires

  1. Supprimer circuit d'alimentation chaudière fioul (suite à neutralisation)
    Par invite99b0219d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2011, 22h18
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F23 : suite à surtension EDF ne démarre plus ?
    Par invitec6525e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2011, 08h13
  3. surtension, ampli grillé, alim intacte ?
    Par invite08c5245b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2009, 22h41
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 00h30
  5. Circuit de protection surtension
    Par Kurosaki dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 10h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...