[Blanc] Lave-linge Brandt STV 1155 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave-linge Brandt STV 1155 en panne



  1. #1
    invitefa61b17a

    Exclamation Lave-linge Brandt STV 1155 en panne


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-linge séchant (je ne me suis jamais servi du sèche linge) ne fonctionne plus depuis hier.

    Il s'est arrêté en cours de cycle, la cuve pleine; je l'ai vidangé et j'ai vérifié le filtre de la pompe de vidange (RAS). Mais il ne fonctionne toujours pas.

    Il me semble qu'il y a eu un bruit bref anormal (comme un claquement) au démarrage de ce dernier lavage.

    Les symptômes : Quel que soit le programme choisi
    - si j'appuie sur "Marche", il y a un bruit de moteur (ou de pompe ?) ou quelque chose de ce genre... Normalement il n'y a aucun bruit à ce stade
    - puis, quand j'appuie sur "Départ", la led correspondant au cycle s'allume (lavage, rinçage, essorage,...) puis s'éteint au bout d'une dizaine de secondes (ce qui n'est pas normal), mais le bruit continue


    NB : à tout moment, il est possible d'ouvrir la porte du lave-linge, ce qui n'est pas normal non plus.

    Remarque : à mon retour de vacances il y a 15 jours, lors du 1er lavage il y a eu une légère fuite d'eau... mais cela ne s'est pas reproduit lors des lavages suivants.

    Auriez-vous une idée, SVP ?
    Chris

    -----

  2. #2
    petitprof

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    criskiz bonjour,

    bascule légèrement sur l'arrière pour voir s'il y a de l'eau qui vient du dessous de la machine, si oui essaie de déterminer d'ou vient la fuite d'eau que tu avais.
    S'il n'y en a pas, essaie de déterminer si c'est la pompe de vidange , le moteur ou autre chose que tu entends
    A+

  3. #3
    invitefa61b17a

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    Bonjour petitprof,

    En basculant le lave-linge il n'y a pas d'eau qui sort.

    En fait il y a 2 bruits :
    - 1 au niveau du moteur à priori (CF images)
    moteur 1.jpg
    moteur 2.jpg
    - 1 au niveau de l'arrivée d'eau (CF image)
    arrivée eau.jpg
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitefa61b17a

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    Est-ce que le problème pourrait être une panne du système de verrouillage, qui empêcherait tout programme de démarrer...

    Comme dans ce post : http://forums.futura-sciences.com/de...arre-plus.html

    Cela correspond en tout point, sauf que dans ce cas, il n'y avait aucun bruit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    bonjour
    la sécurité de porte a du se mettre en court circuit,vérifiez aussi la carte électronique,le court circuit a pu la détériorer partiellement.

  7. #6
    invitefa61b17a

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    Merci pour votre réponse,

    Savez-vous comment accéder à la sécurité de porte, SVP ? J'ai enlevé facilement les façades latérales et arrière mais pour le reste, je ne vois pas...

    Et sauriez-vous à quel endroit se trouve la carte électronique ? Ceci dit, comment procéder pour sa vérification... ?

    Chris

  8. #7
    ptigui29

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    il faut enlever le dessus (pas facile) et le module est en bas sous le capot translucide.

  9. #8
    invitefa61b17a

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    Merci,

    Est-ce bien tout le cadre blanc qu'il faut enlever (CF image) , y compris le panneau de commande ?
    haut.jpg?

    Faut-il aussi dévisser cela ?
    vis.jpg

    Cet pièce noire est-elle bien le module de sécurité ?
    verouillage.jpg

  10. #9
    invitefa61b17a

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    Bonjour,

    J'ai repris mes investigations :

    Et j'ai trouvé le module électronique (en bas au fond à droite).
    Il contenait le guide de dépannage (CF image).
    - A. L'extinction des diodes 10s après l'appui sur la touche départ est bien lié à un problème de vérouillage.
    - B. A priori, il n'y a pas de défaut mémorisé par la carte.
    - Programme de test :
    - Je n'ai pas tout testé... A priori, cela fonctionne, mais je n'ai pas réussi à faire de vidange (peut-être à cause du problème de vérouillage de porte...)
    Nom : Brandt STV1155 doc diagnostic_RET.jpg
Affichages : 236
Taille : 566,6 Ko


    J'ai donc commandé un verrou de porte.

    Je sais où il se situe, mais je ne sais pas comment y accéder :
    - Le dessus me semble difficile à enlever...
    - Peut-on enlever la façade avant ou tout va s'écrouler... ?

  11. #10
    invitefa61b17a

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    J'ai réussi à démonter le verrou (en enlevant le dessus...)

    A suivre quand j'aurai reçu le nouveau...

  12. #11
    Briconoob

    Re : Lave-linge Brandt STV 1155 en panne

    Bonjour criskiz.

    C'est un vieux thread mais je tente quand même car je pense avoir exactement le même problème. Il me semble qu'il y a eu un bruit bref anormal (comme un claquement) au démarrage du dernier lavage et j'ai souvent eu des courts-circuits ces derniers temps.

    Les symptômes : Quel que soit le programme choisi
    - si j'appuie sur "Marche", il y a un bruit de moteur (ou de pompe ?) ou quelque chose de ce genre... Normalement il n'y a aucun bruit à ce stade
    - puis, quand j'appuie sur "Départ", la led correspondant au cycle s'allume (lavage, rinçage, essorage,...) puis s'éteint au bout d'une dizaine de secondes (ce qui n'est pas normal), mais le bruit continue.
    - A tout moment, il est possible d'ouvrir la porte du lave-linge, ce qui n'est pas normal non plus.

    Je pense donc à un problème de verrouillage mais je ne sais pas vraiment où chercher / quelle pièce vérifier. Quelqu'un aurait-il un conseil?

    Merci!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Brandt Lave linge STV 1135 ne demarre plus
    Par invite894a7fd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2011, 09h12
  2. [Blanc] lave linge Brandt STV 1130 ne chauffe plus
    Par jeff octopus dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 14h55
  3. [Blanc] Panne lave linge brandt STV 1150 premia
    Par Da Loudge dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2009, 21h15
  4. [Blanc] sechante lavante brandt stv 1155
    Par invite8060f1d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2007, 10h15
  5. Panne (ne démarre plus) Lave linge Brandt Premia STV 1130
    Par invitec8504559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 21h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...