[Divers] Chauffe eau Equation 200 l horizontale
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe eau Equation 200 l horizontale



  1. #1
    tuxback

    Chauffe eau Equation 200 l horizontale


    ------

    Bonjour,

    Mon chauffe eau Equation 200 l (steatite) horizontal ne fournit plus d'eau chaude depuis hier ((13/07/2013). Je l'ai fait installé en avril 2011 (soit un peu plus de deux ans et demi).
    Pour info, il y a un peu plus d'une semaine, il a disjoncté. J'ai été vérifier les branchement électrique, à priori, tout semble nickel.
    Quelles peuvent en être la ou les causes ? je rappelle qu'il est quand même très récent !
    Merci d'avances pour les renseignements que vous pourriez me donner.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tuxback,

    La disjonction a été provoquée par un incident il faut vérifier que le thermostat est bien alimenté au besoin en mettant le contacteur jour/nuit en position marche / forcée, ensuite que le 230 V sort du thermostat. Si oui il faudra contrôler hors tension fils débranchés la continuité à l'ohmmètre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tuxback

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    merci de cette 1° réponse aussi rapide.
    - le contacteur jour/nuit est en position marche / forcée : je ne vois pas plus de résultat.
    - comment faire pour vérifier que le 230 V sort du thermostat ?
    - et donc contrôlerla continuité à l'ohmmètre ?

    Je ne possède pas trop de notion en matière plomberie et électricité (le minimum requis pour me débrouiller dans les cas simple !).

    D’autre part, je ne trouve pas où je dois réarmer le chauffe eau, ce qui serait une solution peut-être...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    Re,

    Il faut un contrôleur universel (multimètre) en position voltmètre calibre 600 V AC placer les pointes sur l'arrivée du câble tu dois lire +/- 230 V, ensuite sur la sortie du thermostat ou directement sur la résistance là encore tu dois trouver cette tension. Sans cet outil tu devras faire intervenir un électricien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    bonjour tuxback, bonjour amical super MARC, bonjour tout le monde,
    les chauffe eau équation sont des A C I il n'y a pas de réarmement, je pense, le plus simple est de joindre le S A V le n° doit être collé dessus.à mon avis il doit être entartré d'où la surchauffe et le dijonctement. bon dimanche
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    doubleyou

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    Bonjour à tous
    entre le "il y a une semaine, il a disjoncté" (au tableau électrique ? et quel disjoncteur ?)
    et le "depuis hier, il ne fournit plus d'eau chaude"
    il aurait donc fonctionné correctement ??

    pour avoir quelques infos sur les pannes de ces modèles (si c'est bien un ACI comme sur les photos, avec une led verte ? )

    va voir là:
    http://forums.futura-sciences.com/de...us-resolu.html

    si tu as un multimètre, tu pourras mesurer la continuité du petit transfo et celle de la sonde (fils bleu et jaunes)

    ces mesures se font courant 220v coupé. Ainsi moins de risques surtout si tu n'est pas habitué en bricolage électrique, spécialement dans le domaine des cumulus, car eau et électricité font rarement bon ménage.

    les deux principales pannes des ACI sont soit le transfo, soit la sonde.

    va voir aussi les autres liens indiqués dans la discussion, car ils apportent des précisions concernant la réparation du transfo si jamais c'était lui le responsable.
    A+

  8. #7
    tuxback

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    Re... et merci à tous !

    Mon fils et un copain à lui (électriciens de formation) ont été jeter un coup d’œil, vérifier au multimètre, approfondi et, il semblerait que ce soit un pbme de bobine !
    je vous tiens au "courant" de toutes façons !
    @ bientôt !

  9. #8
    doubleyou

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    Salutations

    de "bobine" ????
    si tu veux dire de transformateur (qui est bobiné), montre au "copain" les discussions du forum que je t'ai indiqué.
    Il aura ainsi les caractéristiques du transfo (si c'est bien lui) car RIEN n'est indiqué sur lui. (aucun marquage)
    A+

  10. #9
    tuxback

    Thumbs up Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    re bonjour à tous !

    en fait, il y a bien un bouton de réarmenent ! tout petit et tout caché quasi inaccessible sous mon chauffe eau ! Donc, rien de grave finalement !

    En tout cas, merci à tous !

  11. #10
    manu74_0

    Re : Chauffe eau Equation 200 l horizontale

    et ou ce trouve ce petit bouton de rearmement?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Equation de 200 l : se met en sécurité !
    Par galdo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2010, 09h07
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l : GS laisse passer 1 l en chauffe !
    Par invitec1bca985 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2010, 12h10
  3. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
  5. chauffe eau 300 l ou 200 l ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...