[Brun] Problème branchement antenne télé [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Problème branchement antenne télé [résolu]



  1. #1
    invite0b087cef

    Problème branchement antenne télé [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager et je rencontre un problème pour faire les branchements de l'antenne TV.

    Le boitier tnt est relié à la prise, jusqu'ici pas de soucis je pense


    Au rdc nous avons 2 fils qui viennent de l'étage, et 1 fil qui sort du mur

    Mais aucun n'est relié entre eux !!! C'est comme s'il manquait un boitier !


    J'ai acheté un répartiteur pour réunir mes fils mais cela ne change rien, je ne capte toujours pas la télévision.


    Quelqu'un a t'il une idée ou mieux encore une solution à mon problème ? Merci pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème branchement antenne télé

    Bonjour,

    Si tu as un boîtier (adaptateur) tnt, c'est que tu as certainement encore un téléviseur cathodique. Il serait bon de savoir quel câble vient de l'antenne, à moins qu'il en ait plusieurs. Ce câble tu le branches dans l'entrée IN de l'adaptateur, et la sortie OUT avec un autre câble dans l'entrée TV. Un câble péritel qui relie sortie TV de l'adaptateur au TV. L'adaptateur se charge de la recherche des chaînes.
    Si maintenant tu veux brancher un 2ème tv, tu utiliseras alors le répartiteur et un 2ème adaptateur si cathodique. Vois déjà pour un tv. @+

  3. #3
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Merci pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, je dois relier un fil d'antenne du boitier TNT à la télé (chose que je n'avais pas faite) ET un autre fil de la télé à la prise ?

    En fait, j'ai acheté un répartiteur pour relier le fil d'antenne venant de l'extérieur au fil d'antenne se trouvant à l'intérieur car il n'y avait rien pour les relier . Le répartiteur peut avoir ce rôle non ?

  4. #4
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    J'ai réparé mon erreur au niveau des fils, et fait la recherche des chaînes. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.

    Sur l'écran "aucun signal" et parfois "aucun service" s'affichent !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème branchement antenne télé

    Re,
    Citation Envoyé par moi
    Ce câble tu le branches dans l'entrée IN de l'adaptateur, et la sortie OUT avec un autre câble dans l'entrée TV . Un câble péritel qui relie sortie TV de l'adaptateur au TV.
    En fait ce câble, ce qui est écrit en rouge, tu ne l'as pas besoin. Pour un TV, tu n'as pas besoin de répartiteur.
    Donc je reprends: le câble qui vient de l'antenne dans IN tv de l'adaptateur tnt, un câble péritel de l'adaptateur au téléviseur.
    Citation Envoyé par margotte76
    En fait, j'ai acheté un répartiteur pour relier le fil d'antenne venant de l'extérieur au fil d'antenne se trouvant à l'intérieur car il n'y avait rien pour les relier . Le répartiteur peut avoir ce rôle non ?
    Oui, tu peux, mais tu peux faire la jonction avec ceci, c'est le petit bout où tu vas visser tes 2 câbles. @+

  7. #6
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Ca ne fonctionne toujours pas, donc je ne sais pas d'où le problème peut venir. J'ai l'impression que tout est pourtant bien raccordé.

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème branchement antenne télé

    Il est aussi possible que l'antenne soit mal orientée. La notice de ton adaptateur tnt indique ce qu'il faut faire, je suis branché sur une antenne collective et donc pour le réglage j'en sais rien. @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème branchement antenne télé

    Bonjour margotte,

    As-tu résolu ton problème? L'installation TV, fonctionnait-elle avant ton emménagement? Est-ce qu'il y a une couverture tnt dans ta région? Tu peux contrôler en consultant ce site . As-tu une antenne tnt? Tu as un exemple ici. Si tout cela, as-tu bien démarré ton installation, tu allumes le TV, tu actives l'adaptateur (il est en veille quand tu le branches) et un menu de langue est proposé en sélectionnant la langue désirée, le français est proposée par défaut, tu valides simplement par OK. La recherche des chaînes commence automatiquement.
    Dans ton message #1, sur la photo 4 on voit une prise murale TV. C'est TV et FM ou...? Peux-tu préciser? @+

  10. #9
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Merci Golfo, je pense que tu as mis le doigt sur le problème.

    En regardant sur la carte de couverture par la tnt, voilà ce que ça me dit pour ma ville :
    Eligibilité TNT : la réception TV peut être délicate.
    TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone

    De fait, de très nombreuses maisons sont équipées d'antennes satellites !

    Sur mon toit, j'ai une antenne hertzienne, et une parabole.

    Je vais attendre que ma voisine rentre pour lui demander si elle utilise un récepteur tnt par satellite.

    Mais cela expliquerait pourquoi il manquait un boitier à notre arrivée, les précédents locataires ayant bien évidemment repris le leur !

    La prise murale fait TV, FM, et SAT

  11. #10
    golfo57

    Re : Problème branchement antenne télé

    Citation Envoyé par margotte76
    je pense que tu as mis le doigt sur le problème.
    Euh! pas tout à fait vu que tu parlais d'antenne et pas de parabole. Bref, tu as des infos ici, et ce que tu dois acheter . @+

  12. #11
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Si, tu as mis le doigt dessus en suggérant que ma ville ne recevait peut être pas bien la tnt !

    Je viens d'aller voir une voisine, et elle m'a confirmé qu'ici ça ne passait pas !

    Elle m'a dit qu'il fallait un démodulateur ! Maintenant entre décodeur tnt satellite ou démodulateur, je ne sais plus trop vers quoi me tourner

    Sinon ma voisine m'a dit qu'elle passait par internet orange, le seul à passer apparemment, sauf que moi je suis chez sfr ! C'est peut être la meilleure solution ! Dans ce cas, seul le modem suffit non ? (et plus de décodeur tnt ?)

  13. #12
    golfo57

    Re : Problème branchement antenne télé

    Citation Envoyé par margotte76
    Sinon ma voisine m'a dit qu'elle passait par internet orange, le seul à passer apparemment, sauf que moi je suis chez sfr ! C'est peut être la meilleure solution ! Dans ce cas, seul le modem suffit non ? (et plus de décodeur tnt ?)
    Il faut du débit, 5 méga mini, la Neufbox + décodeur. Des infos ici. @+

  14. #13
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    J'ai appelé le service client sfr, il semble que je puisse recevoir les chaînes de la TNT, entres autres (mais pas la HD je crois) via le satellite.

    Je suis en haut débit, je ne sais pas combien par contre, mais en dégroupé, ça semble suffisant.

    Je devrais recevoir le décodeur dans une semaine.

    Pourvu que ça fonctionne

    En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Golfo !

  15. #14
    Franz Dur

    Re : Problème branchement antenne télé

    Citation Envoyé par margotte76 Voir le message
    J'ai appelé le service client sfr, il semble que je puisse recevoir les chaînes de la TNT, entres autres (mais pas la HD je crois) via le satellite.....
    Pour la TNT en HD, et indépendamment de SFR, Orange etc, il suffit d'un démodulateur TNT HD labellisé soit Fransat si la parabole existante est orientée vers 5° Ouest (AB3), soit TNTsat si elle est orientée vers 19.2° Est (Astra 19). Sur Astra on capte en plus de nombreuses chaines HD, principalement allemandes, gratuites, et on peut donc les enregistrer sans cryptage.

    Francis

  16. #15
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Bon, après avoir souscrit à la tv via internet, m'être aperçue qu'il fallait un adaptateur coutant la modique somme de 80€ pour relier le tout (car mon modem et ma tv ne sont pas dans la même pièce ), je vais renvoyer le tout et acheter comme j'aurais du le faire depuis le début un démodulateur. Il semblerait que la parabole soit orientée est. J'espère que cette fois ci sera la bonne !

  17. #16
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Je regarde les démodulateurs sur le site de leroy merlin, et je vois que certains ne sont estampillés ni TNT SAT, ni FRANSAT. Est ce que ceux là ont une réception globale ? Peut être sont ils moins efficaces ?

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Problème branchement antenne télé

    Bonjour

    NON, ils te permettent de recevoir les canaux "free" , c'est à dire surtour des TV étrangères .

    Pour recevoir les émissions françaises ( canaux de la TNT), il te faut obligatoirement un récepteur labellisé TNT SAT ou FRABSAT , et ce en fonction du pointage de ton antenne SAT.

    Cordialement

  19. #18
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Ah ok, rien à voir avec ce que je veux. Merci beaucoup !

  20. #19
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    J'ai acheté un démodulateur de marque TEKCOM, d'assez bonne qualité je pense puisque je l'ai payé 130€. Le problème c'est que je ne peux toujours pas regarder la TV car un message indiquant une surcharge s'affiche ! Le message dit d'éteindre le démodulateur et de contrôler le LNB

  21. #20
    PIXEL

    Re : Problème branchement antenne télé

    court-jus probable dans le coax , ou LNB HS

    as-tu vérifié que ton démod correspond au satellite pointé par ta parabole ?
    Dernière modification par PIXEL ; 06/09/2012 à 15h16.

  22. #21
    skylab21

    Re : Problème branchement antenne télé

    bonjour, oui surement un cc soit sur un coaxial ou vérifier le lnb (universelle indispensable ) pour recevoir le TNT' de jc
    cordialement jean-claude

  23. #22
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Il faudrait que je rachète un cable alors ?

    Je suis arrivée à passer outre ce message en allant dans le menu option lnb.

    Maintenant, quand je fais une recherche de chaines j'ai le message "pas de rattachement régional" qui s'affiche !

    J'avoue que je commence à en avoir marre !

  24. #23
    PIXEL

    Re : Problème branchement antenne télé

    t'aurais du faire intervenir un homme (ou femme) de l'Art.

    ça t'éviterais d’acheter n'importe quoi sans que ça marche.

  25. #24
    invite0b087cef

    Re : Problème branchement antenne télé

    Ca y est j'ai la TV !

    J'ai pu recontacter l'ancienne locataire de la maison qui est venue avec son ancien boîtier dont elle n'avait plus l'utilité. Elle m'a dit qu'ils avaient eu beaucoup de mal à l'installer au début ! Le boîtier avait gardé les paramètres en mémoire donc ça a été assez facile.

    Par contre, je ne sais pas pourquoi mon boîtier n'a pas fonctionné, mais je m'en fiche maintenant, on va le ramener !

    Merci à ceux qui m'ont aidé et m'ont donné des pistes !

    Bon week end !

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème branchement récepreur TNT et télé Sony (resolu)
    Par invite36452f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2009, 13h40
  2. [Brun] problème branchement antenne sur LCD
    Par cassy88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 22h07
  3. [Brun] Probleme Antenne tele
    Par invitec1dec194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 20h42
  4. Télé probleme couleur [résolu]
    Par invited1f2009a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 14h20
  5. Problème branchement antenne parabole
    Par ALAIN34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...