[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant



  1. #1
    dj00le

    Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant


    ------

    Bonjour,
    Voici le récit de mes mésaventures avec mon frigo Samsung de 2,5 ans.

    Depuis un peu plus d'une semaine, le compresseur s'est mis du jour au lendemain à faire beaucoup de bruit (un buzz continue lorsqu'il tourne, un peu comme les vieux frigos), alors qu'auparavant il ne s'était jamais fait entendre.

    Le frigo semblait continuer de refroidir correctement, donc, on a pas contacté qui que ce soit de suite...

    Mais quelques jours plus tard, je remarquais une hausse de température dans les parties congel/frigo, alors que le panneau à LED m'indiquait bien les températures cibles de -18/+7°C
    Après un arrêt/marche, j'obtenais des températures plus réelles, et le frigo à su refroidir correctement les 2 compartiments.

    Mais un soir en rentrant du boulot, c'est le drame, tout décongelé, des températures positives dans le congel, et bien élevées également dans le frigo.
    Toujours après un débranchement/rebranchement, on arrivait à faire redescendre la température, mais plus jamais jusqu'aux valeurs cibles.

    Et ça a été de pire en pire, jusqu'à ce que le frigo ne refroidissement quasiment plus, malgré le fait que le compresseur tourne quasiment en boucle.

    Un technicien est venu, a regardé un peu l'arrière du frigo, et nous a dit que c'était le compresseur : 450€ avec la recharge R600a

    Je trouve ça un peu léger comme diag, surtout qu'une connaissance m'a dit que ça ressemblait plutôt à une fuite du fluide frigorifiant.
    Je l'aurais amère de retomber dans le même problème dans quelque mois...

    Qu'en pensez-vous? Il a demandé à un frigoriste de venir me changer le compresseur fin de semaine. Dois-je annuler et faire venir quelqu'un d'autre (samsung?) ?
    Puis-je faire certains contrôles moi-même?

    Et quelle peut-être la cause de ce bruit dans le compresseur? Le manque de gaz? Ou un problème au niveau des clapets comme dit le technicien qui est venu?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    techni-menager

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant

    bonjour , c'est délicat , oui sa peut être une fuite de gaz , le souci c'est de la trouvé ! parfois c'est des micro-fuites ,ce qui a pu abimer votre moteur , ensuite pour le diag du technicien en général pour les réfrigérateurs c'est assez rapide on écoute a l’arrière le compresseur on vérifie les températures , éventuellement on vérifie a l’intérieur les températures , les sondes , résistance de dégivrage etc..
    En général les interventions de technicien sont garanties minimum 3 mois , si vous avez un devis signé , faites confiance aux professionnels ,il n'y a pas que des escroc de plus le frigoriste sera directement si il y a fuite ou pas avec ses appareils de mesures quand il rechargera en gaz ..

  3. #3
    dj00le

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant

    Bonjour, et merci pour votre réponse!
    Ce qui m'ennuie, c'est de payer directement un compresseur + recharge si c'est seulement une fuite "réparable", ou pire, irréparable (là c'est carrément 70€ de devis + 450€ de compresseur + le prix du frigo jetés à la poubelle).

    De plus, lorsque j'ai parlé de l'éventualité d'une fuite avec le technicien que j'ai rappelé au téléphone, il a été catégorique sur le fait que ce ne pouvait pas être une fuite, mais seulement un défaut du compresseur (clapets), sans pour autant argumenter. Il m'a même dit qu'il avait contrôlé la pression. Fallait pas me prendre pour un jambon, j'ai vérifié tout ce qu'il a fait, et à part fixer des yeux le compresseur pendant 5 min, il a rien fait... quand je lui ai demandé comment il avait vérifié la pression il s'est retrouvé bien bête ^^

    Bref, je vais prendre un deuxième avis avant quoi que ce soit. l'antenne locale de Samsung m'envoie un technicien samedi. Forfait "froid" à 167€ (aïe!) qui comprend le déplacement, 1h30 de main d'oeuvre, une recharge de R600a. Ensuite le reste de la réparation (si réparable) coutera entre 150€ et 200€.
    Du coup je devrais m'en sortir moins cher qu'avec le 1er technicien qui ne voulait pas entendre parler de fuite.

  4. #4
    techni-menager

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant

    ok a voir par la suite alors .. bon courage dites nous le reste de l'histoire ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dj00le

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RSG5PUPN - plus de froid et compresseur bruyant

    Bonjour,
    La suite de mes aventures, avec beaucoup de retard!

    Après changement du compresseur, 2 nettoyages recharges du circuits, le frigo ne faisait plus de bruit (il y avait donc bien un pb de compresseur), mais il faisait du froid (dans les 2 compartiments) quand il voulait...
    Il y a eu une dernière intervention fin décembre pour changer la vanne (le module qui gère la répartition du liquide entre congel et réfrig), et depuis (enfin jusqu'à il y a peu), plus de souci, si ce n'est que la partie frigo refroidit trop (même réglée sur 7°C, c'est plutôt dans les 2-3°C)

    Et là, soit 8 mois après le changement du compresseur, rebelotte, le compresseur fait un barouf de tous les diables lorsqu'il tourne, et en plus il tourne quasiment H24!
    Il est brulant (on ne peut laisser la main dessus), et le frigo refroidit très mal, sans toute fois ne pas refroidir du tout.

    Par exemple là, je viens de redémarrer le frigo pour avoir la température réelle affichée (oui parce que l'afficheur redescend sur la température cible progressivement alors qu'il n'en est rien), j'ai 4°C dans le congel, et 12°C dans le frigo.

    C'est vraiment abusé 8 mois de fonctionnement correct pour un compresseur!

    Là on en a vraiment marre.... Frigo acheté en décembre 2009 (soit il y a 3,5 ans) 1700€, on l'a déjà fait réparer une fois au bout de 3 ans pour 355€ (sans compter le compresseur pris en charge par Samsung après 2 lettres et 3 coup de fils de gueulante).
    7 mois plus tard, compresseur HS, ce qui veut dire une réparation d'environ 500€, ce qui fera plus de 2500€ le frigo en 3,5 ans, pas mal!

    Du coup on se tate vraiment à laisser tomber la réparation et acheter un nouveau frigo (qui ne sera un Bosch).

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2011, 12h35
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS55XKGNS : plus de froid [résolu]
    Par mickyf1trj dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2011, 22h07
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 11h28
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 23h35
  5. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...