[Thermique] Probleme thermostat chauffe-eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme thermostat chauffe-eau



  1. #1
    inviteaac203a5

    Probleme thermostat chauffe-eau


    ------

    Bonjour,
    voila depuis plusieurs jours mon chauffe eau passe en mode sécurité. Je suis obligé de le réarmer tous les 2jours.
    Mon voisin ayant eu le même soucis m'a dit que le technicien qui était passé chez lui à simplement diminué la température du thermostat.
    J'ai donc ouvert le capot du dessous de mon chauffe eau.
    Et voici les photos de celui-ci:

    2012-09-20 11.23.32.jpg
    2012-09-20 11.23.51.jpg

    Je ne vois aucun bouton pour régler la température de mon chauffe eau.
    Comment dois je faire?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme thermostat chauffe-eau

    Bonjour à toutes et à tous,

    la commande se trouve de l'autre côté entre la cuve et le thermostat, soit une commande noire comme sur la photo jointe soit il faut le déposer et tourner la commande avec un tournevis.

    Iol faudra enlever les boues calcaires et détartrer le doigt de gant du thermostat et la résistance sans gratter celle-ci en utilisant du vinaigre blanc.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteaac203a5

    Re : Probleme thermostat chauffe-eau

    Merci beaucoup,
    je vais essayer de faire tout cela.

    Donc si j'ai bien compris je dois retirer la boite blanche (la dévisser) pour trouver a l'arrière, le thermostat.

    Ensuite pour ce qui est du nettoyage comment dois je m'y prendre?
    Couper l'arrivée d'eau, puis faire ce qui est ecrit vidange (robinet jaune) ?
    Ensuite?
    Je suis désolé la je fais un peu mon fénéant en ne cherchant pas beaucoup, mais comme tu as l'air vachement calé Cram, je préfère avoir ton avis plutôt que de trouver un mauvais avis sur le net.

    Merci par avance et merci pour la réponse précédente

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme thermostat chauffe-eau

    Re,

    Oui mettre hors tension, déposer le thermostat et baisser d'une graduation le réglage.

    Ensuite pour ce qui est du nettoyage comment dois je m'y prendre?
    Couper l'arrivée d'eau, puis faire ce qui est ecrit vidange (robinet jaune) ?
    Ensuite?
    La encore mettre hors tension, fermer le robinet d'arrivée eau froide du groupe de sécurité et ouvrir un robinet d'eau chaude, afin de mettre à l'atmosphère, vidanger en ouvrant la soupape du groupe de sécurité, il faut lui faire faire 1/8ème de tour, et faire attention à ce qu'elle soit bien ouverte, elle aura tendance à se refermer. Cette opération peut prendre du temps -plus d'une heure).

    Une fois assuré qu'il ne reste plus d'eau dans la cuve, déposer la bride et détartrer le doigt de gant et la résistance comme indiqué post 2, faire tomber les boues dans une bassine, profiter de l'ouverture et vérifier l'état de la cuve (présence de corrosion).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaac203a5

    Re : Probleme thermostat chauffe-eau

    Ok merci beaucoup,
    je vais faire ça, ce soir ou demain et je viendrai vous dire ce qu'il en est.
    Par contre petite question, j'ai ce ballon d'eau chaude depuis 1an 1/2 est ce que ça ne fait pas court pour procéder à ce nettoyage? Ou au contraire ça se fait régulièrement et j'aurai déjà du le faire?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme thermostat chauffe-eau

    Citation Envoyé par duff_john Voir le message
    Par contre petite question, j'ai ce ballon d'eau chaude depuis 1an 1/2 est ce que ça ne fait pas court pour procéder à ce nettoyage? Ou au contraire ça se fait régulièrement et j'aurai déjà du le faire?
    sans doute prématuré, mais c'est fonction de la dureté de l'eau voir le TH de ta région en cherchant "carte TH en France".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat chauffe eau
    Par invite569c96b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2011, 05h41
  2. [Thermique] probleme thermostat chauffe eau 200l
    Par invitecbc58804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2011, 19h02
  3. Thermostat sur chauffe eau
    Par invitea6284693 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 18h09
  4. thermostat d'un chauffe eau
    Par inviteb759b164 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 18h36
  5. [Thermique] thermique thermostat chauffe-eau
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 16h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...