[Blanc] Lave linge Arthur Martin AW1046F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave linge Arthur Martin AW1046F



  1. #1
    Berard 93

    Lave linge Arthur Martin AW1046F


    ------

    Bonjour à tous

    Lave linge Arthur Martin / Electrolux AW 1046F Direct Spray

    J’ai un problème d’alimentation en eau sur le programme lavage de cette machine.
    Je m’explique : Lors du départ du lavage la prise en eau s’effectue en 2, 3 voir 4 fois (1 fois = environ 10 s) dans les 5 premières mn environ.
    De ce fait il arrive que le linge ne barbote pas complètement dans l’eau de lavage et donc lavage inefficace.
    Paradoxalement les rinçages faisant suite à ce lavage prennent l’eau correctement en 1 fois (environ pendant 1mn et 20s) et on voit bien l’eau se situe au niveau bas du hublot.
    J’ai vérifié que le pressostat basculait bien en soufflant dans le tuyau, la boiter à compression d’air est propre et se remplit bien d’eau.
    Si quelque avait un « service manual » de cette machine (en général tous les professionnels le possède) cela m’aiderait bien pour voir le diagramme du programmateur et le schéma général de la machine ce qui m'aiderait à voir si la prise d'eau en plusieurs fois du depart est normale.

    Merci de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Arthur Martin AW1046F

    bonsoir,
    il n'est que logique qu'on ne voie l'eau au lavage car en ayant moins d'eau le linge est battu comme cela se faisait jadis à la main.
    il prend l'eau en plusieurs fois car en tournant le linge absorbe l'eau et donc il remet à niveau
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    mondou

    Re : Lave linge Arthur Martin AW1046F

    Bonjour,
    Des chances que ce modèle est équipé du système "lavage jetsystem",
    Avec ce système, peu d'eau au lavage, le linge est mieux battu,
    Il y a une pompe de recirculation de l'eau de lavage,
    Elle asperge le linge par le haut,
    Voir cette pompe, corps étranger ou défaillante,
    Son non fonctionnement = linge mal lavé.
    @+

  4. #4
    Berard 93

    Re : Lave linge Arthur Martin AW1046F

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses à tous les 2.
    Donc il semblerait que ce fonctionnement soit normal : prise d’eau en plusieurs fois et linge tout juste humide en cours de lavage.
    L’utilisatrice trouve qu’il y avait beaucoup plus d’eau auparavant. Ce problème est survenu suite à une rupture d’un raccord de liaison des 2 bouts de tuyau qui relient le pressostat à la chambre de compression. Après remplacement de ce raccord (chose réalisée par moi-même) il lui semble quelle ne fonctionne plus comme avant.

    En réponse à mondou effectivement cette machine est équipée du système direct spray .
    C’est une seconde pompe qui fait circuler l’eau de la cuve vers le haut du manchon de hublot et quand il y a assez d’eau on voit ruisseler l’eau devant le hublot mais quelque fois on ne voit rien ruisseler dans ce cas là j’arrête la machine, j’ouvre le hublot pour voir le niveau dans le tambour et il n’y a pas d’eau dedans ou très peu, le linge est humide mais n’est pas ruisselant.

    J’ai uniquement surveillé 3 lavages pour constater cela, 2 ont fonctionnés avec le spray et le 3e non la seule différence était la température : 60° pour les 2 premiers et 40° le 3e.

    Est-ce normal qu’il n’y ait pas d’eau ou très peu dans le tambour quelque fois ?

    J’y perds un peux mon latin.
    Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Lave linge Arthur Martin AW1046F

    bonsoir,
    ces machines commes tous les laves linges actuels prennent peu d'eau,
    donc reduire les doses de lessives!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    Berard 93

    Re : Lave linge Arthur Martin AW1046F

    Bonjour,
    Effectivement j’en suis resté aux technologies des années 80/90 qui ont évolués de nos jours coté écologique.
    Néanmoins je suis intervenu dernièrement sur une autre machine (qui a 2 ou 3 ans) et je n’ai pas l’impression quelle fonctionne en économie d’eau comme celle-ci, le linge « barbote » dans l’eau pendant le lavage il me semble.
    Marque vedette modèle LTV 4105 –ff-f (modèle introuvable pour les pièces détachées seule réf= VLT 4105) alors que la plaque signalétique est bien marquée LTV 4105. C’est apparemment une « low cost » ceci explique peut être cela.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave-linge Arthur Martin AW1046F
    Par jay31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2010, 18h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 12h38
  3. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 14h22
  4. [Blanc] Lave-Linge Arthur Martin AW1046F fait disjoncter[résolu]
    Par RekMa dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/01/2009, 19h53
  5. Lest béton cassé sur Arthur Martin AW1046F
    Par invite53087acd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2005, 10h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...