[Thermique] Pb d'eau chaude/froide simultanée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb d'eau chaude/froide simultanée



  1. #1
    invite9c53dd41

    Pb d'eau chaude/froide simultanée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une chaudière murale mixte gaz ELM Leblanc Megalis/Megalia VMC (CGLA 23-5 H.5) neuve en fonction depuis mars dernier.
    Chauffage au sol.
    Production eau chaude instantanée.
    J'habite un appartement de 100m2 dans une résidence de 13 apparts.

    J'ai installé moi même la chaudière+nouveau dosseret, car l'ancienne (que j’ai eu pendant 12 ans) était une ELM Leblanc (CGL), donc la position des tuyaux était identique.

    Apres l'install, pour faire valider ma garantie, ELM m'a envoyé un technicien (très sympa et compétent) qui a vérifié l'installation "mécanique" (OK) et qui a changé quelques paramètres:

    Puissance de chauffage maximale « 1A » à de 100% à 56%
    Mode de commande du circulateur « 1E » de 2 à 3
    Température max de l’eau de départ chauffage « 2B » de 88° à 45°C

    Il a également désactivé mon ancien thermostat d'ambiance, car premièrement le câble était parasité (20-24V) et deuxièmement, celui ci était branché sur LS/LR (comme sur mon ancienne chaudière) et il m'a conseillé d'acheter un thermostat d'ambiance ELM, FW100 avec sonde extérieure (que je n'avais pas sur mon ancienne chaudière), pour un meilleur confort.
    Bien sur il m'a dit de changer mon câble, par du câble téléphone blindé et de brancher ce thermostat et la sonde extérieure dans la chaudière:
    Le thermostat FW 100 sur « 27 »
    La sonde extérieure sur « 29 »
    « 27 » et « 29 » correspondent à des bornes sur le schéma électrique de ma chaudière. (voir pièce jointe)
    J'ai bien commandé le FW100 avec sonde extérieure et j'ai tout monté le mois dernier et j'ai changé le câble par du blindé.
    Je précise qu'il n'y a plus de parasite sur le câble.

    Donc je viens à mon problème, depuis l'installation, j'ai l'effet de la douche "écossaise", en clair, eau chaude/froide simultanée.

    Quel est le rapport avec mon installation du mois dernier?
    Le chauffage fonctionne parfaitement. La seule chose que j'ai fait après l’installation du thermostat d'ambiance FW100, et de mettre le type "d'émetteurs de chaleur" sur "plancher chauffant" car par défaut c'est "radiateur".
    Il y a t il d'autres parametres à changer dans la chaudiere ou dans le thermostat d'ambiance?
    Merci d'avances pour vos idées.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    Bonjour, tes variations de temperatures arrives depuis la pose de la chaudiere ou depuis l'installation de la sonde d'ambiance et de la sonde exterieure?

  3. #3
    invite9c53dd41

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    tout fonctionnait très bien avant la mise en place du thermostat d'ambiance et de la sonde ext, c'est à dire de mars à septembre.
    y a t il un lien possible?

  4. #4
    la beille

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    bonjour
    y a pas de programmation sur ton thermostat pour ECS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c53dd41

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    Pas à ma connaissance dans le cas d'un fonctionnement en mixte. Avec un ballon, la oui tu peux programmer le thermostat! Cdl

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    As tu fais l'essais de deconnecter tes 2 nouveaux elements pour voir si ton eau chaude revenait correctement?
    Ca permettrait de savoir si c'est lié ou pas.

  8. #7
    invite9c53dd41

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    Effectivement, je viens de faire le test et meme resultat sans le thermostat d'ambiance et la sonde exterieure.
    Une belle coincidence. Du coup, je ne sais pas ce que c'est!

    perte de debit et chaud/froid simultanée.

  9. #8
    redjy95190

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    sur la chaudiere tu a un detecteur de debit a turbine avec un filtre sur le coté droit verifie que le filtre na rien en coupant l arrivée d eau bien sur et de memoire il y a un parametre pour savoir le debit instantané de cette turbine sa te permettra de savoir si elle fonctionne bon courage

  10. #9
    la beille

    Re : Pb d'eau chaude/froide simultanée

    bonjour
    votre probleme ECS froid/chaud est sur toutes l installation?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2012, 08h17
  2. [Thermique] pas d'eau froide ni d'eau chaude
    Par invite2636d5f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2012, 14h06
  3. manque de pression d'eau chaude et froide.
    Par invite79c14449 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2011, 16h28
  4. [Thermique] Problème d'eau chaude... qui devient froide !
    Par invite449ee548 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 17h04
  5. Pb de pression d'eau chaude et froide
    Par invited1e5733d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...