[Divers] Karcher HD850 pas assez de pression ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Karcher HD850 pas assez de pression ! [résolu]



  1. #1
    digi07

    Karcher HD850 pas assez de pression ! [résolu]


    ------

    Bonjour a tous
    mon vieux karcher est en bon état et il marchait bien mais la pression n'est plus au rendez vous,
    je voudrais lui donner une nouvelle jeunesse, mais je n'ai pas le budget pour l'envoyer au sav.
    je voudrais commander des joints/clapets pour la pompe et le faire moi même
    quelqu'un aurait il un schéma éclaté de la partie pompe sur cet appareil ?
    MERCI d'avance, bonne journée

    -----

  2. #2
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    re
    j'ai trouvé en ligne le kit qui comprends les joint, cela s’appelle "KARCHER PUMP REBUILD KIT"
    avant de commander j'aimerais bien trouvé une vue éclatée cela m'aidera pour le montage, merci d'avance pour votre aide
    pour info, le HD850 semble être identique au HD850S et HD850WS
    merci

  3. #3
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Re bonjour bon j'ai réussi a trouver les infos, je les mets a dispo pour les futures pannes !
    donc pour un Karcher HD850 (a priori aussi pour le HD850WS)
    -vue éclatée pompe,
    -liste pièces de la vue.
    (j'ai ai la vue complète de l'appareil si besoin)

    en vert j'ai surligné les pièces inclues dans le kit de reconstruction de la pompe (environ 150€ le kit complet)


    j'en profite pour demander aux connaisseurs les pièces prioritaires a changer ? et les précautions a prendre, faut il graisser les joints, quelle type de graisse..... et puis faut il étanchéifier les pièces en laiton lorsqu'on les revisses ou bien c'est le role des joints (par exemple je voudrais changer le mano qui est cassé, lorsque je le revisse j’utilise quoi du téflon ???
    merci encore, bonne soirée
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    inviteed9d5e2f

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Bonjour

    Donc pour installer tes pièces neuves je te conseille de remplacer en premier les pièces 28 31 32 ce sont les pièces qui s usent le plus il suffit d'utiliser un tournevis pour insérer les joints attention au sens pour les pièces 31 et 28
    Après remplace les clapets haute pression et basse pression en 16 tu peux remplacer les joints en 56; Attention si les clapets n'ont jamais été sorti il risque d'être grippe alors soit tu as une pince spécifique (surtout pour les clapets du haut ) mais je ne pense pas ou soit l'idéal s est de sortir les cages en plastiques et de retirer les sièges coinces au fond avec une perceuse sans fil avec une mèche plus grosse que le diamètre du siège de clapet histoire de le décoincé
    ensuite lorsque tu remonteras tes clapets tu peux mettre un peux de graisse autour du joint du clapet.
    Ne t'embête pas à vouloir remplacer le joint 22 si le moteur ne fuit pas l'huile
    Tu peux t'amuser à remplacer les joints en 2 4 6 8 11 s' ils te semblent hs ;attention à bien démonter sans casser une des pièces où sont situés ces joints car il me semble qu'une de ces pièces ne se font plus (a vérifier)
    Ah oui est ce que ta buse au bout de ta lance est ancienne ou pas ? sinon pense à la changer aussi car avec l'usure on perd de la pression
    Pour ton manomètre tu peux mettre du teflon autour pour être tranquille ! sinon pour les autres normalement les joints sont là pour ça
    Bon courage et n'hésite à demander d'autres conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Super merci pour ton aide
    j'ai ouvert pour me rendre compte, c'est crade dedans il y a du dépot et aussi de la graisse je pense,
    tu penses que je peux le nettoyer avec quoi ? je pensais au nettoyant pour frein, tu crois que c'est quoi le mieux ?

    quel est la meilleure façon pour commander les pièces qui m'interresses karcher ne vends pas directement ? en GSB tu penses ou en ligne mais c'est souvent d'Allemagne ou de UK.
    encore merci pour tes infos, j'ai pas trop compris le coup de la perceuse, faut que je regarde mieux, moi les clapets s'enlèvent facilement (plastique + ressort + coupelle ) toi tu parles des sièges d'appui des coupelles ? ça ne se change pas je pense ça ?
    bonne journée

  7. #6
    inviteed9d5e2f

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Bonjour

    Donc pour le dépôt nettoie juste avec un chiffon sec pas de besoin de nettoyant pour frein.Pour la graisse tout dépend ou elle se situe mais ça ne lui fera pas de mal !
    Comme karcher ne vend pas en direct tu peux les acheter auprès de revendeurs qui vendent leur matériels ! Après il y a la solution d acheter en Belgique ou en Allemagne si tu habites à coté !
    Moi je te conseille auprès d'un revendeur dis moi dans quel région tu habites j'essayerais de t'en trouver
    Alors pour les clapets comme tu as du le remarquer il y a la cage en plastique le ressort la coupelle et il y a le siège avec un joint autour (regarde attentivement ta vue éclaté)et oui il se change je te le garantie
    donc regarde attentivement à l'intérieur et tu comprendras pourquoi je t'ai parle d'une perceuse pour débloquer le siège si tu n'as pas de pince spéciale
    n'hésite pas à me poser des questions

  8. #7
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Bonsoir et merci pour tes conseils toujours très précis.

    oui en effet j'ai tout démonté cet aprésmidi j'avais pas vu les clapets en entier.
    j'ai réussi a les sortir de leur logements,
    je suis étonné tout a l'air correct, les joint toriques légerement écrasés pour certains,
    les clapets sont propres mais bon peutêtre qu'une légère fuite ne se vois pas très bien.

    j'ai donc commandé en ligne uniquement les pièces que tu ma conseillé et celles prochent des clapets, du bypass.. et bien sur le joint a levre coté pompe (coté moteur/bain d'huile j'ai pas de fuite, je voudrais pas y toucher).
    voici le site ou j'ai commandé, je te tiendrais au courant, en espérant que je retrouverais mes 180 bars (j'avais que 120 au mano)

    http://www.kaerchershop-schreiber.de...hp?language=fr

    bonne soirée

  9. #8
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Bonjour merci pour tes conseils j'ai tout remonté
    il a une patate, ça valait vraiment le coup de le réparer, au départ il avait même trop de pression (+ de 200 bars) sur la pompe c'est noté 190 bars maxi
    j'ai essayé de jouer un peu avec la vis qui est normalement plombée avec la peinture a priori c’est comme ça qu'ils les brident a la bonne pression ?
    BONNE journée

  10. #9
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Re
    j'ai parlé trop vite !
    cet apres midi mon frère a voulu l'essayer pour laver sa voiture
    je lui ai mis en route et la ça a fait que des acoups, très rapides , j'ai eu beau secouer la bille, regler la pression, ça ne fesait plus que ça
    vous avez une idée ?
    merci

  11. #10
    inviteed9d5e2f

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Bonsoir

    Donc pour répondre a ta 1ere question la vis ou il y a la peinture s appelle une vanne de recyclage dans l'idéal c'est ne pas toucher à la vis avec écrou je suppose ? car réglage d'usine
    par contre l'axe (il y a t il un manchon noir dessus ?)on peut soit la dévisser ou la visser.normalement sur les KARCHER eau froide elle est tout le temps dévisse (confirme moi à ce sujet)

    Sinon pour ton problème de variation de pression est ce que cela a commence quand tu as toucher à la vanne de recyclage ? si c'est le cas il faudrait que tu essayes de visser ou de dévisser (tout dépend de ta réponse à ma question d'en haut)
    Après si ça ne marche pas essaye de retirer ta buse si il n'y a plus de problème cela est du au fait que ta buse doit être légèrement bouche !!! essaye de la nettoyer si possible à moins que tu es une autre buse ? ATTENTION il y a une taille de buse pour chaque machine normalement tu as indique sur la buse a jet plat le chiffre 55 pour ton HD850 et la pression de service est donné entre 160 et 170bar
    Si c'est une rotabuse il faudra la démonter pour la nettoyer
    Recontacte moi si ça ne marche toujours pas
    bon courage

  12. #11
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Bonsoir et merci pour tes conseils
    la vis peinte n'a pas d'écrou, elle maintient une bille
    quand tu parles d'un axe avec manchon, je ne vois pas ce que tu veux dire
    pour info, moi c'est exactement cette vue éclatée que j'ai : (voir plus haut)
    je vais regarder coté buse aussi
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    inviteed9d5e2f

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    rebonsoir
    c est plus simple pour moi avec ton schema
    donc la tige 1 doit etre devisse ou visse (tout depend car plusieurs versions)de toute facon on le voit quand tu le tourne dans le mauvais sens la pression diminue !!!
    toujours le mettre au max pour avoir la pression max
    je pense plutot a une buse bouche

  14. #13
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    ok parfais je vais voir les buses
    pour toi la vis de réglage N°37 qui etait plombée par la peinture et que j'avais démontée pour changer un joint n'a pas d'importance ?
    car j'avais quand même 210 bar affiché au mano alors que la pompe indique 190 bars maxi, je voudrais pas que ça pose problème,
    je m'étais donc dit que elle servait a "brider la pression" et ça avait l'air d'être ainsi. bien sur je peux laisser fermer (bille plus tenue par le ressort=rôle de soupape) et dans ce cas je bénéficie de plus de pression. (conséquences ?)
    merci je te tiens au courant.

  15. #14
    digi07

    Re : Karcher HD850 pas assez de pression

    Re
    bon je t'embete plus, j'ai trouvé la panne !
    1 des joints 56 qui sont sous le couvercle 52 etait absent il s'était mis sous un des clapets !
    il avait du être mal remonté,
    du coup tout va bien merci a toi et bon week end

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher K 4.91 : pas de pression avec lance vario power
    Par eric6868 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2013, 18h57
  2. [Divers] KARCHER 3.86 pas de pression et fuit par l'intérieur [résolu]
    Par invite6e027de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2012, 08h43
  3. [Divers] Nettoyeur haute pression 670 MS Karcher [résolu]
    Par agathounette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2010, 20h43
  4. [Divers] Perte de pression Karcher K4.99[résolu]
    Par invite0dfe0be6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/05/2010, 07h59
  5. [Divers] Mon Karcher n'a pas de pression !
    Par invite4d4fa076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2008, 11h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...