[Divers] Portail automatisé bloqué !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail automatisé bloqué !



  1. #1
    quenotte

    Portail automatisé bloqué !


    ------

    Bonsoir..

    Merci à ceux qui ont une solution pour tout ou presque, qui prennent de leur temps pour renseigner les galériens !

    Hier, j'ouvrais, pour ce que je pensais être, l'une des dernières fois, le portail d'une maison dont je venais de signer le sous seing..
    Ouverture nickel.. Par contre au moment de repartir, plus aucune réaction de ce maudit portail ! Bloqué ouvert, il ne répond plus ! Pas de gyro, juste le clic-clac des cellules placés sur les piliers..
    Sur le tableau électrique de la maison, plusieurs fusibles ont sauté, dans une même rangée.. Je réarme, toujours rien en matière de portail..
    Je vérifie dans un boîtier transparent, le seul tiroir à fusible, rien d'anormal.. L'éclairage du portail fonctionne, sa minuterie aussi..
    Il n'a pas plu de la journée, et le portail a été actionné plusieurs fois sans problème..Mais là au moment d'attaquer la route, le machin qui s'obstine..
    Comme j'ignore comment débrayer les vérins, tant pis.. Je pousse..
    Ma question: Y a t'il une protection, genre fusible, ou un temporisateur qui se déclencherait quelques minutes après que le portail ait rencontré un problème ?
    Merci d'avance pour vos idées, et n'oubliez pas, je ne suis pas sur place... Arfff

    -----

  2. #2
    quenotte

    Re : Portail automatisé bloqué !

    La marque est BFT, voici quelques vues de l'electronique embarquée (anciennes photos déjà postées sur ce forum) P1080514.jpgP1080513.jpgP1080510.jpgP1080497.jpg

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail automatisé bloqué !

    Bonjour à tous,

    Tu parles que plusieurs fusibles ont sautés sur une rangée au tableau électrique. Déjà c'est pas normal, le système portail doit avoir sa propre sécurité, en général un seul de 10A. Pour les autres?? As-tu contrôlé les 2 fusibles près des relais? (2ème photo).
    Tu peux avoir un gros problème sur les (un seul) moteur. A contrôler individuellement. Vu que le portail ne se referme pas, il se pourrait que le condensateur du moteur qui doit se fermer en 1er, soit hs, essaie de le inverser. Faire un contrôle individuel de chaque relais.

    PS: Tu as promis de revenir sur ce sujet, qu'en est-il? @+

  4. #4
    quenotte

    Re : Portail automatisé bloqué !

    Bonjour Golfo57.. Merci pour ta réponse.. Effectivement il y a bien un fusible de 10A dans le boîtier où se trouve la minuterie de l'éclairage du portail, je n'avais rien pour le tester, mais bon, si j'ouvrais le tiroir, l'éclairage s'éteignait, donc, ce n'était pas lui le responsable..
    Qu'une rangée quasi complète du tableau ait sauté, c'est sûr il y a eu un schisme.. J'ai pensé à l'intervention du différentiel de 30ma, mais bon.. En réarmant tous les fusibles qui avaient sauté, rien ne s'est produit..
    Malheureusement, je suis à quelques centaines de bornes de la maison, pas moyen d'y intervenir.. Je cherchais plutôt des pistes, telle qu'identifier une protection quelconque dans le bazar électronique qui figure en pièce jointe.
    S'il n'existe rien de tel, je n'aurais pas d'autre solution que faire venir un pro, mais au moins, par votre intermédiaire, j'aurai une idée de ce qui peut avoir flambé !! Mes voisins ont récemment fait changer la carte electronique de leur automatisme de portail qui avait cramé (humidité+limace dans le boîtier !!) et ont dû allonger 400 euros.. Gloups..!
    Quant au post que tu mets en lien, je n'ai jamais eu de solution !.. J'ai donc rangé mes ambitions de bricoleur du dimanche et rangé la télécommande qui, visiblement, ne pouvait s'accorder avec les autres.. C'est une négligence de ma part que de ne pas avoir clos le sujet..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moteur de portail coulissant se bloque avant la fin de course
    Par achton dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 18h20
  2. Portail automatisé
    Par Tuqmas dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2012, 19h56
  3. Ouverture d'un portail automatisé
    Par carmat dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 17h27
  4. portail automatisé faac
    Par invite27407eac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2010, 13h11
  5. portier video + portail automatisé
    Par invite3ac42f2f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...