[Thermique] Bas de radiateur froid !!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Bas de radiateur froid !!



  1. #1
    invitedea3245c

    Bas de radiateur froid !!


    ------

    Bonjour

    Voici mon pb . J'ai un petit radiateur situé à l'étage qui est chaud en haut (1/3) et froid en bas (2/3). Voici la configuration de mon installation,à l'étage j'ai un autre gros radiateur (salle de bains) qui lui chauffe très bien.
    En bas j'ai 2 gros radiateurs dont 1 que je laisse fermé constamment, 1 moyen et 1 petit . La chaudière est à 70° et le nbre de bar est fixé à 2.
    Pouvez vous me dire le pourquoi de ce pb ? Dois je augmenter le nombre de bar car quand je dévisse la vis de purge de ce petit radiateur ,il n'y a pas de pression et l'eau ne sort quasiment pas mais comme je suis déjà à 2 bars, je n'ose pas vraiment ? ou pb de vanne thermostatique ?
    Je n'ai pas de réglage d'arrivée d'eau sur les radiateurs car l’installation est ancienne (gros radiateurs en fonte).

    Merci de votre aide et bonne journée
    Michel

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Bas de radiateur froid !!

    hello ,

    quelle est la différence de hauteur entre la chaudière et le dernier radiateur ?

  3. #3
    invitedea3245c

    Re : Bas de radiateur froid !!

    Environ 5 métres

  4. #4
    PIXEL

    Re : Bas de radiateur froid !!

    alors y'a un bléme....

    deux Bars correspondent à une colonne d'eau de VINGT MÈTRES !

    si donc tu n'a plus de pression à 5 deux causes possibles :

    arrivés du radiateur bouchées , (les deux)

    OU manomètre foireux , qui n'affiche pas la pression réelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Bas de radiateur froid !!

    as-tu de la pression sur l'autre radiateur de l'étage ?

  7. #6
    invitedea3245c

    Re : Bas de radiateur froid !!

    C'est possible car celui de la salle de bain fonctionne parfaitement au niveau pression . Peut être un pb au niveau du robinet thermostatique ?
    Maintenant je me souviens l'année dernière , j'avais eu le même problème et j'avais rajouté pas mal d'eau et suite à cette rajout le radiateur chauffait sur toute sa surface. Au niveau des bars, quelle est le maximum à ne pas dépasser ?

  8. #7
    anthonydu62

    Re : Bas de radiateur froid !!

    Si ton mano est ok il ne faut pas dépasser les 3 bars de sécurité de ta soupape sinon elle va "cracher"

  9. #8
    invitedea3245c

    Re : Bas de radiateur froid !!

    Je viens de purger le radiateur, j'ai aussi tourné plusieurs fois dans les 2 sens le robinet thermostatique qui était au max depuis des mois, il y avait un peu d'air et maintenant tout le radiateur chauffe entièrement mais c'est plus chaud en haut qu'en bas. Ce qui est bizarre lorsqu'il y a de l'air, normalement c'est le haut du radiateur qui est froid. Peut être aussi que le fait de tourner la vanne a débloqué quelque chose, je sais pas !!!
    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses

  10. #9
    Cram 64

    Re : Bas de radiateur froid !!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le robinet devait être bloqué en position intermédiaire. Il faut purger les radiateurs circulateur de chauffage à l'arrêt.

    Il faut ramener la pression à +/- 1.5b.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Radiateur chaud en haut froid du milieu à en bas [résolu]
    Par invite7cd0409c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 15h28
  2. radiateur froid en bas
    Par invitef207ee4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 22h06
  3. Radiateur Chaud en haut et froid en bas...
    Par conscience dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2010, 17h16
  4. bas de radiateur froid
    Par agent202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...