[Blanc] pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS



  1. #1
    invite66848449

    pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS


    ------

    Bonsoir,
    le ventilateur côté réfrigérateur de mon frigo américain samsung RSH1DEIS ne fonctionne pas.
    Au départ nous avions le même problème que la plus part de ceux que j'ai trouvé parmi tous les post du net, partie frigo à 12° et givre dans la partie carter ventilateur.
    Après lecture de multiple post nous avons changé par ordre 1: la partie carter ventilateur complète, 2: la sonde de température, 3: le fusible thermique + résistance de dégivrage, et pour finir 4: la carte de puissance.
    Malgré tout le ventilateur placé dans la partie carter du frigo ne tourne jamais, la température ne baisse pas en dessous de 10° et du givre se forme en quelques heures.
    Quelqu'un aurait-il une idée à nous suggérer car nous nous avons épuisé toutes les nôtres et déjà 200 € de pièces

    MERCI beaucoup de l'attention que vous aurez car ça fait bientôt 4 semaines qu'on est sans frigo et avec 5 enfants à la maison c'est la galère !!!!!!!!!!

    latriburosa

    -----

  2. #2
    invite9abf2149

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    bonsoir j'ai un souci de ventilateur aussi mais le mien tourne... avait vous juste vérifié le moteur du ventilateur? il est peut etre grillé? ou le ventilateur grippé avec la glace l'axe peut "rouillé" et grippé... si kan vous le faite tourné a la main ça tourne il n'est pas grippé mais il faudrait tester le moteur voir s'il n'est pas grillé.

  3. #3
    invite66848449

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    le ventilateur est neuf étant donné qu'on a changé le bloc blanc comprenant carter + ventilateur, à moins que nous ayons une malchance incroyable (ce qui n'est peut être pas à exclure en ce moment ...) et que le ventilateur neuf soit défectueux

  4. #4
    invite66848449

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    Comment fait on pour tester le moteur du ventilateur, il y a trois fils ? Et si c'est bien ça pourquoi a t'il grillé alors qu'il était neuf ?
    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    bonsoir,
    bete, con et discipline...
    c'est bien!
    pourquoi avoir change toutes ces pieces dont certaines ne se remplacent jamais sauf casse comme le carter!!!
    le carter a ete modifie sur les anciens modeles Samsung, le votre n'est pas concerne.
    ensuite c'est la sonde de degivrage et pas de temperature qu'il faut remplacer, car point faible chez SAMSUNG, a condition de monter la reference standard: DA32-00006W
    le thermofusible est-il hs?
    la resistance est-elle hs?
    la carte de puissance est-elle hs?
    etes-vous sur que ce ventilateur ne tourne jamais?
    porte ouverte vous pouvez tester s'il tourne avec un aimant que l'on passe sous la charniere du haut porte frigo ouverte!
    la lumiere doit s'eteindre et le ventilateur doit tourner.
    pour info la prochaine fois consultez mon topic sur ces frigos avant quoi que ce soit.
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 11/11/2012 à 19h24.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    u96

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    re,
    pour infos depuis plus de 6 ans que je depanne du SAMSUNG,
    je n'ai JAMAIS REMPLACER UN VENTILATEUR!
    il ne grille quasiment jamais car il fonctionne en 12V courant continu!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite66848449

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    Cher monsieur U96,
    nous nous sommes servi de votre topic pour les quelques réparations faites sur notre frgio, sauf pour la partie carter+ventilo pour laquelle nous nous sommes lancé à l'aveuglette.
    Nous avons donc changé la sonde selon la référence que vous donniez DA32-00006W, pour toutes les autres pièces mon mari a fait par élimination (et non tout d'un coup) donc on ne sait pas si tous ce que nous avons changé était HS ou pas (thermofusible, résistance et carte de puissance, tout cela est neuf maintenant !) le frigo n'a jamais remarché
    Nous avons effectué votre test avec l'aimant et je vous confirme que le ventilateur ne tourne pas alors que lui aussi est neuf.

  9. #8
    u96

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    re,
    mon topic signale des mesures a effectuer au testeur!
    je suppose que vous les avez faites avant de changer un composant...
    pour le reste:
    controlez les connecteurs encastre dans le frigo et celui du carter (ventilo)
    controlez la continuite des fils du connecteur carter sur le frigo et ceux de la carte (fan refrigerator ou R-FAN)
    controlez le capteur de porte (ILS) sous le cache de la charniere en haut du frigo.
    controlez la continuite des fils du capteur jusqu'a la carte.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite66848449

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    Après vérification il y a de l’électricité dans les 3 fils du connecteur encastré dans le frigo, la logique voudrait qu'il y en ai au moins un sans courant non ?

  11. #10
    u96

    Re : pb ventilateur partie réfrigérente frigo américain samsung RSH1DEIS

    bonsoir,
    trop complique a vous expliquer la partie technique du fonctionnement du ventilo.
    desole.
    verifiez qu'il y est bien contact entre les 2 connecteurs (ventilo et frigo)
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Refrigérateur Americain Samsung RS56XDJSW: partie frigo HS (+15°).
    Par davidoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2014, 22h51
  2. [Blanc] Panne Réfrigérateur Américain Samsung RSH1DEIS
    Par invite6a4ff999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2012, 07h08
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2012, 10h45
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSH1DEIS : température élevée ?
    Par invite11134d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2011, 17h47
  5. [Blanc] Frigo Américain Samsung (ventilateur)
    Par invitec8c821e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2007, 06h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...