[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma+ : bruit pompe continu !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Saunier Duval Théma+ : bruit pompe continu !



  1. #1
    iciarnaud

    Chaudière Saunier Duval Théma+ : bruit pompe continu !


    ------

    Bonjour,

    Je viens de passer ma chaudière neuve Saunier Duval Thema+ en mode chauffage+eau chaude et elle fait un bruit continu.
    J'ai lu dans une autre discussion que c'était la pompe qui tournait tout le temps.Le problème est que ma chaudière n'est pas reliée à un thermostat d'ambiance.
    Y-a-t-il un moyen que la pompe s'arrête quand l'eau atteint sa température, car le bruit est vraiment fort?

    D'avance merci pour vos réponses.

    ARNAUD

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    Bonjour, non la pompe tourne tant que le thermostat d'ambiance ne coupes pas.
    Vu que tu n'en as pas la pompe tournera tout le temps.

  3. #3
    célplombier

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    Bonjour, ce bruit fort tu pourrais essayer de nous dire a quoi cela ressemble ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage iciarnaud,

    Amical salut joh93 et celplombier, dans le menu 5 l'on doit pouvoir choisir position 2 : brûleur et pompe dicontinu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    iciarnaud

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    BONJOUR,

    Difficile de décrire ce bruit, ça ressemble à un bruit d'aération, de ventilation...C'est en lisant d'autres questions sur le forum que j'en ai déduit que c'est la pompe, mais je n'en suis pas sur finalement.

  7. #6
    iciarnaud

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    @CRAM 64: Merci beaucoup, j'ai fait la manipulation et la pompe s'arrête bien un certain temps après les bruleurs.Peut être est-ce possible de régler le temps entre l'arrêt des bruleurs et celui de la pompe? En tout cas si c'est pas possible mon problème est quand même résolu.Merci.

    @Joh93 et Célplombier: Merci beaucoup pour vos réponses.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    Re,

    Cette temporisation est indispensable afin d'éviter une montée en température et une possible surchauffe.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    iciarnaud

    Chauffage ne se déclenche pas Chaudière Saunier Duval Thema +

    Bonjour,

    Hier j'avais un problème de bruit de pompe continu.Il m'a été conseillé d'aller dans le menu 5 et de choisir la position 2 "Discontinu avec bruleur" car ma chaudière n'est pas reliée à un TA.Après avoir fait la manip le chauffage se déclenche et monte en température puis s'arrête, et la pompe s'arrête aussi quelques secondes après, ce que je voulais.Le problème est que ensuite l'eau baisse en température mais que le chauffage ne relance jamais.
    Dans le menu 5 je suis repassé en position 1 et là le chauffage fonctionne normalement.
    Y a-t-il un moyen de faire fonctionner le chauffage sans que la pompe tourne en continu?
    (Rappel: ma chaudière est neuve).
    D'avance merci pour vos réponses.

    ARNAUD

  10. #9
    Cram 64

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je rouvre la discussion et la fais remonter en vue de la fusion du nouveau fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Bruit pompe continu chaudière Saunier Duval Thema+.

    Re,

    Joh93 avait raison, reste en position 1, mais le pose un TA il en existe en RF pour quelques dizaines d'€ tu le rentabiliseras facilement grâce à la programmation Confort Economique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23 EV : fait un bruit étrange !
    Par invite237cd814 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/11/2012, 20h18
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c23e : bruit sourd en chauffage ?
    Par invitee4ce5b66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2010, 19h39
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c25ev : V3V fait du bruit !
    Par invite3c2327a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 13h20
  4. [Thermique] Bruit chaudière Saunier Duval type Thema F23E
    Par invite5ed79f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...