[Thermique] Nettoyage de la chambre de combustion d'une chaudière Frisquet ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nettoyage de la chambre de combustion d'une chaudière Frisquet ?



  1. #1
    Jean4259

    Nettoyage de la chambre de combustion d'une chaudière Frisquet ?


    ------

    Bonjour,

    Pendant le fonctionnement des brûleurs, il y a quelquefois des flamèches jaunes intermitentes.
    Comme les brûleurs sont propres, je me demande s'il n'est pas souhaitable de nettoyer la chambre de combustion de cette Hydomotrix qui a 30 ans.
    Il y a un dépot verdâtre sur le cuivre, et je cherche un mode opératoire de nettoyage ( brossage ou produit décapant) ?

    Merci pour vos réponses,
    Jean

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Nettoyage de la chambre de combustion d'une chaudière Frisquet ?

    Bonjour, tes bruleurs sont propres ça veut dire quoi ? qu'ils ont été soufflés à la souflette a air branchée sur un compresseur et nettoyés en surface a la paille de fer ? car ça c'est le plus efficace, sinon reste le trempage a l'eau après un démontage complet, et ensuite un brossage dans les règles, si cela a été fait alors ils sont propres, et là plus de flameches normalement. Il faut faire attention au positionnement des electrodes sur la rampe gaz et bien bien tout remettre parfaitement bien a sa place au risque d'avoir des ratées d'allumage et de détection de flamme, il faut bien regarder avant de démonter car sinon un décalage d'1 mm et ça fonctionne plus. Pour la chambre de combustion en elle même pas d'action invasive de type grattage mais lavage plutôt et logiquement il faut sortir par le dessus du corps de chauffe cylindrique toutes tes lames inox qui sont dans les puits et nettoyer les lames a l'eau chaude savonneuse et nettoyer les puits avec une brosse en nylon, bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Jean4259

    Re : Nettoyage de la chambre de combustion d'une chaudière Frisquet ?

    Merci beaucoup pour cette réponse très précise.
    J'avais nettoyé les brûleurs à la brosse métallique et en poussant le luxe jusqu'à passer une aiguille diamètre 0,6 dans tous les trous. Je ne connaissais pas le tempage et l'air comprimé.

    Comme il y a quelques petites particules noirâtres qui tombent en dessous de la chambre de combustion, j'avais imaginé que le dépot verdâtre à l'intérieur de la chambre pouvait quelquefois se désagréger sous l'action des brûleurs, et s'enflammer en jaune avant de retomber en dessous, et que cela pouvait donc nécessiter un petit nettoyage ?

    Jean

Discussions similaires

  1. Calculs chambre de combustion
    Par invitea56019c2 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/07/2011, 23h19
  2. Chambre D'echo à bande - nettoyage
    Par Rachtaia dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2009, 15h49
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio : problème de gaz de combustion. [résolu]
    Par invite2856af9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2009, 21h07
  4. Forme de la chambre de combustion (moteur à explosion)
    Par invite97f33971 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 10h11
  5. volume de la chambre de combustion
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2004, 16h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...