[Thermique] Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+



  1. #1
    invite17ba02c5

    Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+


    ------

    Bonjour à tous,
    je ne suis pas le premier ni le dernier et j'ai déjà lu plusieurs sujets du même type, je voudrai donc confirmer mon premier diagnostic.
    Mon CE ne chauffe donc plus depuis 1 semaine.
    C'est un modèle Thermor ACI+ 150l, ci-joint le lien :
    http://www.cef-fr.com/c1217/chauffag...x.php?c=116242
    Il ne possède pas de bouton de réarmement.
    J'ai fait quelques vérifications : j'ai du 220V aux bornes d'entrée de la platine électronique, mon voyant ACI est bien allumé.
    Au multimètre, j'ai du courant qui arrive aux 3 bornes positives de l'élément chauffant.
    Mon bloc de sécurité hydraulique fonctionne bien.
    J'en ai déduis que si j'ai du jus sur les bornes de ma résistance, c'est que la sonde de température envoie une information correcte, mais que c'est ma résistance qui est HS.
    C'est maintenant que j'ai besoin des pros pour me dire ou je me suis planté
    et si par hasard j'ai tout bon, ou je peux trouver un bloc chauffant pour ce type de CE, et si cela se change facilement (vidange ou pas).
    Bon WE à tous et espérant vous lire vite : ça caille sans eau chaude!
    Pat

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    Bonjour patman et bienvenue sur le forum dépannage

    Qu'appelez vous les trois bornes positives de l'élément chauffant (résistance) ? Pas de vidange , et fourniture de la résistance dans le premier fournisseur de chauffe eau du coin .

    Dans l'attente d'une réponse de votre part , après on vous conseillera comment tester cette fameuse résistance .

    Une petite photo de la bête serait intéressante : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 18/11/2012 à 13h22.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    Cram 64

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage patman29,

    Rapport de panne parfait rien à ajouter, tu peux la déposer et contrôler la continuité à l'ohmmètre, amène la lors de ta recherche. Les fournisseurs de pièces détachées chauffage climatisation, les grossistes en chauffage sanitaire, ou sur le net. C'est du matériel courant.

    Résistance 1800 W diamètre 47 mm longueur 315 mm elle vaut +/- 75 € TTC.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite17ba02c5

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    merci de vos réponses rapides, ça me réchauffe le coeur, à défaut du reste en l'absence de CE...
    Oui je parle bien de la résistance stéatite qui possède 3 bornes positives. Je pense que c'est pour permettre un branchement en Tri ou en Mono.
    Vous me confirmez bien qu'il n'y a rien à vidanger? Juste une vis à déposer et l'ensemble vient tout seul?
    Puis-je mettre la même résistance, mais en mono?
    j'ai donc trouvé ça en tri (identique à la mienne avec le connecteur) :http://www.electromenager-toutes-pie...47-l332mm.html
    Pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    Re,

    Oui pas de difficulté, pas de vidange, elle fait tout de même 10 € de plus.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite17ba02c5

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    Résistance déposée, même pas besoin du contrôle à l'ohmmètre, elle est coupée à 2 endroits au niveau des serpentins!
    J'en commande une de suite.
    Merci encore pour ce dépannage en "Hypervitesse", et bon WE à tous.
    Pat

  8. #7
    invite17ba02c5

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    J'ai reçu ma résistance, l'ai installé et problème : dès le réenclenchement du DJ sur le tableau élec, une grosse odeur de brulé et un peu de fumée en provenance de la résistance. Est-ce normal à la première utilisation? J'ai donc tout débranché...
    Vos avis éclairés SVP?
    D'avance merci
    Pat

  9. #8
    Cram 64

    Re : Panne Chauffe-eau THERMOR ACI+

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans doute un peu d'huile sur les boudins et la stéatite doit sécher, pas d'erreur possible en monophasé 230 V, tu peux laisser sous-tension?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau THERMOR 250l en panne
    Par invite705e51b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2011, 21h24
  2. [Thermique] Panne chauffe eau Pacific (ou Thermor) ACI+
    Par TomDCN dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2010, 09h48
  3. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  4. [Thermique] Chauffe-eau Thermor 200 l. ACI : comment réamer le thermostat de sécurité ?
    Par inviteca876837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 19h37
  5. [Blanc] Panne chauffe-eau Thermor
    Par Ian22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2009, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...