[Thermique] Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc [résolu]



  1. #1
    invite59d4ff41

    Unhappy Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur une chaudière à gaz de type Egalis ngvb28-4h.
    Cette chaudière dispose d'un vieux thermostat d'ambiance monté en supplément.
    Le problème est que ce dernier se semble pas pris en compte.

    J'ai changé le thermostat par un plus récent (Tybox 237.) et le problème est le même :
    quelque soit le température de consigne du thermostat, la chaudière fait se qu'elle veut ; pour exemple :

    Consigne à 20°c sur le thermostat
    Si je règle le thermostat de la chaudière à 5 pour les radiateurs, la chaudière ne cesse de se déclencher, les radiateurs sont brulant et il fait vite 28 à 30 ° dans la pièce ........
    Le récepteur du thermostat d'ambiance ne se déclenche pas, preuve que celui ci semble fonctionner correctement.

    Est ce quelqu'un dispose du schéma de branchement pour le thermostat d'ambiance pour cette chaudière, afin que je puisse vérifier qu'il est bien branché au bon endroit coté chaudière (je l'ai mis au même emplacement que l'autre, mais bon ....)

    Sinon, y a t il autre chose à vérifier ?

    Pour le moment, on régule à la main ...... quand il fait trop chaud, on met la température des radiateurs sur 1 .....

    En résumé la chaudière se déclenche beaucoup trop souvent et la température des radiateurs (enfin de la pièce) n'est pas régulée.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc

    Bonjour,

    Ou avez vous branchez votre TA au niveau du circuit ?

    Avez vous des bornes Ls & Lr au niveau du circuit avec un shunt mis en place ?

  3. #3
    invite59d4ff41

    Re : Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc

    Bonjour NoCif,

    Non il n'y avait pas de shunt mis en place puisque qu'il y avait un vieux thermostat de branché sur la chaudière.
    Je l'ai branché au même endroit que l'ancien, mais je ne me souviens plus s'il y avait des symboles sur le bornier

    D'où ma question du schéma de branchement côté chaudière.

    Merci.

  4. #4
    NoCif

    Re : Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc

    Pouvez vous nous faire une photo du branchement du TA avec le circuit complet SVP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59d4ff41

    Re : Pb de régulation Egalis ballon ngvb28-4h ELM Leblanc

    Bonsoir,

    Problème résolu ...

    En fait, après contrôle, il s'avère que le boitier de réception du thermostat fonctionnait à l'envers (circuit ouvert lors de la demande de chaufage et fermé dans l'autre cas).
    Ceci est paramétrable sur le module, en restant appuyé plus de 10 secondes sur le bouton du récepteur.

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis ballon : soupape sanitaire s'ouvre ? [résolu]
    Par morgane58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2012, 21h28
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 18h08
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GVS23 avec ballon ECS : se met en sécurité !
    Par invite4f7b7c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2009, 15h44
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. [Thermique] Egalis Glb 23 Kw Elm Leblanc : résolu
    Par sre dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 22h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...