[Thermique] probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV



  1. #1
    ericmarielle

    probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV


    ------

    je possede une chaudiere irda ballon 3224 BV
    mon chauffagiste ma change la vase d'expansion,le purgeur et le disconnecteur.
    pas de fuites aux radiateurs.
    pas de probleme de soupape de securite.
    malgré cela je remet de l' eau tous les deux jours pour que mon niveau soit a 1'5.
    merci de m' aider je ne sait plus quoi faire et mon chauffagiste non plus.

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour si la chaudière ne perds pas d eau il faut voir sur le réseau l eau part bien qu lequel part y a t il des tuyauterie qui passent en chape ,en plafond,purgeur dans des combles??

  3. #3
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjours j' ai effectivement des tuyaux dans la chape, mais je ne pense pas que le problème vienne de la.
    en effet depuis hier elle na pas perdu d'eau et comme par hasard cette après midi ou dans la nuit elle va se vider.
    il me semble que lorsque qu'elle ne tourne pas c'est a dire pas de chauffage ni d'eau chaude elle perd de l'eau.
    encore merci pour ta réponse

  4. #4
    invitec79e2fef

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    il faut surveiller ça,il doit y avoir une fuite quelques part

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ericmarielle,

    il faudrait isoler la chaudière en fermant départ et retour, et surveiller le manomètre. Ce qui serait intéressant profitant du temps doux c'est de mettre un manomètre sur le circuit radiateurs par exemple simplement à la place d'un purgeur, cela donnera rapidement une indication précise sur la fuite si fuite il y a.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    merci à tous, mon chauffagiste passe demain,je vais lui soumettre vos remarques.
    je ne pense pas avoir de fuites sur le réseau étant donné que le niveau d'eau na pas bougé depuis hier mais comme je le disait,
    demain matin elle peut- être vide.j'ai remarqué quelle perdait moins d'eau en position été .
    si vous avez d'autres suggestions,je suis preneur.
    encore merci.

  8. #7
    HDroute69

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour, Meme chaudiere et exactement le meme probleme , elle se vide bientot 2 fois par jour et aucune fuite sur le reseau ou radiateur ou sous la chaudiere. le vase d'expansion et la soupape de securite changés....Est ce que Ericmarielle a trouvé une solution ? je vais ce week end faire quelques essais avec les differentes reponses que j'ai lu ... Mais si quelqu'un a la solution , alors merci D'avance .

    Cordialement
    Dernière modification par HDroute69 ; 23/05/2013 à 19h40.

  9. #8
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjour HDroute69 je n' ai toujours pas réglé le problème.je remets un peu d'eau tous les 10 jours environ.
    je monte le niveau entre 1 et 1,5.
    j' ai constaté que lorsque je la mets en position été elle ne perd presque pas d'eau.
    en revanche en positon hiver elle perd de l'eau principalement la nuit alors quelle ne tourne pas
    mon chauffagiste ne connait pas l'origine de la panne et le constructeur apparemment non plus.
    pendant une dizaine de jours elle ne perd pas d'eau et tout d'un coup elle se vide.
    voilà tout ce que je peut dire actuellement.
    personnellement je penserai pour un problème de sonde.
    si vous avez une solution je suis preneur.
    courage et bonne chance.

  10. #9
    Manulaf

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à tous,

    Si le vase et la soupape ont été controlé, cela ressemble fortement à une fuite sur le réseau chauffage : sur un robinet, un té de reglage , un cuivre ou sur le raccordement chaudière.
    Essayer de passer votre main sous tous les robinets et tés de réglage.
    Vous pouvez aussi les entourer avec du papier absorbant et de vérifier de temps en temps si celui n'est pas humide.

  11. #10
    choker

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Citation Envoyé par Manulaf Voir le message
    Bonjour à tous,

    Si le vase et la soupape ont été controlé, cela ressemble fortement à une fuite sur le réseau chauffage : sur un robinet, un té de reglage , un cuivre ou sur le raccordement chaudière.
    Essayer de passer votre main sous tous les robinets et tés de réglage.
    Vous pouvez aussi les entourer avec du papier absorbant et de vérifier de temps en temps si celui n'est pas humide.
    bonjour tout le monde, bonjour super MARC,

    je suis du même avis que manulaf et super MARC que je salue, il doit y avoir une micro fuite qui n'est pas forcemment facile a déceler. bon dimanche
    Dernière modification par choker ; 26/05/2013 à 15h10.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  12. #11
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour manulaf et choker comment expliquer que pendant 10 ou 15 jours aucune baisse et tout d'un coup une chute .
    J'ai contrôlé toute les arrivées et je ne constate aucune fuite.
    Comment pouvez-vous m'expliquer pourquoi ma chaudière perd plus d'eau en position hiver qu'en position été ?
    Tout en signifiant que la quantité d'eau perdue est minime.
    Merci de me répondre !

  13. #12
    Manulaf

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Parce que ... En chauffage, l'eau de chauffage circule dans le réseaux radiateurs .
    En sanitaire, elle reste dans la chaudière et circule en boucle pour pouvoir réchauffer votre ecs.
    J'ai eu un cas similaire sur une chaudière neuve, perte de pression.
    Après avoir tout contrôler : rien.
    Pour la cliente, s'était un problème de la chaudière et pour moi un problème sur le réseaux.
    Donc, j'ai fait intervenir le fabricant pour le controle de la chaudiere et ... C'était bien une micro fuite sur un cuivre dans une colonne montante.
    Dernière modification par Manulaf ; 26/05/2013 à 19h09.

  14. #13
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    ok merci je vais donc chercher.

  15. #14
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjour Manulaf et choker j'ai isolé la chaudière en fermant les vannes départ et retour depuis quinze jours et voilà quelle reperd de l'eau à nouveau.
    en attente de votre réponse merci d'avance.

  16. #15
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut choker skiwix et Manulaf,

    Voici ce que je te proposais en post 5 :
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    il faudrait isoler la chaudière en fermant départ et retour, et surveiller le manomètre. Ce qui serait intéressant profitant du temps doux c'est de mettre un manomètre sur le circuit radiateurs par exemple simplement à la place d'un purgeur, cela donnera rapidement une indication précise sur la fuite si fuite il y a.
    cela te permettra de savoir à coup sûr que la fuite vient su réseau ou de la chaudière, une vanne départ ou retour peut être fuyarde.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjour j'ai bien vérifié les vannes départ et retour pas de fuites apparemment.

  18. #17
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous,

    Et pour le manomètre sur le circuit radiateurs ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjours cram 64 en ce qui concerne le manomètre sur le circuit radiateur peut tu m' expliquer car je ni connait pas grand choses.
    merci d' avance.

  20. #19
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui je reprends si tu isoles le circuit chaudière du circuit radiateurs en espérant qu'elles soient étanches, tu as bien deux circuits séparés ! le premier circuit chaudière est équipé d'un manomètre qui t'as permis de contrôler des variations de pression à la baisse.

    Le second n'est pas équipé, c'est pour cela que je t'ai conseillé d'installer un manomètre en remplacement d'un purgeur de radiateur.

    Il faut te procurer une réduction mâle 5/10" (pas du purgeur) à femelle 3/8" un manomètre 0 à 3 b en 3/8" et un rouleau de téflon.

    Pour installer cet ensemble il faut fermer le robinet, fermer le coude de réglage en notant le nombre de 1/2 tours afin de retrouver ce réglage, ensuite ouvrir le purgeur en plaçant un récipient dessous, quelques centilitres couleront, dévisser le purgeur et monter l'ensemble réduction manomètre en faisant quelques tours de ruban téflon sur les filets mâles.

    Ouvrir le robinet et repérer la pression il vaudrait mieux faire monter à 2/2.5 ben ouvrant les vannes d'isolement chaudière et faisant l'appoint à cette pression. Refermer les vannes et attendre plusieurs jours en relevant de temps en temps si la pression a baissé.

    Ce que je souhaite c'est que cette pression ne baisse pas ce qui signifie qu'il n'y a pas de fuite. Si elle baisse très peu dans le temps fais le tour des robinets coudes et contrôle qu'aucune goutte d'eau n'apparait dépose si besoin les volants de commande et entoure les de papier essuie-tout qui laissera voir de faibles fuites.

    Il restera la chaudière et confirmation de ce que tu as déjà noté, idem contrôle de fuites éventuelles sur la soupape, de la pression du vase etc.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    ok merci
    mais si aucune fuite n' apparait que faire ensuite vis à vis de la chaudière.

  22. #21
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je joins l'éclaté de la chaudière, l'on peut éliminer une fuite du serpentin ballon (intercommunication) qui ferait augmenter la pression; reste le vase d'expansion dont l'air a pu se dissoudre en migrant au travers de la membrane, de la soupape et de tous les jints :

    Nom : Ch. Idra ballon..PNG
Affichages : 1170
Taille : 33,9 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    Manulaf

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour,

    Comme le dit Marc que je salue, il faudrait vérifier la pression du vase même s'il est neuf ... Sans oublier de vérifier si le flexible qui relit le vase ne soit pas bouchée .
    Dernière modification par Manulaf ; 24/06/2013 à 21h41.

  24. #23
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjour à tous .
    merci beaucoup, je voir ce que se je peut faire.

  25. #24
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    bonjours à tous.
    j' aurai une micro fuite sur le corps de chauffe.(chaudiere idra ballon 3224 bv)
    est ce que quelqu un connaitrai le prix ttc.
    merci d'avance.

  26. #25
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut amical les pros, j'en ai trouvé un à 226.04 €, mais je suis sceptique avant de le remplacer le gonfler à 3 b en laissant un manomètre en place laisser une nuit.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    merci cram 64
    d'après mon chauffagiste comme c'est une micro fuite, l'eau partirait en vapeur.
    lorsque la chaudière est isolée elle perd autan d'eau quand position normal.
    il a dégonflé un petit peut le vase d'expansion et elle tient une semaine au lieu de deux jours,
    étant donné qu'il a enlevé de l'air pour laisser plus de place pour l'eau.

  28. #27
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai bien peur que ton chauffagiste tâtonne ! Dégonfler un vase d'expansion sans mettre un manomètre n'est pas trop professionnel, s'il à gonflé ce vase de la même manière il a très bien pu le surgonfler et le vase ne rend plus son rôle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    ce n'est pas le meme chauffagiste celui ci m'a été recommandé et il a remarqué des traces de coulure sur le corps de chauffe.

  30. #29
    Cram 64

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    Re,

    Je croise les doigts, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    ericmarielle

    Re : probleme de pression d'eau chaudiere idra ballon 3224 BV

    moi aussi
    merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sur chaudière idra ballon 3200
    Par invite3e16a2f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2012, 14h50
  2. [Thermique] problème sur chaudière idra ballon 3200
    Par invite2573e50a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 11h58
  3. [Thermique] pression chaudiere idra 3224 SV
    Par invite8c332b54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 17h41
  4. [Blanc] Probléme ave cchaudière franco belge idra 3224
    Par kenzonico dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 23h25
  5. [Blanc] panne chaudiere gaz IDRA 3224
    Par invite3eec7419 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...