[Blanc] Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN



  1. #1
    georgesdupont

    Unhappy Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN


    ------

    Bonjour à tous,

    je possède un frigo ARTHUR MARTIN (je ne connais pas son âge...et je n'ai pas ses papiers techniques, il était là quand j'ai emménagé) qui me cause quelques soucis!!

    En fait, le réfrigérateur produit de moins en moins de froid depuis 2 jours et est actuellement tiède...depuis hier je pense. Le congélateur, lui, est encore bien froid quand on pose la main sur la paroi verticale du fond du congélateur...Mais pas assez froid pour maintenir la congélation car le givre présent avant a commencé à fondre ce midi...

    Le congélateur était plein à craquer depuis 3 jours environ avec pas mal de givre au fond (au moins 2 cm d'épaisseur).

    Le compresseur fonctionne toujours dès qu'on branche le frigo, il chauffe et fait du bruit (à moins que ça ne soit le bruit du ventilateur qui envoie le froid vers la partie réfrigérateur? J'avoue que je ne sais pas faire la différence entre les deux...).
    Réfrigérateur et congélateur sont maintenant totalement vides et tièdes (j'ai débranché le tout il y a 6 heures), car j'ai lu que parfois une épaisse couche de glace se formait sur l'évaporateur situé derrière la paroi du congélateur et qu'il fallait la faire fondre pour que tout rentre dans l'ordre ...

    Le souci c'est que je ne peux pas démonter la paroi verticale du fond du congélateur...il n'y a pas de prises apparentes, j'ai essayé de glisser un tournevis plat sans succès... Du coup la seule chose que j'ai réussie à faire est de chauffer avec un sèche cheveux cette paroi...

    Cependant je n'ai pas vu d'eau dans le compartiment en plastoc situé au dessus du compresseur...bizarre ?? Je devrai peut être essayer de déboucher l'arrivée de flotte qui va à ce réservoir...


    Dernière chose : le tube fin qui serpente derrière le frigo (le condenseur? Je ne dis pas de bêtises?) était parfaitement froid ce matin à 7h alors que le frigo était encore branché...ça parait louche car si j'ai tout bien compris ce tuyau métallique sert normalement à refroidir le gaz frigorigène qui sort chaud et compressé du compresseur

    Qu'en pensez vous?

    Je vous remercie beaucoup car je suis un peu en galère en ce moment...j'ai du faire cuire tout ce qu'il y avait dans mon congélateur et heureusement qu'il fait froid car j'ai pu mettre tout le reste dehors sur le balcon

    Merci d'avance!!

    Georges

    -----

  2. #2
    georgesdupont

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    Personne n'a déjà eu ce problème? Vous n'avez pas des idées de test que je pourrais effectuer avant de racheter un frigo...

    Hier soir, j'ai versé de l'eau dans la gouttière du réfrigérateur et elle a bien coulé jusque dans le bac au dessus du compresseur. Comme je ne peux pas accéder à l'évaporateur, je ne sais pas quoi vérifier...

    Croyez vous que le plaque du fond du congélateur se retire dans tous les cas même s'il faut forcer et qu'il n'y a pas de prise?

    Merci

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    bonjour,
    pour l'instant laissez faire le temps pour le dégivrage
    et surtout laissez le sèche cheveux a son utilité première (sécher les cheveux)
    la panne est très probablement grave mais seul le temps le dira
    appareil stoppé portes ouvertes demain on avise pour sa remise a route et demain soir pour le diagnostic
    ben oui il faut un temps pour tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    georgesdupont

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    D'accord, merci de votre réponse.

    Par contre je viens de regarder dans le bac récupérateur au dessus du compresseur et il n'y a pas plus d'eau que ce que j'ai versé hier soir pour tester le conduit du régrigérateur...et je doute qu'en une nuit toute l'eau qui aurait du provenir de la fonte du givre de l'évaporateur se soit évaporée

    Au dessus de ce bac il y a 2 trous : un petit qui est relié au réfrigérateur (j'ai vu l'eau couler pas là hier soir) et un autre, qui n'est pas vraiment un trou, c'est une sorte de bout de plastique circulaire qu'on aurait entaillé une dizaine de fois en passant toujours par son centre, ça fait comme un ressort quand on appuie dessus mais je n'arrive pas à glisser un doigt dedans...

    Ma question c'est : par où s'écoule normalement l'eau de dégivrage de l'évaporateur? Par ce "trou" ou par celui qui conduit l'eau du réfrigérateur?

    J'ai mal trainé sur d'autres forums et sur internet en général mais je ne vois nulle part de réponse à ma question en fait...

    Merci d'avance en tous cas

    Matthieu

    P.S. j'ai vraiment l'impression que l'évaporateur n'était pas du tout pris dans la glace...et que le problème est ailleurs...mais j'espère pas...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    re,
    la pastille est celle qui permet de charger l'isolant(cyclopentane) dans la structure de l'armoire du combiné, donc oubliez là
    l'autre trou est celui du conduit de dégivrage apparemment le circuit n'est plus chargé en givre
    il ne reste a présent qu'a vous annoncer la mauvaise nouvelle
    votre circuit réfrigérant est mort
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    georgesdupont

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    ah...c'est ce que je craignais

    Pas de bol quoi...pensez vous qu'il est préférable d'en racheter un neuf ou bien de faire réparer ce frigo? J'ai entendu dire que le plus couteux était la réparation du compresseur (300 euros mini je crois?), qui n'est pas en cause ici visiblement...donc le faire réparer est peut-être raisonnable?

    Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est que je n'ai pas vu un seule goutte d'eau sortir du conduit de dégivrage...à part quand j'ai versé de l'eau dans la gouttière pour regarder si c'était pas bouché Donc ça n'est pas un problème de dégivrage...

    Désolé de vous déranger encore, mais connaissez vous les principales pannes (hors compresseur bien sur) qui pourraient provoquer ce que j'ai eu : baisse du froid en 2 jours du réfrigérateur et baisse du froid moins flagrante dans le congélateur qui marche encore un peu (paroi arrière froide voire très froide)...

    J'ai bien regardé à l'arrière du frigo au niveau des différentes conduites en cuivre qui partent du compresseur et deux d'entre elles font un méchant coude, mais vraiment je ne pense pas que le problème vienne forcément de là mais je trouve ça un peu bizarre...à moins que l'ancien propriétaire aie mis un grand coup de pied derrière son frigo par inadvertance

    Merci d'avance,

    Georges

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    re,
    cela présage en fait une fuite de réfrigérant ou un circuit encombré par l'huile du compresseur ,
    rien de rassurant pour traiter cela en dépannage
    je crois que le remplacement de l'appareil sera la meilleure solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    u96

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    Bonjour,
    amities Richard.
    cette panne est un tres grand classique sur ces modeles, des qu'ils passent les 4 ans!
    fuite interne non reparable.
    l'appareil est bon pour le recyclage!
    amities a tous.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    georgesdupont

    Re : Rérigérateur-congélateur ARTHUR MARTIN

    D'accord, je vous remercie de vos réponses

    Je vais donc me mettre en quête d'un nouveau frigo...!

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Arthur Martin AUF2320
    Par invite081e50e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2010, 18h27
  2. [Blanc] Frigo Congélateur Arthur Martin ARD3422 à 12°
    Par laurentg0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2009, 11h44
  3. [Blanc] Congelateur Nofrost Arthur Martin
    Par invitef9eb2192 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2008, 16h03
  4. [Blanc] Congelateur Arthur Martin
    Par invitea757bafd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 13h07
  5. Congélateur Arthur Martin ne s'arrête plus
    Par inviteccd64183 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 02/04/2007, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...