[Thermique] probleme bruleur fioul stella 4027rv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme bruleur fioul stella 4027rv



  1. #1
    zivad

    probleme bruleur fioul stella 4027rv


    ------

    Bonjour,
    depuis plusieurs mois mon bruleur fonctionne une dizaine de jour puis se met en securité.J'ai remarqué qu'avnt de se mettre en sécurité la flamme se raccourcit au fil du temps(sans devenir molle).De ce fait je nettoie la tubulure du rechauffeur et en principe il repare sans problème.J'ai deja changer le rechauffeur mais le meme phenomène se produit.J'en ai parler au constructeur atlantic et me parle de l'EV ou de la pompe,mais cela m'etonne car j'ai un mano en permanence sur mon bruleur qui affiche bien mais 11 bars.Il faut note que ce bruleur est en position verticale car il est positionné sur le haut de la chaudière,de ce fait je ne peux pas essayer avec un autre bruleur car tous les bruleurs sont en position horizontale.Moi je soupconne le fioul car a une periode j'avais mis un peu trop d'additif.La chaudière est une franco belge sunambiance pilot 4027 BVI à ventouse.Q u'en pensez vous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme bruleur fioul stella 4027rv

    bonjour,
    avez vous toutefois contrôlé le tamis du gicleur??
    avez vous remplacé le gicleur???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    zivad

    Re : probleme bruleur fioul stella 4027rv

    Bonjour,
    oui en effet j'ai déja changé le gicleur,et maintenant a chaque nettoyage du réchauffeur je nettoie le gicleur cependant si je nettoie pas la tubulure du réchauffeur ca ne marche pas

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : probleme bruleur fioul stella 4027rv

    re,
    une idée qui me vient a l'instant
    votre fioul ne serait-il pas dans un milieu avec de basses températures au point de provoquer la formation de paraffine ?????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zivad

    Re : probleme bruleur fioul stella 4027rv

    mon fioul est stocké dans mon vide sanitaire ou la température ne descend pas en dessous de 10 degrés.Par contre la tuyauterie passe par le sol pour aller jusqu'a la chaudière et je soupconne cette zone qui doit etre froide.C'est pour cela qu'actuellement je pompe par cette tuyauterie le fioul de la cuve par l'intermediaire d'un autre bruleur(qui me sert simplement de pompe)dans un bidon (t=12 degrés) puis le bruleur pompe le fioul dans le bidon.De plus le pot filtre de la tuyauterie venant de la cuve est souvent plein de boue.Serait il possible que dans cette zone de tuyauterie le fioul formerait de la paraffine?
    Il faut savoir que du bruleur au bidon je passe encore par un pot filtre sans trace de boue.les dernières pannes ce sont produitent les 08/11,21/11,30/11 aprés nettoyage de la tubulure du rechauffeur cela repare

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme avec bruleur stella 11 c
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 08h25
  2. [Thermique] Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 21h35
  3. Doc sur bruleur FRANCOBELGE STELLA 11 C
    Par invite556b9eef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 20h37
  4. bruleur fuel stella franco belge
    Par inviteed89e647 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 17h48
  5. [Thermique] Changer un gicleur sur bruleur stella 11 g
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...