[Thermique] Changer un gicleur sur bruleur stella 11 g
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changer un gicleur sur bruleur stella 11 g



  1. #1
    invite23853c45

    Wink Changer un gicleur sur bruleur stella 11 g


    ------

    Bonjour. J'ai une chaudiere franco belge ambiance GLS avec un bruleur STELLA 11G. Je désire changer le gicleur. Comment faut il faire ? J'ai sorti le bruleur mais je ne sais pas comment accéder au gicleur afin de la devisser. Faut-il enlever la buse du bruleur ou démonter le porte gicleur ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    big1man

    Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Bonjour,
    Pour pouvoir accéder au gicleur, courant coupé et brûleur déposé, il faut démonter le cône, par la petite vis 6 pans qui est derrière la flasque du brûleur(en tôle de couleur marron), ensuite déposer également le déflecteur ou accroche flamme, ce qui permet ensuite de déposer le gicleur, en faisant très attention, car il faut tenir la ligne gicleur quand on démonte le gicleur( risque de casse de la ligne). Quand au gicleur, il faut bien respecter le débit, en gallon US( de 0.50 à 1.00 en moyenne), ainsi que son angle et type de pulvérisation(45° à 60° suivi d'1 lettre qui correspond au type et qui est differente suivant la marque du gicleur). Ensuite opération inverse et mise en route du brûleur.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  3. #3
    invite23853c45

    Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Bien reçu votre message. Aussi, je ne trouve pas cette vis à 6 pans. Tout l'"armature" du bruleur est de couleur rouge. Qu'appelez vous l'accroche flamme ?
    Est ce le systéme que l'on voit dans la buse du bruleur. Merci de votre réponse.
    Le nouveau gicleur porte les références 50 60°W EN.

  4. #4
    invite23853c45

    Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Citation Envoyé par alom Voir le message
    Bien reçu votre message. Aussi, je ne trouve pas cette vis à 6 pans. Tout l'"armature" du bruleur est de couleur rouge. Qu'appelez vous l'accroche flamme ?
    Est ce le systéme que l'on voit dans la buse du bruleur. Merci de votre réponse.
    Le nouveau gicleur porte les références 50 60°W EN.
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite23853c45

    Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Il s'agit d'un bruleur stella 11 C

  7. #6
    big1man

    Post Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Bonsoir,
    L'accroche flamme est une pièce en acier, ronde et avec des fentes, qui est fixé sur la ligne gicleur. Un gicleur de puissance 0.50G correspond à une puissance brûleur de 21.5KW pour une pression pompe Fuel de 11bars, soit pour une puissance chaudière de 20KW environ. 60° est l'angle correct pour ce débit gicleur et W correspond au type de pulvérisation le plus couramment utilisé(la marque de votre gicleur doit certainement être un Delavan!).
    je vous joins la notice de votre brûleur en pdf, comme ça se sera plus simple pour vous.

    Cordialement Big1man

    PJ dévalidée en attente de confirmation

    Cela fait 36 heures que la PJ est en attente de validation, et c'est une gêne à la modération.

    J'ai la copie de l'original de bigman1, et je pourrai le remettre en place, dès que la confirmation nous sera communiquée.

    Là, je la supprime du message, pour libérer le blocage du serveur.

    Dès qu'une réponse arrive sur le fil, je suis prévenu par email.
    Dernière modification par gienas ; 20/10/2007 à 17h38. Motif: Supprimé Stella_11c.pdf en attente de confirmation
    On the road again, again...

  8. #7
    invite23853c45

    Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Encore merci pour votre aide. Aussi, je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf. Il est précisé : piéces jointes en attente de validation. Je vais réessayer. Je vous tiens au courant.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Chenger un gicleur sur bruleur stella 11 g

    Bonjour alom et tout le groupe

    Citation Envoyé par alom Voir le message
    ... je n'arrive pas à ouvrir le fichier pdf. Il est précisé : piéces jointes en attente de validation ...
    Justement, j'ai un petit problème à son sujet

    big1man, peux-tu nous préciser d'où vient ce document. Comme il est très technique et précis, il pourrait s'agir d'un document "confidentiel", soumis à "droits d'auteurs", qu'il ne nous serait pas possible de rendre public.

    Si tu nous apportes les assurances nécessaires, ce sera fait.

    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 15h53
  2. [Thermique] probleme de gicleur de chaudiere
    Par inviteec554ba4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2007, 14h25
  3. [Blanc] gazinière INDESIT K345G pb gicleur
    Par inviteddb194ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 19h03
  4. infos clim stella
    Par invite182c7356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...