Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !



  1. #1
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !


    ------

    Bonsoir

    je m'introduis dans la discussion car je suis confronté au même problème.

    la pompe de recyclage n'est pas bloquée ; le système de répartition de l'eau n'est pas bouché . je m'y remettrai demain , en attendant si vous avez des idées; merci de m'en faire bénéficier .

    Dans le but de faire un tuto si nous trouvons la solution , j'ai fait des photos, je vous en mets quelques unes

    Bonne soirée à toutes et à tousdémontage du lave vaisselle fagor lff-11 009.JPGréparation lave vaisselle 003.JPGréparation lave vaisselle 003.JPGréparation lave vaisselle 006.JPG

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Fagor (LFF-11/1) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    bonjour,
    j'ai retiré votre discussion du sujet dans lequel vous l'avez placée afin qu'il ne puisse en aucun cas y avoir confusion sur la cause de la panne assurez vous que le type de l'appareil est bien conforme au votre sinon le signaler et ferais le nécessaire pour le rectifier
    a présent au sujet de votre souci
    contrôler l'état du condensateur si vous disposez d'un capacimètre sinon vu le prix remplacez le
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11/1) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    Bonjour richard31, bonjour à toutes et à tous

    merci richard 31 pour cette si rapide réponse . Après vérification sur l'étiquette à l'intérieur de la porte le type exact est fagor Lff-11

    je viens de faire un essai ce matin , sans remonter les flans , il apparait que l'arrivée de l'eau se fait normalement , que la vidange se fait normalement, que le programmateur avance normalement.

    Mais , à aucun moment , la pompe de recyclage ne se met en route.

    ça pourrait donc être le condensateur de démarrage de la pompe de recyclage qui serait hs.

    Je vais voir si je trouve ce condensateur, je ne sais pas ce qu'est un capacimètre. je vais regarder sur le net. Je dispose de multimètre, je ne sais pas si ça fait capacimètre.

    Accessoirement , et pour ma culture personnelle, j'ai déjà vu des condensateurs exploser en particulier , cette machine n'avait pas servi pendant plusieurs années , et lors du redémarrage le condensateur d'antiparasitage semble t il avait explosé. On m'avait dit alors qu'il était courant pour un condensateur qui n'avait pas été utilisé pendant longtemps, mais après avoir déjà été mis en service , de claquer.

    Est ce qu'un condensateur peut avoir , avant de lacher , un comportement aléatoire , fonctionnant de temps en temps? ce qui expliquerait que depuis un certain temps, le lavage ait été très variable selon les jours

    A très bientôt de toute façon

    Bonne journée à toutes et à tous

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    re,
    donc remplacez le condensateur de démarrage moteur ,
    sa valeur est inscrite dessus en µf cela ne coute pas cher et au moins vous aurez essayé
    Dernière modification par richard 31 ; 07/12/2012 à 11h03.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    Bonsoir et merci

    Le condensateur est un 3uF ( trois micro farad) j'ai trouvé l'équivalent sur le net à 3,30e HT. avec le port et la tva , ça fait un peu moins de 13 euro.

    Dès que je l'ai ,je le monte et je vous tiens au courant.

    Bonne soirée à toutes et à tous

  7. #6
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    Bonsoir

    Une question en attendant de recevoir le condensateur de 3uf, est ce que les caractéristiques d'un condensateur de démarrage sont importantes. Dans mon fourre tout j'ai un condensateur de démarrage récupéré sur une machine à laver le linge. Sa capacité est de 14uf; aurais je pu faire un essai avec avec des chances de succès?

    Bonne soirée à toutes et à tous

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    re,
    14µF est bien trop fort mais sur quelques secondes uniquement cela peut se faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    Bon dimanche à tout le monde , et merci ricard 31.

    J'attendrai donc d'avoir reçu le condensateur de démarrage de 3uf

    Merci

  10. #9
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    Bonjour richard31, bonjour à toutes et à tous

    Je viens de recevoir le condensateur de démarrage de 3uf.

    Aussitôt reçu, aussitôt monté , et ça....... marche.

    C'était donc bien le condensateur de démarrage.

    Un grand, un très grand merci donc.

    Deux remarques
    1) le condensateur commandé et payé par carte bleue vendredi dernier avant 15h à une société promettant l'envoie le jour même pour toute commande avant 15h a été envoyé mardi ( cachet de la poste)
    la commande mentionnait un envoi en collissimo pour 7e50HT assez logique . l'envoi a été effectué en lettre prioritaire moins de 100G

    2) remarque , j'ai l'habitude quand je le peux de participer aux forum auxquels je demande un coup de paluche , et quand je le peux de faire des tuto pour aider les autres
    un exemple
    http://voilier-love-love.superforum....r-yamaha-99-2t

    j'ai donc fait des photo du démontage du lave vaisselle.

    Est ce que ça intéresse le forum que je fasse un tuto sur cette réparation ou non ? Si oui quelles sont les règles à respecter?

    En l'attente du plaisir de vous lire bonne soirée à toutes et à tous

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    re,
    vous pouvez faire un tuto de votre réparation du moment que vous n'y faites pas apparaitre une doc technique sous copyright
    le tuto(placé dans ce sujet) sera ensuite déplacé par mes soins en FAQ
    pour l'instant je modifie le sujet en y portant la mention résolu dans le titre mais je ne le verrouille pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    Bonjour

    Depuis quelques temps le lave vaisselle avait tendance à laver moins bien ,voir plus mal,voir à ne pas laver du tout, on retrouvait la pastille de lessive non dissoute.

    Pourtant on entendait le lave vaisselle se remplir , puis en général la pompe de recyclage fonctionner , mais peut être un peu moins fort ou un peu moins souvent au cours du cycle, le programmateur lui , fonctionnait normalement.


    La consultation de plusieurs forum indiquait que le problème était assez courant , mais sans apporter de solution.

    Le changement du condensateur de démarrage de la pompe de recyclage a solutionné le problème.


    Voilà comment procéder

    il faut d'abord retirer le cache en plastique qui se trouve sous la porte du lave vaisselle.
    Il suffit de basculer légèrement en arrière le lave vaisselle et de défaire deux vis
    tuto lave vaisselle.jpg


    il faut ensuite défaire le cache sur le flan gauche du lave vaisselle .
    Il y a deux vis à défaire en bas du cache
    tuto lave vaisselle 2.jpg
    photo 2

    et deux clips à défaire avec un tourne vis plat à l'arrière
    tuto lave vaisselle 3.jpg
    Photo 3

    une fois ce cache du flan gauche défait , ainsi que la protection phonique qu'il y a en dessous , on a accès au condensateur de démarrage de la pompe de recyclage
    tuto lave vaisselle 4.jpg
    photo4

    il suffit alors de tirer vers le haut sur ce condensateur, il n'est pas vissé , mais seulement enclipsé .
    Et de le remplacer par un autre condensateur de 3uF.

    Si ça n'est pas le condensateur qui pose problème, j'ai fait d'autres photo

    sur le coté droit, on a tout le système d'arrivée de l'eau avec le flotteur

    on voit nettement le flotteur en orange.
    Pour démonter tout ça, il faut dévisser avec une pince multiprise les collerettes au niveau du remplissage de sel ou du réglage de la quantité de sel , sur fond à l'intérieur de la cuve , et sur le flan droit toujours à l'intérieur de la cuve.
    tuto lave vaisselle5.jpg
    Photo 5
    Dernière modification par pattard ; 14/12/2012 à 15h46. Motif: doublon

  13. #12
    pattard

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    La pompe de recyclage peut aussi être bloquée par un corps étranger ou un morceau de fil/
    Pour y avoir accès , il faut retourner le lave vaisselle et déclipser le fond en plastique tenu par six clips
    tuto lave vaisselle 6.jpg
    photo 6

    pour déboîter ces clips , j'ai utilisé un manche de cuillère , en le rentrant puis en tirant vers le haut tout en faisant pivoter la cuillère , chaque emboîtement s'est sorti.

    On a alors accès à la pompe de recyclage qui se défait facilement ,elle est enfoncée de chaque coté dans un joint à lèvres.
    tuto lave vaisselle 7.jpg

    On a aussi accès à la pompe de vidange s'il est nécessaire de la changer.

    Bonne réparation

    Les bulles de commentaire ont été réalisées avec le logiciel libre
    photofiltre
    et le tuto dédié
    http://www.tutoriels-animes.com/mett...age-photo.html

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Fagor (LFF-11) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !

    re,
    lien du tuto de dépannage placé dans la FAQ
    Dernière modification par richard 31 ; 14/12/2012 à 16h31.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Fagor (LFF-11/1) n'envoie pas l'eau à l'intérieur !
    Par invitee3458dd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2011, 12h37
  2. [Blanc] LV Fagor LFF-013X : pas d alimentation ! [résolu]
    Par invite2fdf422d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2010, 19h04
  3. [Blanc] Pb fagor lff-013
    Par invited9b1a25c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 18h32
  4. [Blanc] LV LFF-014 Fagor : ne démarre pas.
    Par fredop dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 11h17
  5. [Blanc] lave vaisselle FAGOR LFF 033X ne s allume pas
    Par invite902bbd7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2008, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...