[Thermique] Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa



  1. #1
    invite9d960841

    Question Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appel aux experts de ce site pour m'aider à résoudre un pb avec ma chaudière ELM Leblanc Acléa, mixte (chauffage eau sanitaire et chauffage). Deux thermostats, deux boutons et un thermo et nanomètre en façade.

    Je précise que la chaudière a déjà fait l'objet de plusieurs réparations, mais le problème semble tjs présent. Les réparations ont eu pour objet le changement de pièces. Seulement, je ne saurai dire lesquelles exactement, n'y connaissant absolument rien en chaudière. Il me semble que le fil de liaison a été changé, le truc rond magnétique aussi, bref l'ensemble des "petites pièces" a été changé.

    Quel est donc ce problème ? Très simple : au bout de plusieurs jours d'utilisation (chauffage + eau sanitaire), la veilleuse s'éteint et il est impossible de la rallumer. Généralement, elle s'éteint lors de la douche. Un technicien est intervenu pour remettre la veilleuse en marche (et m'expliquait que la sécurité s'était enclenchée). Le thermostat d'eau chaude était, selon lui, en position trop élevée, générant ainsi une surchauffe de la chaudière pdt la douche. J'ai donc mis le thermostat au minimum mais cela n'y a rien fait : la veilleuse s'est encore éteinte, et cette fois-ci en dehors de toute utilisation de l'eau chaude... Y aurait-il donc un autre pb ?

    Aussi, et peut-être surtout, je précise que le fait d'avoir baissé le thermo de l'ES (eau sanitaire) n'a rien changé à la temp de l'eau livrée : elle reste chaude, voire très chaude ! En cuisine, où je n'ai pas de mitigeur, une différence se laisse toutefois sentir. En sdb, équipé de mitigeurs, aucune différence ! Pire, l'eau devient très chaude, puis froide, puis très chaude, en l'espace d'une à deux minutes !

    Par ailleurs, le chauffage marche bien. Toutefois, la chaudière s'enclenche toutes les 30s pour chauffer. N'est-ce pas trop ?? Je signale que le thermostat d'intérieur ne s'enclenche qu'à partir de 20°.

    En position hiver, la chaudière se maintient à 1,5b et 45°C. Lorsque de l'eau chaude est tirée, le rail de flamme s'enclenche instantanément Il se maintient lorsque l'eau est tirée dans la cuisine (non mitigeur) mais pas dans la sdb...

    En position été, idem.

    Enfin, la pression de l'eau me semble tout à fait correcte, même si le débit d'eau se réduit à un robinet de la cuisine (mais j'ai l'impression que cela vient du robinet, puisque cela ne le fait pas ailleurs).

    Ah si, dernier pb : les fumées dégagées par la chaudière ne sont pas toutes aspirées par la hotte ! Le ramonage a pourtant été fait cette année.

    Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider !

    -----

  2. #2
    invite9d960841

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    Up !

  3. #3
    konfirm

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    j' ai eu un problème presque identique cela venait du pressostat mauvais fonctionnement et il ne m’entraînait pas extracteur de fumée a tous les coups.

  4. #4
    invite9d960841

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    Et comment as-tu fait alors ? Il faut le changer ? Ca coûte cb ?

    Pour les variations de température de l'eau, j'ai lu que les mitigeurs pouvaient en être responsables. Des avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    konfirm

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    va voir sur le forum dépannage et clic sur la première page

    [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.24 ff : panne extracteur ! [résolu]
    Créé par konfirm (10/12/2012 à 15h23)

    les copains sont des pros et ils m'ont bien aidé.
    a +

  7. #6
    minicox

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    bonsoir
    la chaudiere aclea est une chaudiere de type conduit de fumée donc point de pressostat donc si le tirage de votre conduit n est pas suffisant le thermostat
    de securité des fumée de declenche a 85°
    le conduit a t il été ramoné?
    le conduit est il tubé ?

  8. #7
    konfirm

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    BONJOUR
    ou en es tu avec ta chaudière?

  9. #8
    invite9d960841

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    Oui le conduit a été ramoné. Et il est tubé. Le retour de fumée n'est pas important, mais il existe. Un autre ramonage pourra t-il servir ?

  10. #9
    invite9d960841

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    Par ailleurs, si jamais la sécurité venait à s'enclencher, puis-je moi-même la remettre en place et si oui comment (modèle chaudière 1er message) ? Merci à tous !

  11. #10
    choker

    Re : Problèmes chaudière ELM Leblanc Acléa

    BonsoirMinusM, bonsoir tout le monde,
    Comme tu as une chaudière instantannée les mitigeurs sont incompatible tout simplement parce que ta chaudière se déclanche en eau chaude uniquement que si il y a beaucoup de débit ce qui n'est pas le cas quand tu mitige puisque si tu veux de l'eau tiède il y a moins de débit d'eau chaude et ta chaudière se coupe, il te faut des mélangeurs ou une chaudière avec ballon si tu veux plus de confort.Pour éviter le refoulement il te faut un varispir au bout du tubage, est ce que le tubage dépasse de la cheminée? est ce que la cheminée dépasse du fêtage de ta maison? normalement c'est au minimum de 40cm, où ta maison est elle située? entourée d'arbres? en lotissement ect...CDT

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Aclea (elm leblanc)
    Par invitedfd80c39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2012, 16h01
  2. [Thermique] Chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite6d8a381b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 16h08
  3. [Thermique] chaudiere elm leblanc aclea
    Par inviteebb02d0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/12/2007, 21h49
  4. [Thermique] chaudiere aclea elm leblanc
    Par invite836b13dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...