[Brun] Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"



  1. #1
    hdc

    Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"


    ------

    Bonjour,
    Tout est dans le titre je suis à la recherche d'un tube CCFL 3 x 900mm pour en remplacer un défectueux sur un écran LDC Sony Bravia 40" en panne à cause de cette défaillance. J'ai pour l'instant trouvé une boutique en ligne ayant cette réferences: http://www.ccflwarehouse.com/30x90fuspcc.html mais elle est aux USA du coup les frais de port double le prix de ma commande. Si quelqu'un a une piste pour trouver ce produit en Europe je suis preneur.
    Bonne journée à tous
    Hugo

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"

    bonjour,
    il semble que ces tubes ne sont même pas livré par "sony" et donc ce sera très compliqué de les trouver
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    hdc

    Re : Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"

    Merci Michelduc pour votre réponse effectivement, même en arpentant le web en long en large et en travers je n'arrive pas à trouver ce tube en Europe, seul des sites us me le propose. Ce LCD n'a pas été super diffusé en Europe semble t-il !

  4. #4
    jbfr_54

    Re : Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"

    Bonjour, si vous êtes assez averti, supprimez les circuits de sécurité correspondants à ce tube dans la carte inverter, la dalle sera un peu moins éclairée mais ça ne se verra pas trop je pense. J'ai fait ça sur un 40" Philips sans problème.
    Autre piste, trouver un écran cassé et récupérer un tube. Même si c'est pas le même ça fonctionnera si la forme et les dimensions conviennent. Attention cependant aux connexions qui doivent être très bien isolées.
    Pour ma part j'ai déjà mis en série un tube d'écran 32" avec un de 15" sur un 40" et ça marche (il y a recouvrement des deux tubes bien sur !).
    Bonne chance. A+
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"

    bjr,
    le référence précise du tv svp.Après j'irai voir s'il y a un "canibalisé "en stock .

  7. #6
    hdc

    Re : Où trouver untube CCFL pour mon LCD 40"

    Bonjour et un grand merci à tous pour vos réponses et vos suggestions. J'ai finalement pris l'option de commander le tube aux états unis sur le site dont vous trouverez le lien ci-dessous. Pour minimiser les frais j'ai commandé tout ça au tarif d'expédition le moins cher, trois semaine de délais, reçus dans un emballage parfait, installé en quelques secondes et après 3/4 d'heures de vissage intensif le Sony est repartit comme en 14 ! pour moins de 40€...
    Le site en question : http://www.ccflwarehouse.com/

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 10h46
  2. Inverter pour CCFL
    Par invite118eb2d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 22h10
  3. [Ecran LCD] CCFL
    Par invite2164d6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2009, 08h40
  4. Ou trouver mon "adresse portail " ?
    Par invitee8f816fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2008, 13h17
  5. [acoustique] des "trucs" pour insonoriser mon appart?
    Par inviteed2be622 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...