[Divers] Transformateur pour booster B&D 350AMP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transformateur pour booster B&D 350AMP



  1. #1
    JeromeObs

    Transformateur pour booster B&D 350AMP


    ------

    Bonjour à tous!

    Je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous dispose d'un Booster de démarrage 350A Black & Decker (réf fabricant : BDJS350).
    En effet, j'ai le même à la maison mais j'ai égaré le transfo qui permettait de le charger sur le secteur. Sur le site fabricant, pas d'infos sur tension/ampérage de ce transfo, je leur ai envoyé un mail où ils m'ont gentiment aiguillé vers leur fournisseur de pièces détachées... A 25€ le transfo + 20€ de frais de port + 15€ de réservation/frais de dossier, ça fait 80€, quasiment un neuf...

    Donc, voilà, si quelqu'un possède le même et a les caractéristiques exactes du transfo?
    Ou de manière générale, si vous avez un booster, quelle est la tension de sortie du transfo ?(peut-être est-ce standard, je pourrais trouver l'ampérage par tâtonnement ensuite)

    En vous remerciant de votre aide!
    Jérôme

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transformateur pour booster B&D 350AMP

    Citation Envoyé par JeromeObs Voir le message
    Bonjour à tous!

    Je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous dispose d'un Booster de démarrage 350A Black & Decker (réf fabricant : BDJS350).
    En effet, j'ai le même à la maison mais j'ai égaré le transfo qui permettait de le charger sur le secteur. Sur le site fabricant, pas d'infos sur tension/ampérage de ce transfo, je leur ai envoyé un mail où ils m'ont gentiment aiguillé vers leur fournisseur de pièces détachées... A 25€ le transfo + 20€ de frais de port + 15€ de réservation/frais de dossier, ça fait 80€, quasiment un neuf...

    Donc, voilà, si quelqu'un possède le même et a les caractéristiques exactes du transfo?
    Ou de manière générale, si vous avez un booster, quelle est la tension de sortie du transfo ?(peut-être est-ce standard, je pourrais trouver l'ampérage par tâtonnement ensuite)

    En vous remerciant de votre aide!
    Jérôme
    Bjr à toi,
    Je suppose que cela sert à démarrer des véhicules en 12v ...ou 24v (mais tu ne le dis pas).


    Donc la tension doit etre CELLE du véhicule ! Ca me semble couler de source.

    Pour l'ampérage tu l'indiques toi meme...350Ampéres....mais pendant qq secondes seulement.
    Un coup de Google est on sait tout:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...55325884,d.ZG4

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 17/12/2012 à 10h16.

  3. #3
    JeromeObs

    Re : Transformateur pour booster B&D 350AMP

    Bonjour f6bes,

    En effet, tu as tout juste . C'est bien un booster pour aider au démarrage d'une batterie 12V (mais pas en 24V). 350 Ampères représente bien l'intensité max que peut fournir le booster lors de l'appel de courant.

    Après, j'imagine que ma question devait être floue :
    Ce que je recherche, c'est le transformateur secteur <-> Booster, qui permet de le recharger.

    Je supposerai une sortie 12V, comme le booster, mais je préfèrerai avoir l'avis de quelqu'un qui possède un appareil aussi
    Mais merci pour tes remarques!
    A+

  4. #4
    michelduc

    Re : Transformateur pour booster B&D 350AMP

    bonsoir,
    la batterie est de 12V 9AH il suffit donc d'un chargeur batterie de 1A pour que cela fonctionne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeromeObs

    Re : Transformateur pour booster B&D 350AMP

    Merci Michelduc pour ton retour.

    Donc un transformateur secteur 220V -> 12V/1A serait un transformateur permettant de recharger le booster?
    Juste pour culture général, il y a un raisonnement particulier que permet d'en arriver à cette conclusion (batterie 9Ah -> donc chargeur 1A)?

  7. #6
    f6bes

    Re : Transformateur pour booster B&D 350AMP

    Bjr à toi,
    Ne pas confondre un TRANSFORMATEUR qui ne fait QUE transfomer de l'alternatif en...alternatif, mais sous une tension DIFFERENTE
    ET
    une "alimentation" (Transformateur ET systéme de REDRESSEMENT) permettant d'obtenir du.....CONTINU.

    La charge d'une batterie à l'aide d'un CHARGEUR (pas d'un transformateur SEUL) se fait avec un courant égal à 1/10 de capacité.
    Dans le cas présent la capacité étant d'environ 10Ah cela donne un courant de charge de 10 Ah diviser par 10=... 1 Ampére.
    A+

  8. #7
    JeromeObs

    Re : Transformateur pour booster B&D 350AMP

    Bonjour f6bes,

    Oui, désolé pour l'amalgame, je vois bien la différence, c'était juste un abus de langage
    Super l'explication pour le calcul de l'ampérage, je ne savais pas ça!

    En tout cas, merci à vous deux, en ce qui me concerne j'ai eu toutes les réponses à mes questions, pour moi, le sujet est clos.

    Bonne journée
    Jérôme

Discussions similaires

  1. Boostor: un booster pour applications 12V
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 173
    Dernier message: 23/01/2015, 14h20
  2. Transformateur 220v vers 12v, de 15 amp
    Par invite71a0ebd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2010, 21h50
  3. modif registre pour booster les connexions
    Par invite96fd8cdd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 11h17
  4. booster pour skate/vélo
    Par inviteb9b9ff44 dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/10/2007, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...