[Thermique] Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.



  1. #1
    Dady1

    Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.


    ------

    Bonjour Madame, Monsieur.
    Depuis septembre la chaudière à souvent indiqué un Code de pertubation E77 = Sonde chaudière défectueuse = Coupure ou court de circuit de la sonde chaudière, j'ai retiré la sonde de la cuve (chaudière)
    nettoyer le bout en cuivre qui est étamé, et replacer celui - ci dans son emplacement, pendant plusieurs jours j'ai toujours eu des perturbations E77, l'eau de la cuve des radiateurs monte en t° (entre 80 et 90°) à la mise en route de la chaudière, la t° diminue en dessous des 40° la chaudière (le brûleur) ne se réarme pas. Actuellement..... le matin la chaudière est à 16,5° pas d'eau chaude Sanitaire et
    pas d'eau chaude pour les radiateurs. Pour me dépanner je coupe le dijocteur 2 minutes et je réenclenche le dijocteur qui pour moi est = à un reset le brûleur repart pour la journée, le matin refaire un
    reset... la chaudière a 4 sondes , une sonde cuve = doigt de gant de chauffage pour bulbe limiteur de t° de surchauffe de l'eau, une sonde au dessus du circulateur chauffage sur la tuyauterie en cuivre = départ 1er circuit, une sonde pour surchauffe des gaz brûlés. (une sonde extérieure)
    Je me demande par moment si mon programme(consigne est bon) T° ext par rapport T° radiateur maxi 21° - mini 16° programmé sur la chaudière, et... si la nuit la chaudière ne se coupe pas pour une
    raison de programmation?????
    Merci à vous tous pour votre aide, Dady 1 Belgique, je suis peut être un peu brouillon mais je suis de Belgique.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Dady1,

    Les symptômes confirment bien un défaut de la sonde chaudière, laquelle réagit sans logique. Le remplacement s'impose.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Dady1

    Re : Chaudière fuel à condensation FCX 22 C de septembre 2011.

    Bonjour Marc.
    Merci pour la réponse, cela me rassure pour le remplacement.

    Merci Dady1,

Discussions similaires

  1. Idiot de repartir sur une chaudière fuel en 2011?
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/12/2011, 12h24
  2. [Thermique] chaudière géminox fcx
    Par valkir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2010, 00h19
  3. [Thermique] Problème chaudière fioul Geminox fcx 22c à condensation
    Par invite9320318e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h07
  4. [Thermique] Condensation chaudière fuel
    Par invite951b2c67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 15h18
  5. amelioration d'une vieille chaudiere a fuel : condensation
    Par chatelot16 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2008, 06h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...