Reglage bruleur chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reglage bruleur chaudiere



  1. #1
    invite476d9ee2

    Unhappy Reglage bruleur chaudiere


    ------

    Bonjour,

    Je possede une chaudiere Frisquet Hydroconfort 23 Kw agée de plus de 8 ans (je ne connais pas la date d'anniversaire car locataire de l'appartement et non proprio).

    Depuis qq temps (la premiere fois remonte à qq mois) on a un probleme au niveau du bruleur :

    - la flamme n'est pas assez grande.
    - la conséquence est une accumulation de gaz dans le ballon et une explosion quand le gaz atteint enfin la flamme.

    Le service de maintenance est intervenu déjà deux fois pour ce probleme et à chaque fois il ont juste effectué un reglage (qui semble simple mais je n'ai pas suivi la manip).

    Mais aujourd'hui nous venons encore de constater le même probleme et la derniere intervention des techniciens date de début novembre !

    Etant donné la température externe je ne peux laisser la chaudiere eteinte tout le week end (j'ai une petite fille de 2 ans).

    D'ou ma question : est-il possible de trouver le point de réglage et de dépanner ça moi meme ? Y'a-t-il u risque si je démonte la partie située sous le bruleur pour voir si ... ?

    Ceci bien sur est un cas d'urgence à court terme, étant donné que je compte faire appel au technicien dés lundi (en espérant avoir une intervention rapide).

    Je vous remercie d'avance,

    PS : BONNE ANNEE 2006 à toutes et tous,

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Reglage bruleur chaudiere

    Salut
    Principe n°1: au gaz on TOUCHE PAS,
    Principe n°2: si un technicien est intervenu en novembre dans le cadre d'un contrat, il faut demander une nouvelle intervention en précisant l'allumage explosif en question. Cette dernière circonstance devrait te valoir une priorité d'intervention.
    Je sais ça va pas réchauffer ton petit bout mais si ça pète c'est pas mieux.
    A+

    PS: l'entretien c'est l'affaire du locataire mais le remplacement de la chaudière celle du proprio, donc tiens le au courant.
    Dernière modification par Hobbyelec ; 31/12/2005 à 14h53.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Reglage bruleur chaudiere

    re,
    suivez bien les recommandations de hobbyelec au gaz on ne touche pas, vous avez froid j'en conviens mais vous êtes encore vivant, l'on tiens a ce que cela dure encore longtemps, faites déplacer le professionnel en urgence c'est tout ce que l'on se permettra de vous proposer sur ce forum

    la modération,
    ce fil sera verrouillé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage combustion sur brûleur fuel
    Par Nanard65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 10/02/2008, 15h51
  2. Bruleur HVB pour chaudiere
    Par invite59ff461e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2007, 00h30
  3. [Thermique] bruleur cuenod de chaudiere ne demarre plus
    Par tiwy5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2007, 11h50
  4. [Thermique] Réglage brûleur fioul HANSA
    Par miniac007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 10h37
  5. problème de réglage de bruleur chaudière domestique
    Par inviteaaad2843 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2006, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...