[Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !



  1. #1
    invite9ebad659

    Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors voilà : j'ai remplacé mon ancien chauffe-eau (SD 2.10) par un neuf, un Saunier Duval Opalia C11, j'ai tout bien raccordé, sans forcer, tout bien vérifié, et puis j'ai allumé, selon la procédure (tenir le bouton du haut enfoncé, appuyer sur le piezo, garder le bouton du haut enfoncé pendant 15 secondes)
    J'ai fait une erreur, je n'avais pas remonté mon conduit d'évacuation au-dessus de l'appareil (je pensais le faire après, juste avant de replacer la façade)
    Du coup bon j'allume, ça marche, la flamme reste en "allumage" (plutôt longue et horizontale) un moment, puis change de forme (ronde et verticale) et se stabilise ainsi.
    J'éteins.
    Je rallume, ça se rallume, MAIS la flamme garde sa forme type "allumage", ET le bouton principal ne veut plus revenir en position "utilisation" (vers la gauche) ce qui veut dire que bien entendu lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, ça ne s'enclenche pas, vu que je suis en position "allumage"...

    Et donc me voilà coincé ainsi. J'ai cherché longtemps sur le web, j'ai regardé la sonde à monoxyde, je ne trouve pas...
    Les seuls manuels disponibles au public chez Saunier Duval ne contiennent pas ces informations.

    Quelqu'un connaitrait-il la manip à faire pour débloquer ce gros bouton ?

    D'avance merci à toutes et tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage phytos,

    Quel est le type de chauffe-eau ? éventuellement une photo en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite9ebad659

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !

    Ah oui pardon c'est un SAUNIER DUVAL C11 PV (à piezo, c.à.d sans branchement électrique), fonctionne au Propane.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !

    Re,

    Ferme le robinet de gaz, l'embout magnétique doit libérer le clapet gaz, avant de rouvrir vérifie que tu dois bien appuyer pour réarmer, sinon le mécanisme pose problème.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ebad659

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !

    Bonjour,

    Bé j'ai fait ça, mais ça ne marche toujours pas... Ce qui est étrange c'est que le bouton marchait très bien en sortant du carton. Et le premier allumage s'est bien passé,
    puis blocage... Je continue de croire à une sécurité qui se serait enclenchée... Tu ne sais pas où je pourrais trouver le manuel pro de cet appareil par hasard ? Je suis
    certain que ce genre de problème y est abordé.

    Merci,

    Leo

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Saunier Duval C11 : bouton principal bloqué !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Retour au fournisseur la garantie doit jouer et le bricoler entrainera la déchéance de celle-ci.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Saunier Duval Opalia C11 : la veilleuse s'eteint !
    Par caledonie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 18h34
  2. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  3. Chauffe eau électrique Saunier Duval???
    Par Steveostine38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2009, 21h59
  4. [Thermique] chauffe eau saunier duval
    Par invite534e36b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 18h04
  5. chauffe-eau saunier duval
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...