[Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?



  1. #1
    invite76fbd248

    Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?


    ------

    Bonjour, avant de commencer mon topic je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fête.
    Bref, je vais vous expliquez mon problème qui malheuresement se renouvele chaque année, je suis le propriétaire d'une chaidère à condensation Saunier Duval ISOTWIN CONDENS F 30 E.
    Et malheuresement comme chaque année à cette période de l'année la chaudière a des problèmes.
    L'année dernière nous avons effectuer un nettoyage complet de la chaudière + Radiateur (Corp de chauf, radiateur etc ... ce qui a résolu le problème) alors que un technicien nous a demander 1600 Euros, bref il voulait pas se casser la tête (Il voulait changer cassiment toutes les pièces Corp de chauf, pompe etc ...)
    Et depuis 2 semaines j'ai malheuresement casser la manivelle qui permet d'ajouter de l'eau, ce qui la fait monter à 2.9, ensuite en forcant un peut j'ai réussi à la fermer, et la chaudière c'est mit automatiquement à enlever l'eau en trop. (Elle est descendu de 2.9 à 2.0 +-)
    Bref jusqu'à là tous va vien, mais malheuresement le lendemain la chaudière ne fonctionne plus Code 05, nous avons appeller un technicien qui a bref rien fait du tout cassiment à par ajouter de l'eau qui manquer, (la chaudière était à 0.9 avec un signal comme quoi qu'il manquer de l'eau) il a ajouter manuellement de l'eau avec une pompe, ce qui a malheuresement pas régler notre problème la chaudière est actuellement à 1.2, lors du démarrage de la chaudière la température monte de 12 à 18 et stop CODE F5.

    -----

  2. #2
    invite76fbd248

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?

    Bonjour,

    Suppression des pièces jointes provenant d'un site hébergeur, suivre la procédure utilisée pour la photo jointe.

    Pour la modération, Cram 64.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/12/2012 à 14h19.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage, bonne et heureuse année 2013 nioe,

    Le problème de la pression qui baisse est dû à un manque d'étanchéité de la soupape 3 b chauffage, le plus simple est de la remplacer, un démontage et nettoyage du clapet et de la poortée peut quelquefois le prolonger, c'est un risque à courir. Il faudra aussi vérifier la pression du vase d'expansion lors de la vidange, la pression doit être de l'ordre de +/- 0.8 b.

    Le défaut 05 correspond à une surchauffe, l'installation peut être embouée, ou l'échangeur entartré si le phénomène se produit surtout en sanitaire :

    Nom : Chaudière Isotwin Condens défauts..PNG
Affichages : 2135
Taille : 78,2 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite76fbd248

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?

    Bonjour Marc, merci de m'avoir répondu aussi rapidement si je comprend bien il faut vérifier la soupape 3b mais elle se situe où ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens F 30 : se met en erreur 05 ?

    Re,

    Elle se trouve au bout du tube annelé d'évacuation noir de gauche !

    Nom : Soupapes Ixotwin Condens..PNG
Affichages : 1123
Taille : 113,2 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2013, 16h44
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2012, 12h34
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval modèle Isotwin : erreur F9 !
    Par RoBeRTo-BeNDeR dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2011, 05h39
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Isotwin Condens : réglage paramètres !
    Par invite5f9b16d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 09h09
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOTWIN : erreur F15 !
    Par invite61220d31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 06h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...