[Divers] Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)



  1. #1
    invite1af9488d

    Question Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux!!!

    J'ai un sèche-linge beko DC1170. Il démarre, puis s'arrête complètement au bout de quelques minutes.
    Quand je dis complétement, c'est qu'il n'y a plus de voyant, même pas celui marche/arrêt, impossibilité de remettre en route.
    Pour qu'il reparte, il faut le débrancher un moment, puis le redémarrer.
    Mon mari l'a démonté pour passer un coup de soufflette. Il a changé l'ensemble résistance-klixons, mais le problème persiste.
    Quelqu'un aurait une idée?
    On ne peut pas en racheter un pour le moment et à 5 à la maison, il est indispensable en cette saison.
    Du coup, on multiplie les aller-retour à la laverie...
    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    bonjour,
    la seule pièce pouvant créer ce problème est l'interrupteur on/off sinon c'est le module électronique qui coupe son alimentation continue en chauffant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Avant tout merci pour cette rapidité!!
    L'interrupteur? Je n'y avais même pas pensé!
    J'ai refait un essai ce matin et il tient 10 minutes maximum. Par contre, il fiat un léger bruit de frottement et il ne me semble pas qu'il le faisait avant...
    Comment vérifier que ce soit l'interrupteur? Peut-on le nettoyer, ou faire une manip quelconque pour qu'il reparte ou bien doit-on le changer?
    Il me semble qu'il se change facilement en le branchant sur des cosses c'est ça?
    Si c'est le module, c'est fichu c'est ça? Ou bien ça se change aussi? Si oui à quel prix?
    Merci par avance.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    bonjour,
    il me semble que sur cet appareil l'inter est a poussoir donc enverrait une impulsion au module pour l'activer
    dans ce cas l'on peut supposer un relais charbonné sur la carte électronique
    mais comme la définition de cet inter n'est pas très explicite en voici la référence :2964170200 comptez environ une quinzaine ou vingtaine d'euros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    bonjour,
    cet interrupteur est séparé de la carte , c'est un bipolaire donc 4 connexions et il alimente ensuite le module de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    re,
    voici sa dénomination sur la doc:INTER POUSSOIR touche à pression
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    michelduc

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    cher ami,
    les traductions sont souvent des casse-tetes et en voilà une car il s'agit bien d'un interrupteur clipsé sur la facade avec un bouton poussoir pour l'actionner. les connexions sont a cosses 6.3mm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    re,
    je te l'accorde d’où ma réserve ,
    au lieu de dire tout simplement inter M/A et basta,
    en sus sur la photo ne figure pas les cosses mâles sur le coté visible ce qui m'a fait songer a un unipolaire
    mais bon!!!
    je pense que le plus judicieux serait de toute façon de remplacer cette pièce vu son coût
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    voici la référence :2964170200 comptez environ une quinzaine ou vingtaine d'euros
    Quel site me conseillez-vous? J'hésite à commander si je ne connais pas le site car je dois tout de même y mettre mes numéros de CB.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    re,
    vous avez a présent ce qu'il vous faut en y donnant la référence et la désignation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Ah oui pardon... On ne, peut faire de la pub pour un site!! Désolée.

  13. #12
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Mon mari a débrancher les 4 cosses du bouton sans les repérer. On a 4 fil:
    - un rouge + un bleu et jaune
    - jaune + rouge
    - un marron
    - un bleu
    Les fils de 2 cosses viennent de la façade et ceux des 2 autres de l'alimentation.
    quelqu'un peut-il nous indiquer comment les rebrancher?
    Merci

  14. #13
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Mon mari a débranché les 4 cosses du bouton sans les repérer.
    On a 4 cosses avec des fils de couleur:
    - Une cosse avec un fil rouge + un fil violet et jaune
    - Une cosse avec un fil rouge + un fil jaune
    - Une cosse avec un fil marron
    - Une cosse avec un fil bleu
    Les fils de 2 cosses viennent de la façade et ceux des 2 autres (marron et bleu)de l'alimentation.
    quelqu'un peut-il nous indiquer comment les rebrancher?
    Merci

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    re,
    je vous ai adressé un mail avec la doc ,
    mais soyez attentif en prenant des photos au fur et a mesure des opérations
    car au vu du schéma vous allez réaliser que ce n'est pas simple a interpréter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Encore un grand merci à vous Richard31.

  17. #16
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Heu... :O
    On vient de regarder vos schemas mais nous n'y comprenons rien!
    Sur l'interrupteur, les cosses sont repérées par des numéros. (1 à 4).
    Pouvez-vous nous dire sur quel numéro mettre les fils de l'alimentation (bleu et marron) et les autres?

  18. #17
    michelduc

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    bonjour,
    bleu et brun pour l'arrivée 220v . avez vous un multimètre? si oui, lorsque l'interrupteur est enclenché, 2 bornes donnent o ohm entre elle ainsi que les 2 autres . sur un couple 0 ohm vous mettez bleu et un rouge, sur le second couple marron et le dernier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    invite1af9488d

    Re : Seche bek dc1170: Démarre puis se coupe complétement (plus de voyant, plus de courant)

    Merci Michelduc!!!!

    Après avoir tenté un essai qui a fait disjoncté le sèche-linge, mon mari a vu votre réponse et tout fonctionne!
    Pour l'instant, nous n'avons pas recommandé l'interrupteur mais il l'a juste nettoyé à la brosse métallique et tout est reparti!
    D'après vous, cela pouvait être du uniquement à la rouille ou doit-on s'attendre à ce que l'interrupteur lâche très prochainement?

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 17h16
  2. coupe bordure ne démarre plus
    Par nono1979 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 11h24
  3. Araignée: je sèche complètement...
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/05/2012, 17h58
  4. tv philips demarre et se coupe
    Par chauffeurtele dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 21h12
  5. volume de la coupe d'une boule par 1, 2 puis 3 plans
    Par invitea96ee5a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2005, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...