[Thermique] THERMOSTAT Cotherm TSE [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

THERMOSTAT Cotherm TSE [résolu]



  1. #1
    Steven83

    THERMOSTAT Cotherm TSE [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai trouvé ce forum en faisait des recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, et j'espère le trouvé ici

    Depuis hier soir, j'ai mon cumulus (plus exactement le thermostat) qui fait sauté le compteur de mon appartement, pour arrivé à cette affirmation j'ai isolé chaque parti du tableau et j'ai réactivé un-à-un jusqu'à ce que le disjoncteur différentiel principale saute.

    Il est indiqué ici que la thermostat utilisé sur le cumulus est à réarmement manuel, sauf que j'ai chercher un peux partout une explication sur le réarmement (notamment ici) mais lorsque j'essai d'enfoncé l'ergot rouge sur le thermostat rien ne bouge il reste fixe, je pense donc qu'il ne sais même pas déclenché.

    Je pense que la resistance du thermostat est naze et que je vais devoir le faire changé, mais avant j'aimerai des avis de personne plus avisé que moi sur le sujet

    Je vous remercie par avance pour vos réponse.
    Steven

    -----

  2. #2
    Steven83

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE

    Je sais pas si cela peux vous aidez, je vous joint une photo de mon thermostat.
    Nom : 20130107_195944.jpg
Affichages : 5938
Taille : 191,6 Ko

  3. #3
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Steven83,

    Citation Envoyé par Steven83 Voir le message
    Depuis hier soir, j'ai mon cumulus (plus exactement le thermostat) qui fait sauté le compteur de mon appartement, pour arrivé à cette affirmation j'ai isolé chaque parti du tableau et j'ai réactivé un-à-un jusqu'à ce que le disjoncteur différentiel principale saute.

    Je pense que la resistance du thermostat est naze et que je vais devoir le faire changé, mais avant j'aimerai des avis de personne plus avisé que moi sur le sujet
    oui c'est sans doute la résistance qui se met à la masse, tu peux en faire la preuve en la débranchant, coupe le courant et tire (fort) sur le thermostat en l'éloignant de 3 ou 4 cm il sera débranché, remets sous tension si plus de disjonction c'est la résistance blindée qui est à remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Steven83

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE

    Merci pour la réponse rapide Cram 64, j'ai fait ce que tu ma dis est effectivement cela n'a plus disjoncté, j'ai contacté mon agence pour le faire changé, merci pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE

    Bonjour à toutes et à tous,

    Reviens nous donner la suite et fin de ton problème je fermerai le fil "résolu" !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Steven83

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE

    Bonjour,
    Voilà le cumulus est changé, j'ai contacté l'agence et ils ont fait intervenir un plombier.

    Merci encore pour votre aide
    Steven

  8. #7
    choker

    Re : THERMOSTAT Cotherm TSE

    bonjour tout le monde,
    MARC tu m'épattes de jour en jour!!!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon Thermor type TSE fait disjoncter ! [résolu]
    Par ook dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 07h16
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2011, 09h59
  3. [Thermique] Thermostat chauffe eau Cotherm TUS !!!
    Par invite2aeba103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 19h36
  4. [Thermique] Thermostat TSE sur chauffe eau 200l
    Par invitee6d1d95a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/03/2007, 09h33
  5. thermostat cotherm BTS
    Par invite4fde609b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...