[Blanc] LV California WQP12 9250D : ne chauffe plus ? [résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

LV California WQP12 9250D : ne chauffe plus ? [résolu abandon]



  1. #1
    invite9828d3fc

    LV California WQP12 9250D : ne chauffe plus ? [résolu abandon]


    ------

    Bonjour à tous, j'ai la chance d'être l'heureux proporiétaire d'un lave vaisselle de marque california WQP12 9250d, celui-ci jusqu'a il y a une semaine fonctionnait très bien mais la... ??? c'est la gualère !
    Voila, les programmes fonctionnent, mais l'eau ne chauffe pas.
    J'ai déjà lu une multitude de forum et, après avoir passé du temps à la recherche des klixon afin de voir si je pouvais le réarmer, et bien... je ne l' ai pas trouvés.
    Encore une fois par rapport à ce que j'ai lu, j'ai une résistance tube et il semblerait que le klixon soit incorporée.
    L'un d'entre vous pourait il m'aider ? à savoir que je suis totalement novice dans ce domaine
    pensez vous la resistance tube (ou corps de chauffe) soit en cause ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite9c56003e

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    bonjour,ma question va paraitre stupide mais avez vous controlé la tension aux bornes de la resistance en position chauffe?

  3. #3
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Le problème c'est que je n'ai pas de position chauffe, c'est le programmateur qui gère tout automatiquement. Je n'ai qu'un seul bouton de selection de programme qui me permet de selectionner le lavage que je veux, et tout le reste est auto.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    bonjour,
    va donc fzlloir reprendre a partir du début
    si vous y avez un tunnel de chauffe il vous suffit (appareil hors tension déconnecté du réseau) de déconnecter celui-ci et via un multimètre mesurer la valeur ohmique aux bornes de ce tunnel de chauffe (ou résistance peu importe)
    cela doit s'afficher en calibre ohms et ensuite nous dire quelle est la valeur lue,
    on vous dira si c'est bon ou pas
    il est totalement inutile de vouloir mesurer une tension aux bornes de celle-ci pour le moment (a moins d'apprécier les risques qu'entraine le 230v)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    en tout premier lieu, je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre aide.
    J'ai une autre question, bon d'accord je n'ai pas encore vérifé les valeur ohmique de la resistance... faut d'abord que je passe au magasin acheter un multimetre... mais je me posais la question suivante :
    J'ai lu que plusieurs marques de LV préséntaient des problèmes de soudures seches au niveau de la carte éléctronique, l'un d'entre vous serait il me dire si ce problème est également connu sur la marque california ? est ce difficile à démonter ?
    Merci encore.

  7. #6
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Bonjour a tous, je viens de prendre la mesure et je trouve 30 ohms, donc j'imagine que le problème ne viens pas la, j'ai également démonté le bandeau pour accéder à la carte électronique et la encore pas de trace de surtension ou de soudures sèche ! L'un de vous sait il ou se trouve le klixon et s'il y en a un ? Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    re,
    il y a de fortes chances que ce soit le module qui soit en cause car le klixon est sur le tunnel de chauffe ,
    donc si effectivement la valeur au connecteur est bien de 30ohms( il est très important que la valeur ne soit prise qu'au connecteur lui même et non pas sur les tiges qui sortent du tunnel) )
    ou alors le niveau d'eau qui soit fortement insuffisant (le rajout d'une casserole d'eau après remplissage permet de le savoir )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Bonsoir, j'ai bien pris la mesure au niveau du connecteur. Je vais essayer d'ajouter une casserole d'eau et je verais bien. Je vous donne des nouvelle après essai.
    Merci

  10. #9
    u96

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Bonsoir,
    attention! sur ces modeles 1er prix "made in china" il y a souvent 1 ou 2 thermostats de securite situe sous la cuve et visses sur celle-ci!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Bonjour à tous, rien n'y fait, j'ai ajouter une casserole d'eau et sans résultat ! el'au toujours froide et la vaisselle ne seche pas la vaisselle en fin de programme.
    Pour te répondre U96 il est vrai que je n'ai pas décoller tout l'isolant qui est collé sous la cuve, penses tu que les termostat puissent y etre ? si c'est le cas c'est quelque peu dangeureux termostat sous l'isolant... sa risque à un momment de faire des étincelles !

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    re,
    d'après les éléments que j'ai pu avoir je n'ai pas vu de klixons
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Bonjour à tous,

    J'ai ajouter une casserole d'eau et rien n'y fait ! l'eau ne chauffe toujours pas et la vaisselles n'est toujours pas sèche en fin de programme !
    U96 penses tu qu'il puisse y avoir un termostat sous l'isolant ? si c'est le cas c'est un peu dangeureux leur truck en cas de problème ! j'avous que je n'ai pas cherché sous l'isolant, mais ça me semblait tellement peu probable... va faloir que je regarde ! quoiqu'il en soit j'ai demandé l'intervention d'un tech pour un devis je vérai bien ce qu'il me dit ! car la je commence à de devenir chèvre. Je vous tiens informé des que j'ai du nouveau.
    Cdlt

  14. #13
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Richard, reprends moi si je me trompe mais s'il n'y a pas de klixons, cela signifie qu'il n'y pas de thermostat sous la cuve ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    de toute façon s'il y en a,
    ils sont visibles ce dont u96 fait allusion
    ce sont des klixons petit soit carré et blanc avec 2 fils et vissés sous la cuve ,
    ou rond et noir vissés aussi sous la cuve,
    mais ils ne sont pas recouverts par par le bitume isolant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    effectivement il y a du bitume, mais dans ce cas précis sous la cuve j'ai une espèce de laine de roche, se peut il qu'ils soient dessous ?

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    re,
    faites des photos cela sera plus parlant
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Encore moi.... Alors d'après le technicien qui est venu chez moi, il s'agit de la platine, elle serait à changer... et j'ai l.impression que c'est vraiment la galère pour la trouver.... Help me.......

  19. #18
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Je viens de refaire les soudures les plus moches de ma carte et viens de lancer un lavage... Je vous tiendrais informé. L'un d'entre vous aurait il une autre piste à explorer ? Merci de votre aide.
    Cdlt

  20. #19
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    J'ai du mal à croire au diagnostique du technicien, je viens redemonter et de regarder, il a diagnostiqué un problème de carte alors que l'électrovanne n'était même pas branché, les fils étaient déconnectés ! Je refais un essai et vous tiens informé.

  21. #20
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Bonjour à tous,
    L'essai n'est toujours pas concluant, toujours pas d'eau chaude... je crois que je vais laisser tombler car 63€ d'intervention et si j'ajoute 148€ du module de commande, l'addition devient salée ! faut il peut etre penser à le changer bien qu'il ne soit pas vieux, 2ans...
    Bon, j'ai une dernière question,
    Quand j'ouvre la porte à l'intérieur en haut à coté du bac suppérieur il y a un rond en plastique sur la paroie, (sa ressemble à une sorte de diffuseur), l'un de vous sait-il de quoi il s'agit ? c'est le seul coté de mon LV que je n'ai pas démonté. Richard31 une idée ?
    Merci de votre aide.
    Cdlt

  22. #21
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Pour ceux que ça pourait interscer, le technicien ma fait savoir que sur ce modèle il n'y a pas de clixon à réarmement ou autre, donc inutile de perdre du temps à le chercher. Il est intégré au corp de chauffe en tube (ou tharmostat). en tout cas, à ceux qui ont ou qui auront le même problème que moi sur ce LV, je leur souhaite bien du corrage. mais bon gardez espoire... quii sait ?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    re,
    désolé, je ne connais pas cet appareil qui semble être une fabrication chinoise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    u96

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    bonsoir,
    1er prix d'asie quand tu nous tient...
    bonne soiree.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  25. #24
    invite9828d3fc

    Re : lave vaisselle california wqp12 9250d

    Je laisse tomber et vais en acheter un autre d'une autre marque surtout... En tout cas merci de votre aide. Au cas ou, je garde le lv, si l'un de vous a une idée... Je suis preneur.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV California WQP12-9240D : ne chauffe plus !
    Par invite60f07a58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2012, 15h56
  2. [Blanc] LV California wqp12-9240d : ne se vide plus ! [résolu]
    Par invite6dd1c54d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2011, 15h11
  3. [Blanc] lave vaisselle california wqp12-9235D
    Par criss57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/10/2010, 09h56
  4. lave vaisselle california wqp12-9235D
    Par criss57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2010, 11h00
  5. [Blanc] problème lave vaisselle california wqp12
    Par invitee9b971b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2008, 05h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...