[Thermique] Tête de combustion brûleur mazout encrassée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tête de combustion brûleur mazout encrassée



  1. #1
    Nanard65

    Tête de combustion brûleur mazout encrassée


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai de nouveau un souci de combustion malgré un entretien réalisé par un professionnel.
    La tête de combustion était très encrassée sur mon brûleur intégré Broetje.
    Je commence à me demander si je ne vais pas carrément changer de brûleur car j'ai des problème de qualité de combustion depuis plusieurs années et je ne parviens pas encore à en trouver l'origine (électrovanne, fuite base gicleur, fuite ligne gicleur, réglage accroche-flamme, filtration, ...).
    La chaudière possède pourtant avec ce brûleur un excellent rendement.
    A ce propos, que pensez-vous des brûleurs à flamme bleue (hormis le bruit qu'ils font) ?
    Je joins quelques photos pour avis.

    Merci beaucoup pour vos lumières et vos conseils.
    Bernard

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    choker

    Re : Tête de combustion brûleur mazout encrassée

    Bonsoir nanard65, bonsoir tout le monde,
    Il faut déjà commencer par changer le gicleur même si ça a été fait, bien nettoyer l'accroche flamme avec un pinceau métallique puis tout néttoyer avec du fioul, a priori il y a un mauvais réglage pour info sur la 1ere photo il devrait y avoir des traces blanches un peut moins grandes sur les 4 aillettes de l'accroche flamme,quelle est la grosseur du gicleur,0.60 60° par exemple,à mon sens il faudrait trouver un dépanneur digne de ce nom. bonne soirée, bonne nuit.

  3. #3
    invite1d026438

    Re : Tête de combustion brûleur mazout encrassée

    Bonsoir tout le monde,

    Nanar ton déflecteur est plus que sale ! Synonyme d'une très mauvaise combustion.
    Il y a ici un manque d'air évident
    Je ne peux pas te conseiller à l'aveuglette mais il faudrait régler doucement ton débit d'air jusqu’à obtenir une bonne combustion.
    Mais avant tout il faut quelques données concernant ta chaudière.
    La puissance de la chaudière, la puissance du bruleur, la marque et le débit gicleur, l'angle de pulvérisation.
    Sache quand même que je ne peux t4aider à distance mais que le problème vient a vue d’œil de ta combustion (manque d'air)

    Cordialement

  4. #4
    choker

    Re : Tête de combustion brûleur mazout encrassée

    BONSOIR Yas thermique,
    Attention un bruleur encrassé n'est pas uniquement un problême d'air, un gicleur déffectueux même neuf du a une mauvaise série peut créer ce genre de soucis!!!il y a aussi beaucoup d'autres paramètres.bonne soirée cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minicox

    Re : Tête de combustion brûleur mazout encrassée

    bonsoir
    je pencherai pour un gicleur trop gros ou une pression de pompe incorrecte et concernant les bruleur flammes bleue je ne travail que sur des buderus et personnellement
    je prefere au flamme jaune car quand tout les parametres sont reunis ils fonctionne tres bien malgré des tuyeres un peu fragile

  7. #6
    invite1d026438

    Thumbs up Re : Tête de combustion brûleur mazout encrassée

    Salut, avant de faire des achats et commencer à tout changer gicleur etc... un réglage de l'air et test de combustion sont de bonne pratique.
    ensuite vérifier le dimensionnement du gicleur et pression pompe par rapport à la puissance chaudière et puissance bruleur ( se reporter aux spécifications constructeur).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne allumage brûleur chaudière mazout.
    Par papppy59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2011, 19h26
  2. [Thermique] Chaudière à mazout : brûleur fume !
    Par invitedfb6160a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2010, 15h02
  3. optimiser la combustion dans un bruleur a gaz
    Par invite1c3d919b dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2010, 01h47
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h08
  5. [Thermique] post combustion bruleur fioul chaudière
    Par invite3ec63c89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 15h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...