[Thermique] Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]



  1. #1
    27aim6

    Question Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Théma f23e de 2001 [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai démarré récemment ma chaudière, depuis la flamme ne s'est jamais arrêtée est ce normal ?

    Actuellement en mode hiver, c'est à dire : chauffage + eau chaude.

    Est-ce que lorsqu'elle sera en mode été : pour l'eau chaude seulement, la flamme s'allumera uniquement lorsqu'un robinet d'eau chaude sera ouvert ?

    J'ai un thermostat dans la maison, je n'ai pas mis les piles, donc ne fonctionne pas, est-ce embêtant ? Ou n'est pas du tout lié ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses,

    Cordialement,

    Aim

    -----

  2. #2
    pecadille78

    Re : Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Thema f23e de 2001

    Si c'est la flamme de la veilleuse,c'est normal,mais si c'est la flamme du brûleur qui ne s'arrête pas,c'est plus inquiétant
    Si la chaudière a une veilleuse,elle restera allumée l'été et le brûleur se mettra en marche à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude
    La chaudière a un thermostat qui règle la température de l'eau et le thermostat d'ambiance règle la température de l'air de la maison(vous n'êtes pas obligé de l'utiliser) Mais il faudra agir à la main sur la température de l'eau pour obtenir la bonne température dans la maison alors que le thermostat dans la maison le fait automatiquement

  3. #3
    Cram 64

    Re : Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Thema f23e de 2001

    Bonjour à toutes et à tous,

    La Théma ff23 E est à allumage automatique et contrôle de flamme par ionisation, le flamme doit disparaître. Surprenant que le TA sans pile soit sans effet, la logique voudrait que la chaudière ne démarre pas ! tu peux le vérifier en débranchant les deux fils sur le domino côté chaudière :

    Nom : Ract TA sur Théma 23E..PNG
Affichages : 210
Taille : 139,2 Ko

    La chaudière ne doit pas se mettre en route en chauffage, confirmant que le TA sans pile est en demande pemanente.

    Confirme que la flamme ne s'arrête pas, je me demende si ce n'est pas le bruit du ventilateur d'extraction qui te fait penser cela !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Thema f23e de 2001

    Bonjour, sur certains modeles de thermostat d'ambiance, une panne de pile quand le relais est enclenché engendre une demande permanente du chauffage. Le relais ne repasse pas en repos tout seul.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    27aim6

    Re : Fonctionnement de la chaudière Saunier Duval Thema f23e de 2001

    Bonjour,

    Merci pour vos différentes réponses, il y avait donc un souci mais rien de grave, juste au niveau du réglage.
    En effet, le bouton de température des chauffages était à 2 fois le maximum !!! Complètement au max quoi

    On l'a mis en position moyenne, et directement la chaudière s'est auto régulée, la grosse flamme qu'il y avait depuis 24h s'est enlevée, surement mise en veilleuse mais on ne là voit pas, puis à l'ouverture d'un robinet d'eau chaude pour un test, la grosse flamme est revenue.
    C'est donc ok, la chaudière se régule.
    Merci pour vos explications qui complètent mes interrogations.

    A propos du Thermostat d'ambiance, on a mis les piles, on l'a réglé, il est d'ancienne génération avec une roue dentée.
    On verra avec le temps s'il fonctionne bien en fonction de nos réglages.
    Dernière modification par 27aim6 ; 18/01/2013 à 09h00.

Discussions similaires

  1. chaudière saunier duval théma f23e
    Par inviteef8f0bfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2012, 21h56
  2. [Thermique] Fuite d'eau chaudiere Saunier Duval THEMA F23E [résolu]
    Par PBMF dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 11h56
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma + f23e : faire un " reset " ? [résolu]
    Par invite71913708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/09/2010, 20h55
  4. [Blanc] Chaudière Saunier Duval THEMA F23E
    Par invite1543c3de dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h55
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 14h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...