[Thermique] Reguler temperature d'une piece Chaudiere Frisquet avce thermostat d'ambiance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reguler temperature d'une piece Chaudiere Frisquet avce thermostat d'ambiance



  1. #1
    invitebc302f04

    Reguler temperature d'une piece Chaudiere Frisquet avce thermostat d'ambiance


    ------

    Bonjour à tous,
    Je précise que ceci est mon premier post et vous remercie de l'aide que vous m'apporterez !
    Je viens d'emménager dans un nouvel appartement chauffé au gaz depuis quelques semaines. Cet appartement est équipé d’une chaudière Frisquet Hydromotrix avec Eco radio System datant de 2007 avec également un thermostat d'ambiance (Qui je crois est sans fil).
    Je n'ai pas de soucis avec le réglage du thermostat ni même l'utilisation de la chaudière mais plutôt besoin de votre aide sur un autre aspect :
    Notre salon est équipé d'un radiateur (De marque acova) avec il me semble un robinet thermostatique (Je dis bien il me semble car sur le robinet, ce ne sont pas des petits chiffres correspondants aux degrés voulu mais une sorte de flèche permettant de réglé la puissance de celui-ci). Je l'ai tourné à fond pour ne pas créer d'interférence avec le thermostat d'ambiance comme j'ai pu lire sur d'autre forum. Nous sommes équipé également du même radiateur dans la chambre, sauf que quand la température choisie est atteinte dans le salon, le radiateur de la chambre ce coupe, rafraichissant un peu la pièce ! J'aimerai donc votre avis, car après avoir un peu parcouru les forums, il existe à priori deux possibilités changer cela : > Soit changer le thermostat de place pour le mettre dans la chambre ; > Soit réguler la température en jouant avec les robinets ? Selon vous, laquelle des deux solutions est la plus efficace, ou existe-t-il une autre solution ?
    La température dans la pièce reste tout à fait correcte mais j'aimerai tout de même votre avis sur la question !
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement
    Romain

    -----

  2. #2
    choker

    Re : Reguler temperature d'une piece Chaudiere Frisquet avce thermostat d'ambiance

    BONSOIR ROCLE,BONSOIR TOUT LE MONDE,
    A mon sens, il faut mettre le thermostat sans fil dans la pièce où tu veux le confort, c'est à dire dans la chambre après à toi de voir si cela te conviendra. Pour savoir si c'est un robinet thermostatique il faut démonter la tête il doit y avoir un pointeau mobile, attention la tête elle, n'est peut être pas thermostatique.bonne soirée bonne nuit au chaud.
    Dernière modification par choker ; 17/01/2013 à 20h36.

  3. #3
    apzo11

    Re : Reguler temperature d'une piece Chaudiere Frisquet avce thermostat d'ambiance

    Bonjour,
    Dans un premier temps tu mets la chaudière en manuel en réglant donc la température d'eau.
    Dans ce cas il n'y a plus de régulation par le thermostat et c'est à toi de régler la température des radiateurs en fonction de la température intérieur que tu veux et aussi et surtout en fonction de la température extérieur.
    Par exemple température radiateur à 35°C pour °5°C à l'ext
    et température radiateur 25 °C pour 10°C à l'ext.

    Tu vas surement remarquer une température beaucoup plus constante sans variation brutale de la température des radiateurs.
    a plus
    apzo11

Discussions similaires

  1. Thermostat d'ambiance chaudiere frisquet hydromotrix classique
    Par invite66c2d7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 14h14
  2. [Thermique] thermostat d'ambiance pour chaudière frisquet classic hydromotrix
    Par daniel_oleo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2012, 16h28
  3. Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ? [résolu]
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2011, 15h26
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : quel thermostat d'ambiance choisir ?
    Par invitef6e208f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2011, 21h14
  5. [Thermique] Thermostat d'ambiance sur chaudière Frisquet
    Par acidul dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2009, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...