[Brun] Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage



  1. #1
    Nadelf

    Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage


    ------

    Bonjour,

    Mon écran Asus VH222D s'est mis soudainement à se comprter bizarrement : au lieu de m'afficher de belles images, il m'affiche de drôles de lignes de couleurs, comme s'il n'arrivait plus à mettre les bons pixels au bon endroit. Voici par exemple mon bureau au démarrage de l'ordinateur (l'image de fond est censée être un paysage de montagne...) :

    Nom : Ecran.jpg
Affichages : 366
Taille : 113,7 Ko

    Je précise tout de suite que je l'ai testé sur deux PC, avec deux câbles VGA différents, et le problème persiste.

    J'ai démonté les cartes pour voir si ça ne viendrait pas des condensateurs, puisqu'il semble que ce soit souvent une source de problème sur ces écrans, mais je n'ai rien vu de particulier (pas de condensateur bombé par exemple). De toute façon, l'image est bizarre mais stable, donc ça ne ressemble pas trop à un problème de condensateur. De même, je n'ai rien vu qui ai l'air cramé, ni au niveau des composants, ni au niveau des soudures.

    Quelqu'un a-t-il une idée ? Je pense que je vais devoir racheté

    Nadelf

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage

    bonjour pièces jointe pas encore validée, a tous hasard votre carte vidéo a telle été changée pour faire un essai , car j'ai eu un problème comme cela très similaire a votre problème
    cordialement jean-claude

  3. #3
    Nadelf

    Re : Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage

    Vous parlez de la carte vidéo du PC ? Comme dit plus haut j'ai testé sur deux PC différents, et le problème est le même. Sinon, je n'ai rien changé sur le moniteur car je n'ai pas de pièces de rechange.

  4. #4
    Nadelf

    Re : Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage

    En relisant mon premier post, je viens de me rendre compte que je n'ai pas terminé la dernière phrase...
    Je voulais dire "Je crois que je vais devoir racheter la partie électronique... si je la trouve."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage

    Bonjour,

    c'est la dalle qui est HS ... désolé.

    A+
    Laurent

  7. #6
    Nadelf

    Re : Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage

    Mince, je pensais que ça pouvait venir d'une des cartes électronique... et j'avais justement trouvé quelqu'un qui avait cassé sa dalle et vendait les pièces ! Enfin, j'ai bien fait de venir, ça m'évite une déception !
    Au passage, pensez-vous que ce genre de souci peut venir du froid ? J'avais stocké ce moniteur dans une pièce non isolée...

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Moniteur Asus VH222D: problème d'affichage

    Hello!
    Ca vaut parfois le coup de changer une dalle sur un portable, mais pas sur un écran externe (dalles souvent introuvables) : http://www.leboncoin.fr/informatique/399877349.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne écran Asus VK221D : pas d'affichage ! [résolu]
    Par vassou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2013, 16h30
  2. probleme asus
    Par frenzy30 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2011, 15h00
  3. [Brun] Moniteur LCD Neoxeo 19'' : pas d'affichage !
    Par joseadp dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 22h22
  4. asus A7N8X-E Deluxe ou asus P4P800
    Par oasis075 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 13h22
  5. probleme tuner tv asus
    Par xtrem dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...