[Thermique] (Panne) Chauffage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

(Panne) Chauffage



  1. #1
    invite063d0e0b

    Exclamation (Panne) Chauffage


    ------

    Bonjour j'ai un soucis avec mon chauffage il ne chauffe que du haut jai remarque que le tuyau du dessous etait froid donc je me demandais si il aurais besoin d'une purge ? ou si cest autre chose ? Pouvez vous m'expliquer comment faire. Merci d'avance

    Ne connaissant pas le modele de chauffage que j'ai je vous met des photos



    20130121_175248[1].jpg


    20130121_175244[1].jpg



    20130121_175231[1].jpg

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite063d0e0b

    Re : (Panne) Chauffage


  3. #3
    Cram 64

    Re : (Panne) Chauffage

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage didine942-44,

    Cela ressemble aux radiateurs Europano d'Idéal Standard. La purge se fait chaudière arrêtée en ouvrant le purgeur de la photo 1 attention le trou de purge se trouve en direction du haut, mettre un récipient devant et un chiffon au sol, ouvrir avec un carré ou un tournevis, laisser couler tant que de l'air ou une émulsion air / eau sort, fermer dès que l'eau coule sans bruits, faire un appoint d'eau à 1.5 b.

    Si le radiateur démarre tout va bien sinon le radiateur ne reçoit pas suffisamment de débit d'eau, soit parce que le coude de réglage en bas de la photo 4, dévisse le bouchon laiton et ouvre le boisseau en l'amenant à fleur du filetage pas davantage au risque de le voir sortir et inonder la pièce.

    Il est ouvert en grand et il faut équilibrer l'installation commencer par fermer complètement les robinets des radiateurs entre la chaudière et cet appareil, il doit démarrer alors il faudra fermer progressivement les coudes des radiateurs davantage les plus proches de la chaudière et moins ceux qui sont près du radiateur concerné. Opère par 1/8 ème de tour par exemple le premier fermer complètement et ouvrir d' 1/8 ème le second 2/8 ème etc tu peux t'aider d'un thermomètre au moins vers la fin.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite063d0e0b

    Re : (Panne) Chauffage

    Bonsoir
    Merci de votre réponse Marc

    J'ai effectué une petite purge (tout a l'heure mais j'ai arrete par peur de mal faire) , mais je dois continué jusqu'à ce qu'il n'y est plus du tout d'eau qui sorte, si j'ai bien compris ?
    J'ai remarque qu'il fait déjà un peu plus chaud


    Mais ma question c'est est ce qu'il est normal que le tuyau qui passe sur le dessous du radiateur soit froid (on ne le vois pas sur les photos) mais il debute a la photo 3 en bas et rejoinds le point de la photo 4, ou va t'il devenir chaud apres purge ?

    Car je pense que c'est pour cela que mon radiateur est chaud que du haut (a hauteur dune main en partant du haut et froid sur tout le reste)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite063d0e0b

    Re : (Panne) Chauffage

    de plus je ne peux eteindre la chaudiere car j'habite en immeuble et nous y avons pas acces ...

  7. #6
    Cram 64

    Re : (Panne) Chauffage

    Re,

    Citation Envoyé par didine92-44 Voir le message
    Bonsoir
    Merci de votre réponse Marc

    J'ai effectué une petite purge (tout a l'heure mais j'ai arrete par peur de mal faire) , mais je dois continué jusqu'à ce qu'il n'y est plus du tout d'eau qui sorte, si j'ai bien compris ?
    J'ai remarque qu'il fait déjà un peu plus chaud
    quand il n'y aura plus d'air, l'eau coulant sans bulle d'air.

    de plus je ne peux eteindre la chaudiere car j'habite en immeuble et nous y avons pas acces ...
    chauffage collectif, tu as deux vannes à l'entrée de la colonne à ton logement, peut-être dans un placard des communs, regarde qu'elles soient ouvertes en grand, et passe à l'essai de fermeture des robinets.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    choker

    Re : (Panne) Chauffage

    bonsoir didine92-44, bonsoir Marc,
    Non il faut purger tant qu'il y a de l'air, quand l'eau arrive tu arrêtes.si tes radiateurs ne chauffent qu'en haut c'est qu'ils sont en fermeture avec les rob thermostatiques mais en immeuble je crains plus a un embouage, mais là ce n'est pas de ton ressor, à voir avec le syndic.bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    invite063d0e0b

    Re : (Panne) Chauffage

    Citation Envoyé par choker Voir le message
    bonsoir didine92-44, bonsoir Marc,
    Non il faut purger tant qu'il y a de l'air, quand l'eau arrive tu arrêtes.si tes radiateurs ne chauffent qu'en haut c'est qu'ils sont en fermeture avec les rob thermostatiques mais en immeuble je crains plus a un embouage, mais là ce n'est pas de ton ressor, à voir avec le syndic.bonne soirée

    Merci de ton aide Choker,

    J'ai purger un peu tout à l'heure comme je disais plus haut en commentaire (jai pas réessayer ce soir) , de l'air avec une odeur malodorante est sortie mais ensuite que de l'eau. J'ai récupéré un peu de chaleur dans l'appartement mais hélas mon radiateur est toujours a 1/4 chaud

    Donc je pense que je vais finir par appellé le syndic. Mais avec la neige il ne vont pas venir toute suite, toute suite me le réparé ...
    Bon deja il fait beaucoup moins froid dans mon appartement, je vais pouvoir tenir un peu avant l'arrivée du répérateur.

  10. #9
    choker

    Re : (Panne) Chauffage

    re didine,
    tu peux repurger pour avoir du confort, surtout par ce temps.BONNE NUIT
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    invite063d0e0b

    Re : (Panne) Chauffage

    je referais peut etre demain, mais la ça va mieux deja la température est plus que supportable je dirais comparé a avant.

    Merci de ton aide
    Bonne nuit également

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  2. [Thermique] panne de chauffage
    Par invite74cb3b55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2010, 17h22
  3. [Blanc] panne chauffage
    Par invite600e6edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 13h44
  4. chauffage en panne
    Par invitec8b904be dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2008, 19h31
  5. panne de chauffage
    Par invitea40a236b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 22h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...